Lecture en ligne : meilleurs sites


Partager




La révolution numérique en général et le réseau Internet en particulier s'avèrent actuellement être très bénéfiques pour le domaine de la culture et des loisirs. Pour être un peu plus explicite, ils permettent au monde de la lecture de se développer considérablement étant donné qu'il est aujourd'hui possible de lire des ouvrages, des périodiques et des livres spécialisés en ligne et ce, gratuitement. Cette activité est dénommée lecture en ligne mais également lecture online figure parmi un des loisirs préférés des internautes.



Parmi les catégories de livres qui sont très demandées et très consultées sur la toile figurent les mangas, les magazines et bien entendu, les livres littéraires et scientifiques. Premièrement concernant le domaine des mangas, plusieurs sites Internet proposent les derniers numéros des séries les plus populaires et sont majoritairement mis à la disposition des adeptes de « dessins animés japonais » en plusieurs langues. Il est également à noter que ce sont les types de livres les plus consultés sur le Net. Mais avant de fournir les adresses des meilleurs sites, il est important de connaître quelques informations concernant cette culture nippone mais surtout, son environnement sur la toile. Les livres de mangas disponibles sur le Net sont dénommés scans puisqu'ils sont issus du « scan » de livres physiques, sortis récemment dans le pays du soleil levant. Afin que ces derniers numéros puissent être disponibles dans plusieurs langues, notamment en français, des équipes de traducteurs bénévoles s'occupent de les traduire et de faire en sorte que les dialogues traduits soient conformes, visuellement parlant, aux originaux. On parle alors de « team » de traducteurs.


Mais pour que les séries mais surtout les épisodes soient également disponibles en ligne, il faut absolument les prendre sur les sites nippons et réaliser l'action communément dénommée « upload ». Cette opération est également réalisée par des équipes bénévoles, la raison pour laquelle sur plusieurs sites, on voit souvent les onglets « uploaders » et « team scantrads ». Selon les aficionados, la qualité des scans disponibles dépend de la renommée de ces deux équipes.


En effet, en tant que bénévoles, la traduction ainsi que la mise en ligne sont réalisées par passion d'où le critère de la qualité est entièrement dépendant de leur motivation et de leur temps libre. Concernant les meilleurs sites, le plus complet reste sans doute Scan Online, accessible sur : dbps.free.fr. Ce site propose les scans des meilleurs séries nippones, aux alentours de 140 titres, entre autres Naruto, Bleach, One piece, Ichi The Killer ou Hunter X Hunter. Le second portail qui fait figure de référence auprès des « mangaphiles » se dénomme Anime Story et est accessible sur : www.anime-story.com. Ce portail web est également très renommé dans la mesure où d'une part, il dispose de l'intégralité des séries ainsi que de leurs épisodes récentes et de l'autre, il classe les titres selon leurs statuts. Ces derniers sont : les mangas one shot ou les titres pouvant être assimilés à des films puisque toute l'histoire est comprise dans un volume, les mangas terminés, autrement dit, qui sont déjà finis et les mangas en cours, dont les épisodes sont entrain de paraître périodiquement. Enfin le dernier site web se dénomme Manga scan et est accessible via ce lien www.mangas-scan.com.
lecture ligne


Ce portail fait partie des références dans le milieu puisqu'il dispose de l'intégralité des séries nippones mais surtout des meilleures équipes de traducteurs. Dans le domaine de la lecture en ligne de périodiques, plus précisément de magazines, deux sites Internet sont présentés par les lecteurs virtuels comme étant les références, à savoir Touslesmagazines.com et Actuaoo.com. Le premier portail est accessible sur le lien suivant: www.touslesmagazines. com et met à la disposition des amateurs de lecture en ligne les numéros récents des plus grands magazines si l'on ne cite que Capital, Closer, Femme actuelle ou Gala. Quant au second site web, il se présente comme étant le site de lecture en ligne de magazines le plus complet dans la mesure où il propose toutes les périodiques du monde entier et les classe selon leurs langues. Accessible sur ce lien : www.actuaoo.com le site web propose la lecture en ligne de 1226 magazines et journaux du monde. Enfin pour ce qui est de la lecture online de livres scientifiques et littéraires, la référence reste encore et toujours le service de Google : Google Books. Accessible via: books.google.fr ce portail dispose d'une multitude d'ouvrages numérisés qui sont autant disponibles en version intégrale que partielle.

Le Mercredi 13 Janvier 2010 à 15:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Magimix : appareils éléctroménagers et expresso...
  •  Peugeot 5008 : nouveau modèle de chez Peugeot
  •  Point de retraite : définition et calcul
  •  ADSL Tv : la télé par ADSL
  •  Inforad : avertisseur légal de radars

Articles suivants :
  •  Lamborghini : Reventon, Gallardo, Murcielago... Des voitur...
  •  Pleine lune : définition de ce phénomène...
  •  Moto verte.com : magazine, assurances, vidéo…
  •  Gérer budget : comment faire ?
  •  Nexus One de Google : concurrent de l'iPhone




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



La révolution numérique en général et le réseau Internet en particulier s'avèrent actuellement être très bénéfiques pour le domaine de la culture et des loisirs. Pour être un peu plus explicite, ils p...