Les cabanes pour dormir dans les arbres


Partager




Cabane dans un arbre
Dormir dans une cabane dans un arbre
Ou trouver une cabane dans un arbre
Dormir dans les arbres

Depuis votre plus tendre enfance, avoir une cabane perchée sur un arbre a été votre rêve



Depuis votre plus tendre enfance, avoir une cabane perchée sur un arbre a été votre rêve. L'idée qu'on se fait généralement de la cabane est un endroit où l'on peut s'évader, un endroit qui nous est propre.





La cabane dans un arbre, un endroit pour retrouver les amis ou encore un havre de paix



Il peut aussi servir de Q.G, un endroit pour retrouver les amis ou encore un havre de paix, pour se retirer du monde et apprécier des moments de solitude tout simplement. Au fond, la cabane est un repère, une fierté que l'on exhibe fièrement aux yeux de tous. Ce rêve est désormais réalisable mais avec une meilleure vision : viser plus haut, voir plus grand, aller plus loin. Et cela au point que des cabanes sont devenues commercialisées avec différentes options de vue panoramique telle la vue sur la mer par exemple. Si vous voulez revivre les meilleurs moments de votre enfance, dormir dans des endroits insolites et connaître des cadres idylliques, choisissez les cabanes pour dormir dans les arbres. Mais il faudra réserver à l'avance, puisque ces cabanes sont vraiment très prisées malgré la construction de nouvelles cabanes. Pour ce faire, vous pouvez aller sur place ou encore visiter certains sites internet dédiés aux cabanes. Des centaines de cabanes y sont publiées, exposées et proposées. Les choix sont multiples et très diversifiés.


Côtoyez les oiseaux, entendez leurs chants enchanteurs dès votre réveil, mélangez-vous à l'environnement dans le respect et respirez l'air frais de la nature. Il existe différentes sortes de cabanes : des cabanes familiales, celles sur pilotis, les tyroliennes et les cabanes échelles.

Une sorte de maison aérienne



Leur point commun est le cadre inhabituel : une sorte de maison aérienne. Voyons en premier lieu les cabanes familiales. Évidemment, elles ont été conçues pour contenir la famille, ou tout un groupe de personnes.


Ce type de cabane est encore diversifié en trois sortes. La cabane familiale des tout petits est autorisée aux tout petits, comme son nom l'indique. Cette manoeuvre est possible grâce aux importantes mesures de sécurité prises. La cabane familiale junior est interdite aux enfants de moins de 6 ans. La cabane familiale tyrolienne, ou encore la cabane des grands, est seulement accessible aux enfants âgés de 12 ans et plus. Pour y accéder, vous avez deux choix : le parcours avec les tyroliennes et l'échelle de corde. Voyons maintenant les cabanes sur pilotis. Différentes des autres, elles ne sont pas nichées sur les arbres. Étant sur pilotis, elles sont faciles d'accès grâce aux escaliers. Quant aux cabanes tyroliennes, elles sont placées à une hauteur pouvant atteindre une quinzaine de mètres. Pour vous y aventurer, vous aurez droit à l'équipement adéquat tel le port de casque, le baudrier et autre mesure encore.

Vous devez avoir au moins 16 ans pour pouvoir y accéder



Vous devez avoir au moins 16 ans pour pouvoir y accéder. En ce qui concerne les cabanes échelles, les moins de 12 ans n'y ont pas accès. Vous devez parcourir une échelle de corde à barreaux pour y parvenir.
les cabanes pour dormir dans les arbres


Évidemment, vous aurez droit à un baudrier doté d'un stop chute pour parer à toute éventualité. En général, ces cabanes sont construites avec les matériaux traditionnels. Et il faut dire qu'elles ne manquent pas de confort avec le chauffage, l'éclairage, les sanitaires et d'autres options encore. Quant à la cuisine, elles présentent au moins le strict nécessaire. Dormir dans les arbres procure de nouvelles sensations. Pour une nuit, un week-end, un séjour ou des vacances entières, les cabanes dans les arbres sauront vous satisfaire en tout point. Une certaine communion avec la nature, la verdure et la propreté de l'environnement, tout est mis en place afin de vous transformer en un authentique Robin des bois. Les cabanes, surtout celles perchées sur les arbres, sont sujettes à frissons et à sensations. Du début jusqu'à la fin, vous saurez ce qu'est l'intrépidité dans toute sa splendeur. Arrivés en haut, respirez un bon coup cette odeur de la nature qui palpite généreusement dans vos narines. Ensuite, apprenez ce nouveau mode de vie de la cabane. Simple, pratique et pourtant plein de bonheur. Les cabanes à louer sont réparties dans toute l'Europe et elles se défient les unes les autres en ce qui concerne la beauté, la diversité, le paysage et leurs prestations. Vous avez l'embarras du choix. Pour vos vacances insolites, les cabanes sont là pour vous faire... planer.

Le Mercredi 09 Janvier 2013 à 12:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les îles Féroé, groupe d'îles appartenant au Danemark
  •  La Géorgie, un pays du Caucase
  •  Moteur FSI
  •  207 CC Roland Garros
  •  Gîte Troglododo, ancienne ferme troglodytique de vignerons

Articles suivants :
  •  Le Cyclotourisme, tourisme à vélo, sport loisir moderne
  •  Finlande, un pays baigné par la mer Baltique
  •  Raid 4x4 en Tunisie
  •  Croisière dans les Iles Grecques
  •  Queen Mary 2




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Depuis votre plus tendre enfance, avoir une cabane perchée sur un arbre a été votre rêve. L'idée qu'on se fait généralement de la cabane est un endroit où l'on peut s'évader, un endroit qui nous est p...