Les fleurs d'hiver, pour un beau jardin en hiver


Partager




Un beau jardin d'hiver
Entretient jardin d'hiver
Fleurs qui composent un jardin d'hiver
Jardin d'hiver et les plantes vertes



Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin même en hiver



Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin même en hiver, mais cela semble assez difficile à réaliser car cette saison n’est pas favorable à la floraison. En hiver, on ne voit que des plantes toutes tristes qui attendent le printemps pour refleurir à nouveau.



Mais, sachez qu’il est possible d’avoir un beau jardin tout enchanté même en hiver. Il faut juste savoir choisir les bonnes fleurs hivernales. Les fleurs sont les principaux éléments de décoration de nos jardins, elles embellissent notre cour ainsi que notre vie. Malheureusement, ces porteuses de bonheur ont du mal à survivre en hiver et nos jardins deviennent si mornes. Mais, il est important de savoir que chaque fleur a sa propre saison de floraison. Ainsi, il existe des plantes qui ne fleurissent qu’en hiver, il est nécessaire de savoir choisir ces fleurs car elles assurent la beauté des jardins. Avec elles, finis les jardins tristes en hiver grâce aux nombreux boutons éclos.

Comment avoir un beau jardin en hiver ?



Les fleurs sont les principaux décors d’un jardin, leur parfum ainsi que leurs couleurs donnent à notre environnement un enchantement de bonheur. En effet, il n’y a rien de plus beau que d’apprécier la beauté de la nature dans notre jardin en hiver. Mais malheureusement, la plupart des fleurs se fanent à cette période et nos propriétés paraissent si tristes. Malgré tous les entretiens qu’on a apportés, les plantes perdent quand même leur vivacité pendant cette saison.


Cela est dû au froid car rares sont les plantes qui supportent une température très basse. A cause de l’insuffisance du rayon de soleil en hiver et de la chlorophylle, les plantes manquent d’énergie et deviennent toutes moroses. Toutefois, il faut savoir qu’à chaque saison on trouve des plantes en pleine floraison. Alors, comme il existe des fleurs pour l’été et le printemps, il en existe aussi pour l’hiver. En effet, certaines fleurs ne fleurissent qu’en hiver, leur capacité de se protéger contre le froid est très solide et leur permet de bien vivre et d'éclore à cette saison.


Ainsi, pour avoir un beau jardin tout parfumé et bien garni, il faut savoir choisir les bonnes fleurs d'hiver. Il existe une diversité de fleurs hivernales et on a l’embarras du choix. Mais, il est tout de même nécessaire de savoir associer les fleurs car c’est l’un des principaux garants de la beauté du jardin. En effet, il ne suffit pas d’avoir de belles fleurs toutes colorées pour avoir un beau jardin, mais l’important est de savoir le décorer et de l’arranger, de connaître quelle plante associée à telle plante. N’oubliez pas aussi que le décor doit être confondu avec la neige car cette dernière doit mettre en valeur la beauté des fleurs et doit être un motif complémentaire pour les fleurs. Donnez alors de la vie à votre jardin même en hiver en choisissant les fleurs qui offrent une merveilleuse floraison pendant la période de froid.

Les différentes sortes de fleurs hivernales pour un beau jardin d'hiver



Il existe plusieurs types de fleurs pour l’hiver, mais peu de gens les connaissent. C’est pour cette raison que la plupart des propriétés sont tristes en hiver. Ainsi, pour avoir un beau jardin pendant cette période, il est nécessaire de connaître quelques espèces de fleurs hivernales.
les fleurs dhiver pour un beau jardin en hiver


Alors, pour donner plus de couleur à vos jardins, vous pourrez planter l’Aureo Marganita. Cet arbuste ravivera non seulement votre maison avec ses fleurs mais il parfumera aussi votre domaine grâce à son parfum. Ce dernier supporte très bien le froid et rayonne dans toutes ses splendeurs même en temps d’hiver. L’Aureo Marganita rendra donc votre jardin resplendissant et parfumé tandis que les autres plantes seront moroses. Appartenant à l’espèce des mimosas, le Gaulois est également une fleur idéale pour la saison fraîche. En effet, ses fleurs jaunâtres et son parfum amèneront un brin de joie dans votre jardin. Il existe également le Corylopsis qui produit des fleurs jaunes à la forme particulière, elles sont très jolies et très séduisantes. Pour mettre en valeur la pureté de la neige, choisissez aussi le Spirit de l’espèce laurier-tin. Ses fleurs blanches mélangées avec ses feuilles vertes se confondront avec complicité à la blancheur de la neige. Il y a également, le Lonicera fragrantissima ou le chèvrefeuille spécial hiver. Les pétales blancs et parfumés de cet arbuste donneront un décor original à votre jardin. Mais pour encore plus d’originalité, les roses blanches de noël sont également à planter au moment propice dans votre jardin.

Pour parfaire votre jardin, n’omettez pas de prendre en compte les plantes vertes



Pour parfaire votre jardin, n’omettez pas de prendre en compte les plantes vertes. En effet, elles permettent de mettre en valeur la beauté de votre jardin et le rendra encore plus vivant. Mais même les feuillages nécessitent une bonne organisation et un bon choix pour avoir un beau jardin. Rares sont les plantes vertes qui supportent le froid, alors, il faut bien choisir les plantes résistantes. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres mais votre choix doit se porter selon le type de décors que vous souhaitez avoir. Il y a par exemple le photinia, les buis ou encore l’Arania japonica. Il est facile d’avoir un beau jardin en hiver grâce à l'existence des diverses fleurs et plantes hivernales. Il suffit juste de savoir choisir les types de fleurs qui correspondent avec votre décor dans le jardin.

Le Vendredi 07 Décembre 2012 à 07:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !

  jardiange, entretien jardin, bricolage, fleurs, outillage jardinage, jardinage ecologique, location matériel jardinage, astuces jardinage, serre jardinage, jardinage hiver, catalogue jardinage, terrasse et jardin, bricolage jardinage, magasin jardinage, c Jardinage : des astuces et conseils pour maintenir
la verdure autour de vous ...



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Erable du Japon, un superbe arbre d'ornement pour le jardin
  •  Comment chasser les taupes du jardin ?
  •  Conditions pour pratiquer la conduite accompagnée
  •  Véhicule de collection
  •  Navigateur gps, calcule les itinéraires routiers

Articles suivants :
  •  Bonsaïs, de magnifiques petit arbres
  •  Abri de jardin, pour abriter les outils de jardinage
  •  Les produits lustrants
  •  Les plantes succulentes
  •  Comment faire des bordures d'allées ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fleurs plantes Fleurs plantes
   fleurs Fleurs
   jardin Jardin
   jardins a  themes Jardins à  thèmes
   fleurs plantes Fleurs plantes



Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin même en hiver, mais cela semble assez difficile à réaliser car cette saison n’est pas favorable à la floraison. En hiver, on ne voit que des plantes toutes tris...