League of legends : jeu en ligne populaire en Europe et maintenant disponible sur Mac


Partager




League of Legends pour Mac et Windows
League of legends à télécharger
Jouer en ligne à League of legends
Popularité de League of Legends en Europe

Jeu en ligne pour Mac et Windows



Déconseillé au moins de 12 ans, League of legends est un jeu de stratégie gratuit, qui se joue en ligne et en mode multi-joueurs. Avant de commencer à jouer, un internaute doit tout d'abord s'inscrire sur le site officiel du jeu.



S'il possède un profil dans ce jeu, il peut déjà accéder à son interface personnel en introduisant son mot de passe à l'endroit indiqué à cet effet. Au lancement du jeu, une fenêtre permet de trouver rapidement une partie où les niveaux des joueurs sont similaires. Le joueur peut choisir de rejoindre ses amis dont les noms sont déjà inscrits dans la liste correspondant. Le jeu propose une partie, mais c'est au joueur de choisir son héros parmi les 40 champions proposés. Ces champions, bien que différents l'un de l'autre, peuvent être classés dans cinq familles selon leurs pouvoirs particuliers. Ces familles sont regroupées dans les rôles tanks, assassins, mages, soutiens et combattants. 200 objets, tous différents, peuvent être achetés à chaque début de combat afin que le champion choisi soit armé selon les envies du joueur.

League of legends en download



Les personnages ne sont donc pas tous égaux par rapport à leurs dotations en pouvoirs et aux objets dont ils disposent. Mais l'équilibre est néanmoins respectée. Comme le jeu se joue en équipe, les joueurs d'une même équipe se complètent et s'entraident, que l'un soit plus puissant ou non que les autres.


En règle général, 5 joueurs s'allient pour jouer contre 5 autres. Le principe du jeu est simple. Il se joue en plusieurs sessions et chaque joueur possède son propre invocateur ou avatar. Cet invocateur représente un joueur donné et permet de tracer toutes ses statistiques, bien qu'il change de champions lors des différentes sessions. Ce profil simplifie les tris et les recherches des champions déjà utilisés par le joueur, lorsqu'il souhaite en retrouver un. Chaque équipe de joueurs possède une base à trois accès : deux accès sont situés sur les côtés et un accès est sis au centre.


Ces accès sont gardés par des tours pour protéger le Nexus placé au coeur même du campement. Le but de chaque équipe est de détruire le Nexus de l'autre, avant que le camp adverse n'atteigne le sien.

Règles du jeu League of legends



Chaque joueur essaie donc de s'introduire, par les trois voies d'accès, dans la base des adversaires. Pour cela, il use de ses pouvoirs et met en place, avec ses compagnons de guerre, des tactiques et des stratégies d'attaque en équipe, qui peuvent changer au fur et à mesure. Les bons gestes rapportent de l'or et de l'expérience. Ceux-ci se transforment en objets puissants et en sorts, qui aideront à mieux combattre les adversaires. Outre la contribution dans le jeu, l'avatar choisi par le joueur progresse lorsque son équipe gagne des parties. Il obtient alors des points qu'il peut échanger contre plus de capacité de défense, d'attaque ou de soin. Il peut également bénéficier de certains pouvoirs génériques tels la téléportation, valable indépendamment du champion sélectionné. L'existence des runes, capables d'octroyer des pouvoirs, permet à l'invocateur de recevoir d'autres pouvoirs qui le rendront plus puissant dans le jeu.
league legends




League of legends des USA à l'Europe



Une autre version de League of legends, le Pack Collector, est désormais en vente aux Etats-Unis, avec des skins exclusives et des crédits permettant d'acheter des riots points. Ces points permettent d'acheter des champions plus puissants. Quant aux skins, ils changent l'apparence des champions. Ce pack offre le choix entre 20 champions disponibles et 4 runes spéciales. League of legends est édité par GOA et développé par Riot games pour Microsoft Windows, et maintenat sur mac. Sa sortie en France s'est faite le 27 octobre 2009. Il succède à DotA ou Defense of the Ancients. Un processeur 2 Ghz et une carte graphique qui gère DirectX 9 sont les configurations minimums requises pour profiter de ce jeu, en plus d'1 Go de mémoire vive et 750 Mo d'espace sur le disque. Il est conseillé d'avoir une carte graphique Geforce 8800 ainsi qu'un processeur 3 Ghz. Inspiré de Warcraft III, League of legends présente un graphisme très satisfaisant, avec ses effets « magiques » et son décor de cartoon. Le système dispose de plusieurs champions, d'objets divers et de pouvoirs qui diversifient et complètent la jouabilité de chaque session.

Le Lundi 27 Décembre 2010 à 12:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Airbus : fondateur du célèbre A380, présent à Toulouse et à ...
  •  Couvent : définition de cet établissements religieux catholi...
  •  VIP Room Theater à Paris rue Rivoli
  •  Nouveau Testament : en ligne ou sur papier, un écrit toujour...
  •  La Bécanerie à Nantes : pièces détachées pour deux roues...

Articles suivants :
  •  Taylor Swift : interprète de ''Mine" sur l'album ''Speak N...
  •  Bracelet magnétique : Power Balance, en or, acier ou métal...
  •  La Seine : célèbre fleuve de Paris
  •  Gazon japonais : entretien et aménagement d'un jardin d'om...
  •  Massage cardiaque externe : sur nourrisson ou adulte, les ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



Déconseillé au moins de 12 ans, League of legends est un jeu de stratégie gratuit, qui se joue en ligne et en mode multi-joueurs. Avant de commencer à jouer, un internaute doit tout d'abord s'inscrire...