Lee Cooper : jeans et chaussures très populaires en France


Partager




Naissance de la marque Lee Cooper
Chaussures et jeans Lee Cooper
Gamme de vêtements Lee Cooper
Blousons et accessoires Lee Cooper

Historique de la marque Lee Cooper



L'histoire de la célèbre marque Lee Cooper débute en 1908 lorsque Morris Cooper décide de confectionner des uniformes de travail pour les ouvriers des firmes britanniques. À l'origine, l'enseigne se contentait uniquement de produire des articles vestimentaires de qualité acceptable.



La mode, le style et le design ne figuraient pas encore dans le concept de fabrication de l'usine de textile. Grâce à la qualité et à la solidité de ses produits, l'enseigne Lee Cooper a été choisie par l'armée britannique pendant la Première Guerre Mondiale pour équiper ses soldats. Les vêtements Lee Cooper ont fait preuve de leur résistance et de leur qualité à cette époque. Quelques années plus tard, plus précisément en 1937, l'armée britannique contactait de nouveau la fabrique pour lui demander de nouveaux équipements. Ce nouveau contrat ne fera que doubler la notoriété de la marque dans les années suivantes. Voyant le succès de ses articles, le fils du fondateur de l'enseigne, Harold Cooper, décide d'intégrer dans sa collection de nouvelles lignes destinées aux particuliers.

Arrivée des premiers produits Lee Cooper



C'est ainsi que les premières toiles Denim arrivent sur le marché en 1946. La fabrique anglaise oriente sa production dans la conception de vêtements décontractés. Lors de leur premier lancement, ces produits d'excellente qualité reçoivent un charmant accueil de la part des consommateurs.


Très vite, tous les vêtements Lee Cooper traversent les frontières britanniques pour atteindre les autres pays européens. Le denim Lee Cooper conquit également les autres pays étrangers comme les États-Unis et l'Australie. Les points de vente Lee Cooper sont répartis dans plus de 70 pays à travers le monde. Devenue un leader dans son domaine, l'usine de textile figure aujourd'hui parmi les grandes firmes de production générant des chiffres d'affaires importants.


Parallèlement à ce succès, Lee Cooper ne cesse d'enrichir sa collection afin de fournir à sa clientèle des articles innovants. La marque décide de créer une nouvelle ligne de jeans destinée à la gent féminine dans les années 50. C'est au cours de la même période que les premiers modèles de pantalon jeans avec fermeture éclair sont mis en vente dans les boutiques de l'enseigne.

Particularités des jeans Lee Cooper



Ces articles de style original ont fait l'objet de nombreuses critiques lors de leur lancement. Lee Cooper a su, toutefois, briser ces barrières en ne cessant de produire d'autres articles de mode. Au fur et à mesure que la mode évolue, les coupes des jeans Lee Cooper changent de style. Les designers de la marque s'inspire de la tendance du moment pour concevoir leur propre création. C'est ainsi que les denims ultra fines sont apparues sur le marché. Ces jeans se caractérisent par leur matière souple et légère, épousant parfaitement le corps. Au début des années 60, la fabrique se tourne définitivement vers la création de jeans et abandonne complètement la création de vêtements de travail. Les stylistes de la marque se consacrent désormais dans la conception de pantalons jeans au design original.
lee cooper


Les premières gammes de jeans en carreaux écossais et les coupes taille basse arrivent peu de temps après cette nouvelle décision. Ces articles de mode très tendances ont tout de suite séduit les consommateurs de différents âges. Toujours à l'affût des dernières nouveautés, la marque Lee Cooper lance dans les années 70 les jeans en couleur.

Innovations de la marque Lee Cooper



Après une longue décennie dans la tendance des coupes larges, les jeans ultra moulants arrivent dans les années 80. Cette époque marque également le lancement des premiers modèles délavés et des jeans à trous. Devenue un spécialiste de la mode, l'enseigne Lee Cooper ne se contente plus désormais de créer des jeans pour homme et pour femme. La fabrique a décidé de mettre en place une toute nouvelle ligne d'articles vestimentaires, toujours basée sur le jean. Elle sort ses nouvelles collections de vestes, blousons et de liquettes en jean pour femme et pour homme. Lee Cooper est également une grande référence en matière de footwear. La marque anglaise met à la disposition des sportifs de différents âges ses gammes de chaussures et de maillots de sport de qualité irréprochable. Outre la création des articles vestimentaires, Lee Cooper travaille également en étroite collaboration avec des créateurs de mode de grande renommée comme Lou Doillon. Ce sont les inconditionnels de prêt-à-porter haut de gamme qui profiteront de ces produits. Pour bénéficier de ces articles, les consommateurs de la marque sont invités à effectuer leur achat soit, auprès de son site Web, soit auprès de ses points de vente agréés.

Le Lundi 28 Février 2011 à 12:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Ibuprofène : composition et posologie
  •  Chlamydia : symptômes, traitement et transmission
  •  Langue : anatomie de l'organe du goût
  •  Les esprits : croyances à travers l'histoire
  •  Montgolfière : une aventure à la hauteur !

Articles suivants :
  •  Vomissement : stopper et identifier les causes des vomisse...
  •  Verrue : plantaire, génitale, au visage, quel traitement ?
  •  Le tarot de Marseille : explication et interprétation
  •  Tirage des Runes : définition et explication
  •  Alchimie : définition de cette pseudo-science




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeans pantalons homme femme Jeans pantalons homme femme
   vetements Vêtements



L'histoire de la célèbre marque Lee Cooper débute en 1908 lorsque Morris Cooper décide de confectionner des uniformes de travail pour les ouvriers des firmes britanniques. À l'origine, l'enseigne se c...