Les essais auto, essai Golf 6


Partager




Essais auto
Essayage de la Golf 6
Essais Volkswagen
Resultats essai Golf 6

Avant d'acheter la voiture de vos rêves



Avant d'acheter la voiture de vos rêves, essayez de faire quelques comparaisons que ce soit au niveau de la marque que du prix. Vous préférez les voitures plus à la mode, plus économique ou très confortable ? Suivez ce guide pour découvrir des modèles impressionnants. Volkswagen présente son dernier opus, la Golf 6.



Ce constructeur automobile a misé sur l'aspect conservatisme tout en distinguant cette sixième génération de Golf par son style plutôt conservateur mais très plaisant. La nouvelle Golf présente une évolution certaine, plutôt discrète pour les novices de la marque car pour la courbe de pavillon par exemple, seuls les connaisseurs avertis reconnaissent la retouche. Volkswagen propose un produit plus performant et ergonomique, une vraie révolution comparée à ses prédécesseurs.

Par rapport à ses concurrents



Par rapport à ses concurrents, à l'instar de la Peugeot 308 ou l'Audi A3, la Golf 6 dispose de plusieurs caractéristiques dignes d'éloges. A l'intérieur, l'atmosphère est plutôt sombre mais en réalité tout est très chic. Une touche très design démontrant la prédominance de la nouvelle technologie offre un confort inégalé. Pour l'emplacement des bagages, plus de soucis car un espace suffisamment grand est conçu pour recevoir toutes vos affaires. Toutefois, il est nécessaire de spécifier que la Golf 6 dispose d'un gabarit plutôt étroit pour son segment mais il peut accueillir au moins deux adultes sur les sièges arrières.


Quant à la hauteur, elle est assez large mais pas très grande à cause du tunnel de la transmission. Pour le coffre, son contenance ressemble à celui de la Golf 5 même si la tendance actuelle arrive à contenir beaucoup plus de carburant. Quant au moteur, vous verrez que sous le capot se cache une véritable machine imposante par sa performance et son mécanisme. Contrairement à la Golf 5, trop brutale avec un amortissement trop raide, la Golf 6 est reconnue par son caractère silencieux.




Ce petit bijou très doux en apparence se révèle être une vraie voiture de sport



Mais attention, ce petit bijou très doux en apparence se révèle être une vraie voiture de sport. Avec l'existence d'une suspension pilotée DCC, la Golf 6 présente deux styles de conduite. La version Sport équipée d'un excellent revêtement est très confortable. Lors de l'essai sur un long trajet en Islande où le modèle a été lancé officiellement, la Golf 6 a démontré son allure impériale. Une nette amélioration au niveau de la direction par rapport à la Golf 5 illustre sa suprématie. L'une des avantages de la Golf 6 est l'économie de carburant. En effet, ce bolide ne consomme qu'aux environs de 5,4 litres tous les 100 km. Force est de constater que Volkswagen a su perfectionner la technique. Ce best-seller a un potentiel commercial incontestable même si côté prix, la note est plutôt salée mais le prix justifie la qualité. Face à son homologue allemand, le géant de l'automobile de luxe américain propose au marché européen la BLS Wagon. La BLS dispose d'une carrosserie break connue sous le nom de Wagon. La planche du bord est équipée d'une console centrale ornée de joli dessin.
les essais auto essai golf 6


Une finition méticuleuse sur l'assemblage et sur la méthode de fabrication démontre la noblesse du produit. Ceux qui souhaitent changer leur habitude et adopter un nouveau style choisissent la Cadillac.

Le BLS Wagon roule avec un moteur diesel d'une puissance allant jusqu'à 180 ch



Le BLS Wagon roule avec un moteur diesel d'une puissance allant jusqu'à 180 ch. L'essai a démontré que cette voiture de luxe arbore une performance remarquable et qu'elle affiche une excellente tenue de route. La qualité de son châssis est impeccable. Nous vous proposons également la Mercedes SL qui est reconnue pour son efficacité et son confort de conduite inégalé surtout avec les aides électroniques. Le système de freinage est très diligent par rapport à l'ancien modèle. La SL280 est dotée d'un système d'insonorisation dans l'habitacle. Quant à la finition, tout est parfait. Un autre atout important à noter concerne l'existence du toit pliable. Pour ceux qui préfèrent profiter de l'été ou pour prendre de l'air frais, ils n'ont qu'à appuyer sur les commandes et tout est réglé. Lorsque l'hiver arrive, vous n'avez rien à craindre car la SL280 met à votre disposition des systèmes de chauffage adaptés à vos besoins. La nuque ou les pieds auront leur part de chaleur et il y a même les chauffages pour les sièges. Sachez qu'avec la série SL, vous avez le toit fait en verre, les sièges chauffants en option, les rétroviseurs réglables avec commandes électriques... et un radar destiné au régulateur de distance. Le plus ? Vous avez une qualité exceptionnelle de peinture : la peinture métallisée.

Le Samedi 16 Février 2013 à 12:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant

  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
  •  Aéroport de Beauvais
  •  Adagio City Aparthotel Paris Champs Elysées
  •  Hôtel Concorde La Fayette, Paris
  •  Cimetière du Père-Lachaise, Paris

Articles suivants :
  •  Voyages Sncf, SNCF.com
  •  Gare de Paris Montparnasse, Paris
  •  Canal du Midi
  •  Cimetière de Montmartre
  •  Hôtel Opéra Richepanse Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   volkswagen Volkswagen



Avant d'acheter la voiture de vos rêves, essayez de faire quelques comparaisons que ce soit au niveau de la marque que du prix. Vous préférez les voitures plus à la mode, plus économique ou très confo...