Les embouts d'échappement


Partager




Les embouts d'échappement tuning
A quoi servent les embouts d'échappement
Choix d'embouts d'échappement
Les embouts d'échappement, lesquels choisir


Vous avez effectué ou tout simplement vous avez l’intention d’apporter quelques modifications sur votre véhicule



Vous avez effectué ou tout simplement vous avez l’intention d’apporter quelques modifications sur votre véhicule pour lui donner un look plus « racing » et performant ?



Peut-être avez-vous songé à remplacer les jantes par des modèles en aluminium, à mettre des phares en cristal, à poser une béquille sur la malle ? Et bien sachez que pour parfaire le tout, la pose d’embouts d’échappement s’avère en ce moment très design quant au côté esthétique de la voiture. Votre voiture saura se démarquer des autres par son nouveau gadget qui s’avèrera d’un style unique. Surtout que sur le marché actuel, plusieurs modèles d'embouts d'échappement sont disponibles, et à chacun sa particularité. De très larges gammes de modèles régulièrement enrichis font le plaisir des consommateurs. Et lorsqu’on pense au nouvel effet que votre automobile vous procurera une fois les installations effectuées, n’ayez plus crainte de devoir vous garer à côté des belles voitures de tuning qui vous avaient intimidé auparavant.

Pourquoi des embouts d’échappements ?



Le relooking du pot d’échappement est une étape qui ne doit pas être prise à la légère lorsqu’on a l’intention d’effectuer de réelles transformations sur le véhicule.


S’adaptant dans la plupart des cas à tous les modèles de voitures, les embouts d’échappement sont commercialisés dans les différents magasins pour accessoires automobiles et sur les sites dédiés à la vente de gadgets pour véhicules. Bien que le problème de la pollution ne préoccupe pas vraiment les créateurs, ils sont vraiment utiles de par leur fonction qui consiste à uniformiser les gaz évacués par les pots d’échappement. Figurant parmi les différents accessoires pour voiture, ces embouts sont pour la plupart destinés à donner un nouveau style qui saura attirer le regard.


En effet, c’est surtout pour donner un air dynamique et à la fois personnalisé à la voiture que les designers en ont conçu différents types. Des accessoires comme le réducteur de bruit peuvent être installés avec.

Ces silencieux sont indispensables



Ces silencieux sont indispensables surtout lorsque le propriétaire désire que sa voiture soit en même temps discrète et raffinée. Plusieurs spécialistes en accessoires autos se sont lancés dans cette nouvelle optique et ne procurent que de réelles satisfactions aux acquéreurs. Quant à ces derniers, ils sont pour la plupart amateurs de tuning ou de simples curieux amoureux de leur voiture. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle installation apportera une touche de finition raffinée et branchée tant sur la carrosserie que sur l’ensemble du véhicule en question. Particularités des embouts d’échappement. Un large choix s’offre à tous les passionnés comme aux simples amateurs. Il suffit de penser au style que vous désirez donner à la voiture. Actuellement, les modèles les plus en vogue sont pour la plupart chromés ou en inox, avec des formes toutes aussi variées.
les embouts dechappement


Celles-ci peuvent être rondes, ovales, carrées, ou des formes stylisées et quelquefois imposantes. Diverses caractéristiques dont le diamètre ou la longueur figurent parmi les points à prendre en considération.

Avec tous les modèles qui sont exposés sur les étalages des magasins spécialisés



Avec tous les modèles qui sont exposés sur les étalages des magasins spécialisés, ils sont non seulement nombreux mais à la fois tous attirants, de telle sorte qu’il est difficile de décider lequel choisir. Il est aussi possible de passer commande sur internet grâce à des différents sites qui sont spécialisés dans les accessoires automobiles. Quant à leur prix, il est très difficile d’établir une fourchette car les différents constructeurs ont chacun leurs modèles respectifs ainsi que leur coût de travail, outre celui des métaux indispensables pour la fabrication de ces objets. Certains consommateurs vont même jusqu’à passer des commandes pour des modèles uniques qui seront propres à eux. Ainsi, des logos ou des initiales figurent le plus souvent parmi les formes de base. Dans la plupart des cas, c’est surtout pour donner un look sportif, branché ou fun à la voiture, et donc à son propriétaire, que ces embouts sont choisis. Grâce à une facilité de fixation qui se présente sous forme de collier d’ajustage ou par de simples serrages, seul le diamètre d’échappement doit être considéré avant tout achat ou toute commande d'un embout d'échappement. Tout seul ou avec l’aide de quelqu’un pour l'installer, en deux temps trois mouvements, vous aurez sous vos yeux l’image d’une voiture de prestige ou de course. La longueur d'un embout d'échappement peut atteindre jusqu’à 20 centimètres voire plus selon les modèles et souvent doté d’un design très stylisé, il peut être placé seul ou doublé.

Le Lundi 13 Mai 2013 à 07:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Kit main libre
  •  Tourisme en Champagne-Ardenne
  •  Tourisme en Côte d’Or
  •  La Synagogue Buffault à Paris
  •  Hôtel Costes K du design à Paris

Articles suivants :
  •  Conditions pour obtenir le permis de conduire français qua...
  •  Golf 6, nouvelle VW Golf 6, Volkswagen Golf 6
  •  Honda Insight II Hybride low cost, l’essence économique
  •  Le lac d'Estaens
  •  Laser Quest Cannes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tuning moto Tuning moto
   voiture Voiture
   tuning auto Tuning auto



Vous avez effectué ou tout simplement vous avez l’intention d’apporter quelques modifications sur votre véhicule pour lui donner un look plus « racing » et performant ? Peut-être avez-vous songé à rem...