Dreads synthétiques comment faire ?


Partager




Confectionner des dreads synthétiques
Fabrication de dreads synthétiques
Creation vente de dreads synthétiques
Pose de dreads synthétiques

Désigne par dreads synthétiques



Pour ceux qui ne connaissent pas encore qu'est-ce qu'on désigne par dreads synthétiques, cette page va les aider à comprendre. Déjà, sachez qu'on appelle ces coiffures un peu « bizarres » de ceux qu’on appelle les rastas les 'dreadlocks'.





Historique des dreads et évolution



Plus que de simples phénomènes de mode apparus dans les années 80, les dreads sont de véritables véhicules d’idées et de philosophie qui ne cessent d’émoustiller la curiosité du grand public. Il est incontestable que les rastas attirent le regard et leur comportement semble être en phase avec cette envie de titiller constamment l’attention des autres. De nos jours, les dreads ne sont plus l’exclusivité des rastas qui sont empreints à un certain mode de vie légèrement ou apparemment différent des autres. On constate que tout le monde s’y met : garçons, filles, jeunes et moins jeunes… et il y en a pour tous les goûts et de toutes sortes. Mais encore faut-il savoir de quoi sont faits ces dreads, car effectivement, il s’agit bien de matériaux synthétiques et non de ces précieuses mèches de cheveux que l’on a fait pousser patiemment pendant de longues années.

Les critères de choix des dreads synthétiques



Les opérations de pose de dreads synthétiques sont tout à fait réversibles et de toute façon, la facilité est le maître mot ici. Tout est fait pour que vous arboriez les plus belles couleurs sur votre… tête avec les dreads synthétiques.


Ces postiches se posent aussi facilement et ne nécessitent pas aucune grande qualité technique. Ce sont en fait des objets parfaitement adaptés à toute forme de tête qui soit. Que vous ayez la tête à couverte de vrais dreadlocks ou que vous ayez la boule complètement à zéro, ces fibres mettront en valeur vos feelings. De plus, vous pouvez choisir la taille et les couleurs selon vos envies. Il y en a des tiges qui peuvent aller jusqu’à 1 mètre et ceux qui mesurent juste 15 centimètres. Quant à l’épaisseur de ces tresses artificielles, elle est aussi variable.


Si vous avez envie de ressembler pour de vrai à un rastafari, n’hésitez surtout pas à choisir les dreads gonflés à bloc qui feront rougir de jalousie Monsieur Bob Marley en personne. Il est faux de dire que les dreads sont de simples tresses pour les personnes qui n’osent pas s’engager dans la philosophie des rastas, car au contraire, cela relève du vrai travail d’artiste. Que ce soit dans la pose ou dans le choix des motifs et des coloris, chacun fait retentir ses inspirations pour se démarquer dans un monde trop standardisé au goût de beaucoup de personnes. En ce qui concerne la façon dont on pose véritablement les dreads synthétiques, la manière la plus simple est de dessiner des tresses afin qu’ils s’intègrent dans votre chevelure par cette technique, ainsi vous pourrez vous vanter d’avoir cultivé votre chevelure. Mais personne ne sera dupée si vous arborez des dreads hauts en couleurs, des couleurs voyantes telles que les couleurs fluorescentes qui font la moue à tous les phénomènes de mode actuels. Dans tous les cas, un peu à la façon de la mode punk, les nouveaux rastas font crier leur mode partout où ils vont.
les dreads synthetiques cest quoi


Force est de constater cependant que ces nouvelles décorations sont surtout réservées aux filles. Certaines demoiselles n’hésitent pas à en changer de couleur et de longueur de ces merveilleuses postiches toutes les semaines. Mais les garçons sont tout aussi friands de ces extensions multicolores. C’est un peu le prolongement de la culture importée des japonais avec l’insaisissable culture manga !

Les matières pour fabriquer les dreads synthétiques



Si vous voulez fabriquer vos propres dreads, il est parfaitement possible de le faire et vous aurez donc des tiges de cheveux tout à fait personnelles et personnalisées. Généralement, on les fabrique avec de la laine et certaines personnes accros à ces genres d’extension avouent que seule la laine est vraiment compatible avec tous les types de cheveux qui existent et elle ne nuit pas à la santé de notre cuir chevelu. Toutefois, il y a différents types de dreads qui sont faits avec des composantes diverses dont notamment ceux fabriqués avec de la fibre polyacrylique et en général avec du matériau plastique. L’essentiel est que le port de ces dreads soit un motif d’originalité mais non un souci d’esthétisme. Donc, n’attendez surtout pas pour réaliser vos dreads. Que vous adoptiez le feeling rasta ou plutôt les ambiances punk ou tout simplement envie d’une expérience d’un nouveau phénomène de mode, à vos dreads synthétiques !

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 10:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser vo...
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroits ...
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la coupe...
  •  French Manucure, pour des mains parfaites

Articles suivants :
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cut...
  •  Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablemen...
  •  Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulit...
  •  Photoréjuvénation, permet de rajeunir la peau
  •  Comment enlever les points noirs ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Pour ceux qui ne connaissent pas encore qu'est-ce qu'on désigne par dreads synthétiques, cette page va les aider à comprendre. Déjà, sachez qu'on appelle ces coiffures un peu « bizarres » de ceux qu’o...