Les assurances annulation voyage


Partager




Prevoir une assurance annulation voyage
Souscrire a une assurance annulation voyage
Informations sur les assurances annulation voyage
Prix des assurances annulation voyage


Vous prenez un temps fou pour préparer votre voyage de l'année?



Vous prenez un temps fou pour préparer votre voyage de l'année? Vous avez effectué très à l'avance tout ce qu'il faut. Il ne se passait même plus une seule nuit où vous ne rêviez de vos vacances, là sur la plage...





Et comme par hasard, les circonstances vous empêchent de partir



Et comme par hasard, les circonstances vous empêchent de partir. Vous oubliez alors vos bons plans de séjour. Et qu'en est-il de votre engagement financier? Ce voyage qui vous a déjà coûté une grande partie de vos économies? Ce serait injuste, s'il n'existait pas les assurances annulation voyage. Ces assurances peuvent être soumises et à des particuliers et à des entreprises. En général, les gens se contentent de faire une assurance voyage et assistance pour leur séjour, dont la couverture pourrait être temporaire, annuelle, ou de longue durée, ce service dépendra de chaque assureur, les propositions sont multiples et semblent toutes avantageuses. Le problème est que c'est très limité: cela concerne uniquement la durée du voyage. Vous vous trouvez confus avec votre assureur quand face à une situation très inattendue, vous devez renoncer à votre voyage et le reporter, voire l'annuler. Ainsi, il est utile d'assurer également votre « avant voyage ». Des assureurs proposent d'ailleurs des assurances avant, pendant et après le voyage.




En principe, cela garantit le remboursement de vos frais de voyage



En principe, cela garantit le remboursement de vos frais de voyage, donc si le départ s'avère vraiment impossible, votre annulation de voyage sera couverte. Toutefois, il faut faire attention à certains détails. On ne peut pas annuler un voyage simplement parce que vous avez changé d'avis ou que partir ne vous enchante plus finalement. Il existe un contrat que l'on devrait lire très attentivement. Vérifiez bien toutes ses clauses, les exclusions sont parfois nombreuses.


Dans la plupart des contrats, les assureurs mentionnent généralement dans leur couverture les accidents, les maladies, les suites ou contre-indications de vaccination, les décès de proches, la convocation à un examen de rattrapage, l'obtention d'un stage ou d'un emploi rémunéré, les licenciements économiques et l'incorporation sous les drapeaux. Mais attention! Si le contrat indique « maladies ou accidents graves », demandez à ce que l'assureur explique et précise ce qu'il faut entendre par « grave ». En outre, en cas de force majeure comme un tsunami par exemple, l'agence de voyage qui annule le séjour n'est pas tenue pour responsable par le caractère imprévisible, extérieur et irrésistible de la situation.

A la limite, c'est la justice qui tranche quand cela devient sujet à conflits



A la limite, c'est la justice qui tranche quand cela devient sujet à conflits, tels que la grève, déclarée ou pas, ou la panne d'avion. Des voyagistes vous donnent le choix actuellement entre une assurance individuelle et une assurance groupe qui vous revient habituellement moins cher. Mais l'intérêt que vous offre une assurance individuelle est plus large.
les assurances annulation voyage


Cela pourrait inclure le vol de papiers d'identité, le refus de votre visa, l'aggravation des maladies chroniques, ou juste des complications de grossesse. Comment se passe l'annulation de voyage? Dans les agences, les sommes retenues en cas d'annulation sont mentionnées sur leur catalogue ou sur leur site pour un achat réalisé sur internet. Dans la plupart des cas, on exige du client des pièces justificatives comme la facture d'annulation émanant de votre voyagiste, l'attestation d'emploi ou le certificat médical, selon le motif d'annulation. Il arrive que l'assureur tienne également compte de votre délai d'annulation. Ainsi, le montant exact du remboursement des frais dépendra de la date à laquelle votre contrat de voyage est rompu. Si vous avez effectué le règlement de votre voyage par une carte bancaire, il est bon de savoir que certaines cartes bancaires haut de gamme, comportent des garanties d'assurance annulation. La couverture reste par contre réduite: maladies ou préjudices graves, ou licenciement économique après la date de réservation par exemple. En l'absence d'assurance, annuler un voyage peut coûter très cher alors que le motif d'annulation est tel que vous ne pouvez rien y changer. Un petit geste qui ne vous tue pas, mais qui pourrait même vous indemniser pour avoir raté votre avion quelle que soit la raison. Alors, soyez vigilant! Et attendez avec tranquillité et sérénité votre jour de départ.

Le Mardi 23 Avril 2013 à 07:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le lac du Paty
  •  Les Français en vacances
  •  Le bénévolat vacances
  •  La Ferme Aventure de La Chapelle aux Bois
  •  Séjour sur une péniche, péniche Kapadokya

Articles suivants :
  •  Le Parc du Château de Versailles
  •  Parc aquatique l’Aqua Béarn
  •  Vacances au Québec
  •  Théâtre Mogador à Paris
  •  Place Vendôme à Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance voyage Assurance voyage



Vous prenez un temps fou pour préparer votre voyage de l'année? Vous avez effectué très à l'avance tout ce qu'il faut. Il ne se passait même plus une seule nuit où vous ne rêviez de vos vacances, là s...