Leroy Merlin : le magasin spécialiste du bricolage


Partager




A l'heure où le bricolage et les idées de décorations envahissent notre société, vous ne serez pas surpris d'entendre le désormais célèbre « et vos envies prennent vie » de la très grande entreprise Leroy Merlin. Avec 3,8 milliards d'euros de chiffre d'affaire, 16000 collaborateurs en France et 200 magasins dans le monde, Leroy Merlin s'est imposé comme l'un des leaders dans le monde du bricolage. Tout commence en 1923 lorsque le couple Adolphe et Rose Merlin créée un négoce de surplus américain.



Le succès de cette toute nouvelle entreprise est telle qu'ils agrandissent leur gamme par la vente de produits de construction et de meubles aux prix très accessibles. C'est en 1960 qu'elle prend le nom de Leroy Merlin et offre le jamais vu : la livraison gratuite. Mais, c'est six ans plus tard que Leroy Merlin ouvre la première surface en vente libre de bricolage dans le Nord. Peu à peu, de nouveaux magasins s'ouvrent dans la France entière. L'année 1979 marquera une nouvelle étape dans l'expansion de Leroy Merlin puisque l'entreprise s'associe avec le concurrent de Carrefour, à savoir, le groupe Auchan. Le concept de Leroy Merlin est ensuite exporté en Espagne dès 1989. L'Espagne compte aujourd'hui 28 magasins Leroy Merlin dont l'enseigne est la première sur le marché espagnol. Puis, de 1996 à 1998, Leroy Merlin fait son entrée en Pologne, puis en Italie et enfin au Brésil dont le pays dénombre aujourd'hui 11 magasins. En 1999, Leroy Merlin s'adapte au besoin de la société et créée Bricoman, magasins de hard discount qui propose des articles de bricolage à des tarifs très concurrentiels. Cette idée sera également adaptée en Espagne dès l'année 2004.


Une année auparavant aura été inauguré le premier magasin Leroy Merlin au Portugal, puis, de 2004 à 2005, ceux de Russie, Chine et Grèce. Pour la petite anecdote, sachez que les Chinois ne se sont pas encore fait au concept des grandes surfaces de bricolage, puisque en effet, ces derniers s'y baladent plus qu'ils ne consomment et préfèrent s'installer sur les bancs du rayon jardinage !


Aujourd'hui, Leroy Merlin est une entreprise qui ne cesse d'évoluer et qu'on voit de plus en plus sur nos écrans de télévision par de nombreux reportages par exemple. Le bricolage n'est, en outre, plus l'unique domaine de Leroy Merlin. La femme, en effet, s'intéresse énormément à la décoration et c'est pourquoi les rayons sont beaucoup plus accueillants et féminisés. Vous pourrez également trouver un choix très large dans les produits de luminaires. Plus récemment, Leroy Merlin a aussi intégré des cuisines. Enfin, concernant la qualité des produits, sachez que vous pourrez avoir accès aux produits de bricolage des plus grandes marques telles que Black et Decker, Stihl, Peugeot ou encore Bosch. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous connecter sur le site www.leroymerlin.fr sur lequel vous trouverez de nombreux conseils pour tous vos travaux mais pourrez aussi effectuer des commandes ou tout simplement vous renseigner sur tous les produits. Alors pour que toutes « vos envies prennent vie », rendez-vous à Leroy Merlin !
leroy merlin



Le Mercredi 25 Juillet 2007 à 09:50
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Magasin de Bicolage Magasin de Bricolage


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Keljob : offres d'emploi, missions d'intérim, jobs étudiants...
  •  Le travail à domicile : comment ça fonctionne ?
  •  Powéo : coup d'oeil sur le nouvel opérateur d'électricité de...
  •  Le char à voile : le sport des grandes palges de sable...
  •  Arlette Chabot : journaliste et directrice de la rédaction d...

Articles suivants :
  •  Église de la Madeleine : un lieu touristique incontournabl...
  •  Albert Camus : écrivain et philosophe français de tous les...
  •  Monster.fr : déposez votre cv et postulez en ligne en "2 c...
  •  Samuel L. Jackson : un acteur à la filmographie impression...
  •  Los Angeles : ville des États-Unis située au sud de la Cal...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 tenshi56 a écrit [08/02/2008 - 19h40] 
tenshi56

hmm peugeot n'existe plus... :-o
...CR casto





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   bricolage Bricolage
   decoration Décoration
   outils Outils
   trucs et astuces Trucs et astuces



Vous connaissez évidemment la grande entreprise de bricolage, décoration, et jardinage, Leroy Merlin. Mais savez-vous qui en est à l'origine et où a été ouvert le premier magasin ? Savez que cette gra...