Les îles de Malte


Partager




Les 5 îles de Malte
Malte dans le sud de l'Italie
Visite de la cathédrale de Saint-Jean a Malte
Liaison entre Comino et l'île Malte

Sur une étendue de 316 kilomètres carrés, Malte est constitué de 5 îles



Sur une étendue de 316 kilomètres carrés, Malte est constitué de 5 îles. Ce sont Les îles de Malte où se trouve la capitale La Valette, l'île de Comino, celle de Gozo dans le nord et enfin les îlots Cominotto et Filfla qui sont inhabitées et font néanmoins l'objet d'une protection.





Situé dans le sud de l'Italie



Situé dans le sud de l'Italie, l'archipel tire la beauté de ses paysages par le contraste des côtes parsemés d'anses, des plages ambrées, des sables blancs ou encore des roches blanches. Si vous désirez des vacances enrichissantes, avec pour ingrédients principaux, la mer, le climat plaisant de la Méditerranée et les vestiges des temps passés qui véhiculent des mystères et révèlent la vie d'antan sur les îles, Malte vous comblera. En plus de la langue nationale, le maltais, la langue anglaise est courante dans l'archipel. La culture maltaise quant à elle, s'est enrichie au fil des époques. C'est ainsi que vous y découvrirez des ruines mégalithiques et des édifices qui sont de véritables petits œuvres d'art baroques. Pour apprécier cette richesse architecturale des temps passés, allez dans les villes historiques telles que Mdina, située non loin de Rabat sur l'île de Malte, ainsi que la ville de Victoria, la plus grande ville de Gozo. Autrement, dans les stations balnéaires de l'archipel, vous pourrez admirer l'architecture contemporaine maltaise et quelques sites historiques qui s'y trouvent également.


Dans ce sens, l'architecture baroque étant prédominante dans l'archipel, La Valette regorge de petites églises et autres remarquables édifices religieux.

Muséum en plein air



découvrez un muséum en plein air avec la visite de la cathédrale de Saint-Jean, les jardins Upper Barracca, le Fort Saint-Elme. Visitez également le musée national archéologique ainsi que celui des Beaux-Arts.A Vittoriosa, baladez-vous sur la place de la Victoire et participez à une visite du musée maritime de la Cité ainsi que du Palais de l'Inquisiteur.


A Cospicua, promenez-vous le long des remparts et n'oubliez pas de visiter la troisième Cité à ne pas manquer: Senglea. Autre ville principale de l'île de Malte, Mdina se présente comme une ancienne capitale moyenâgeuse avec ses façades et ses fortifications datant de cette époque. Faisant partie du centre historique de l'île tout comme la ville de Rabat, du haut des remparts, vous aurez une vue magnifique sur son ensemble. Bâtie sur des vieilles catacombes, il vous est possible de visiter celles de Saint-Paul et de Sainte-Agathe. La bâtisse de la communauté religieuse de Saint-Dominique et l'église Sainte-Agathe constituent autrement de très belles attractions pour les touristes. En soirée, sortez du côté de Saint-Julian où vous pourriez faire la fête dans les discothèques et sortir en casino. Sur l'île de Gozo, le musée de l'archéologie situé dans la forteresse de Gran Castillo se visitera au cours d'un arrêt dans Victoria. La cité abrite en outre une belle cathédrale baroque. Contemplez-y l'une des plus connues des sculptures typiques de l'archipel, l'Azure Window. Entre Gozo et l'île Malte se trouve Comino, une île s'étendant sur un peu plus de deux kilomètres carrés et demi. Vous y verrez un lagon magnifique.
les iles de malte




C'est un endroit idéal pour se baigner



C'est un endroit idéal pour se baigner. Assurant la liaison entre Comino et l'île Malte, des vedettes vous y amènent en partance de la cité de Sliema. La plongée faisant partie des loisirs nautiques de l'archipel, c'est dans les environs de Comino et de l'île de Gozo que vous plongerez dans des profondeurs féeriques de la Méditerranée, tant la clarté scintillante de la mer y est exceptionnelle. Citons ainsi, les spots de plongée de Lantern Point à Comino et Xlendi Bay, ou encore ceux d'Island Sea sur les côtes de Gozo. Quoiqu'il en soit l'île de Malte regorge de très beaux sites de plongées tels que celui de Cirkkewa où l'on peut explorer une épave à une cinquantaine de mètres des côtes et en plongeant de trente-cinq mètres. En dehors de la plongée, la voile, le canoë ou bien des sorties en mer constituent un aperçu des activités sportives et de loisirs que vous pourrez y faire. Sur terre, les randonnées et la pratique du vélo tout terrain peuvent se faire tout comme l'escalade en prenant d'assaut les façades des falaises. Autrement, le golf est également présent dans l'archipel avec notamment le terrain de Marsa. Bref, Malte s'avère être une destination mêlant les visites culturelles, les sorties nature et les plaisirs en bord d'une mer d'un bleu miroitant.

Le Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le Luxembourg
  •  Microlift, lutte efficacement contre le vieillissement cutan...
  •  La Roumanie, le carrefour de l'Europe Centrale
  •  La mer de glace a chamonix
  •  Croisière dans les Fjörds et Scandinavie

Articles suivants :
  •  L'Irlande, une des plus grandes îles britanniques
  •  Acheter une voiture d'occasion
  •  Location voiture, location de véhicule au meilleur prix.
  •  Reserver un Gîte
  •  Forêt de Fontainebleau




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Sur une étendue de 316 kilomètres carrés, Malte est constitué de 5 îles. Ce sont Les îles de Malte où se trouve la capitale La Valette, l'île de Comino, celle de Gozo dans le nord et enfin les îlots C...