Les Baux de Provence


Partager




Visiter les Baux de Provence
Hebergement Baux de Provence
Randonnée Baux de Provence
Vilages dans les Baux de Provence

Les Baux-de-Provence sont un ensemble de villages traditionnels de la région



Situé dans les Bouches-du-Rhône, les Baux-de-Provence sont un ensemble de villages traditionnels de la région, admirablement conservés. Placé en montagne, le site offre une vue imprenable sur la campagne du sud de la France.



L'environnement naturel des lieux permet d'observer une grande variété de plantes et d'animaux spécifiques à la région, comme la nivéole d'été et le lézard ocellé, symbole des Alpilles qui dominent les Baux-de-Provence.

La région des Baux-de-Provence est ouverte à la chasse au sanglier



L'aigle de Bonelli, qui est une espèce protégée, est également visible dans la zone du village, de même que le faucon crécerellette. La région des Baux-de-Provence est ouverte à la chasse au sanglier, selon la saison. Le site des Baux-de-Provence a longtemps été utilisé par les seigneurs de la région en tant que forteresse stratégique, comme le prouve l'emplacement privilégié du Château des Baux. En plus de ce fort, la commune compte de nombreux musées, dont le Musée du Château des Baux.


Construction datant du XV ème siècle, il propose de retracer les principaux événements historiques de la région.

Le Musée des Santons



Le Musée des Santons se trouve quant à lui dans le Corps de Garde du château et compte des riches collections de santons, qui remontent au XVII ème siècle. De nombreuses machines destinées à la protection du fort sont également exposées sur place. Trébuchets, béliers et catapultes d'époque sont encore utilisés pour des démonstrations ou lors des festivals locaux.

les baux de provence
Parmi ces derniers, le Festival des Alpilles est sans doute l'un des plus connus. Il rassemble plusieurs représentants locaux qui se chargent de faire découvrir la musique du terroir. Également organisée sur le site, la « Cathédrale d'images » est un événement exceptionnel destiné aux amateurs de photos. Des projections continues de diapositives, de photos d'amateurs et de professionnels locaux sont effectuées sur les parois rocheuses qui entourent le village.

Le « Noël aux Baux » est organisé par l'église Saint-Vincent-des-Baux



Emblématique des Baux-de-Provence, le « Noël aux Baux » est organisé par l'église Saint-Vincent-des-Baux. Il s'agit essentiellement d'une crèche vivante composée par des acteurs originaires des environs. Les Baux-de-Provence sont également connus pour leur production d'huile d'olive raffinée et de vins rouges et rosés.





Le Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels paca, Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nice, marseille, cannes, tourisme Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le Port de Honfleur
  •  La Slovaquie
  •  La Suède
  •  Croisière Transatlantique
  •  La République d'Islande

Articles suivants :
  •  L'Arc de Triomphe
  •  Lou Fagotin, les cabanes de Lou Fagotin, dans la Creuse
  •  Grand Aquarium de Saint Malo
  •  Musée de l'armée à Paris
  •  Le Groenland, La plus grande île au monde




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Situé dans les Bouches-du-Rhône, les Baux-de-Provence sont un ensemble de villages traditionnels de la région, admirablement conservés. Placé en montagne, le site offre une vue imprenable sur la campa...