Lee Cooper : jeans et chaussures homme et femme


Partager




Origine de la marque Lee Cooper
Histoire du jean Lee Cooper
Chaussures et jean Lee Cooper
Nouveaux produits Lee Cooper

Naissance de la firme



C'est en 1908 que la marque Lee Cooper a fait sa première apparition sur le marché. Ceci, grâce à Morris Cooper, le fondateur de la marque qui a inventé l'établissement M. Cooper Overalls Limited. Il s'agit de la première entreprise qui s'est spécialisée dans la confection de produits de marque Lee Cooper.



L'industrie a surtout fabriqué des vêtements très résistants, destinés à équiper les ouvriers ayant travaillé dans les industries. A cette époque, toutes les industries de fabrication de vêtements à partir du denim ont investi dans l'équipement des ouvriers, d'autant plus que c'était l'époque de la révolution industrielle. La marque Lee Cooper n'a commencé à utiliser le denim, le tissu à partir duquel on confectionne le jean, qu'en 1913. En 1914, l'entreprise a investi dans l'équipement en uniformes de l'armée Anglaise. La même chose s'est produite pendant la deuxième guerre mondiale, étant donné que les usines de fabrication de la marque ont été réquisitionnées par l'armée britannique. Ainsi, les usines Lee Cooper ont été contraintes de fabriquer des uniformes des soldats britanniques.

Le jean Lee Cooper devient célèbre



Après la seconde guerre mondiale, l'entreprise a connu un grand essor. Elle s'est développée très vite et est devenue le premier fournisseur de vêtements de l'époque. La raison est due au simple fait que les produits Lee Cooper étaient très résistants et convenaient à toutes les bourses.


En même temps, le gouvernement britannique a été dans l'obligation d'imposer des rationnements. A cet effet, un pantalon jean Lee cooper s'est vendu, à l'époque, à l'équivalent d'un ticket de rationnement, contre un costume traditionnel de la même marque équivaut à 26 tickets de rationnement. L'entreprise Lee Cooper a alors fait des affaires car tout le monde s'est rué vers ses produits. A partir de 1946, le fils a pris le flambeau et est passé à la tête de l'entreprise Lee Cooper.


Harold Cooper, contrairement à son père qui a confectionné des vêtements de travail, a choisi de créer des vêtements destinés à l'usage quotidien. Plutôt que de créer uniquement des uniformes de travail, le fils a donc élargi les créations de la société.

Lee Cooper se lance dans les chaussures



Cette dernière a commencé à produire des vêtements qui conviennent à un très large public et aussi que tout le monde peut porter dans la vie quotidienne. C'est ainsi que les produits de la marque ont fait l'objet d'une exportation à travers d'autres pays, à savoir la France et la Hollande. La marque Lee cooper est devenue très connue dans le monde de l'exportation. A l'époque, c'est en France que les produits ont été les plus exportés. Grâce à Harold Cooper, l'entreprise Lee Cooper s'est introduite dans le secteur de la mode, une voie incontournable pour toute entreprise textile qui décide de créer des habits pour la vie quotidienne. Vers 1950, le premier pantalon jean Lee Cooper pour femme fait son apparition. Cette nouvelle tendance de jean s'est démarquée grâce à la fermeture éclair présente sur sa braguette. La stupeur a été au rendez-vous.
lee cooper


En 1955, la marque a également lancé sa première collection pour enfants. En même temps, Lee Cooper a aussi créé des jeans de différentes couleurs. C'est ainsi que les innovations apportées aux produits Lee Cooper n'ont plus cessé et ceci pour la grande satisfaction de la clientèle.

Lee Cooper s'installe dans 70 pays



En 1960, Lee Cooper a présenté, sur le marché, des pantalons munis de carreaux semblables à ceux présents sur les habits écossais. La marque a également privilégié les coupes moulantes afin de se démarquer des concurrences et pour suivre les tendances vestimentaires de l'époque. Actuellement, Lee Cooper a choisi de mettre en avant son authenticité et de garder sa simplicité. L'entreprise continue ainsi d'offrir à la clientèle des vêtements tendances qui gardent les particularités de la marque, à savoir la conception de vêtements utiles, non-extravagants et munis de coupes sobres. En 2008, pour mieux fêter ses cent ans, Lee Cooper, devenu un des leaders européens en matière de jean, a lancé de nouveaux produits encore plus tendances. Pour la campagne de promotion, l'entreprise s'est associée avec des grandes célébrités. L'entreprise Lee Cooper dispose aujourd'hui de nombreuses filiales dans différents pays. La marque est disponible dans plus de 70 pays et dispose de différentes collections comme « 100 year », « Originals », « Red Diamond » ou encore Beatels ». Des collections disponibles tant pour les hommes que pour les femmes.

Le Lundi 21 Février 2011 à 11:37
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Asian Dub Foundation : discographie et histoire de ce groupe
  •  TGV family : c'est quoi le mode family ?
  •  Prime de précarité : indemnité de fin de CDD
  •  Pôle emploi : actualisation chômage et recherche d'emploi
  •  Leucémie Lymphoïde chronique : symptômes, évolution et trait...

Articles suivants :
  •  Cuisine moléculaire : du kit à la recette facile
  •  String : pour homme et femme... la ficelle mania !
  •  Sandales Birkenstock : stars des soldes et de l'été
  •  Carrefour City : nouvelle enseigne à Lille, Paris, Lyon, B...
  •  Sexion d'Assaut : groupe aux paroles choc




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme



C'est en 1908 que la marque Lee Cooper a fait sa première apparition sur le marché. Ceci, grâce à Morris Cooper, le fondateur de la marque qui a inventé l'établissement M. Cooper Overalls Limited. Il ...