Le Vivaro Opel utilitaire


Partager




Opel Vivaro utilitaire
Nouveau Opel vivaro
Nouveautées techniques du Vivaro Opel
Injection multipoint de l'Opel vivaro

Véhicule utilitaire produit par Opel



Véhicule utilitaire produite par la firme Opel, le Vivaro sillonne les routes depuis maintenant quelques années. Les côtés esthétique et technique de l'Opel Vivaro ont été récemment revus par son constructeur pour le mettre encore plus en valeur.



Les véhicules utilitaires sont très prisés notamment par les sociétés de transport parce qu'ils sont pratiques, mais surtout du point de vue esthétique étant donné que les voitures de livraison véhiculent souvent les différentes valeurs de la société. Conscients de ce phénomène, les ingénieurs de chez Opel ont remis à jour leur voiture utilitaire. L’objectif qui est tout simple consiste à faire du Vivaro la meilleure voiture utilitaire disponible sur le marché. Cette recherche perpétuelle de la perfection a donné naissance à une voiture utilitaire dotée d'incroyables qualités.

L’Opel Vivaro, un pas vers le renouveau



Un coup d’œil sur la voiture utilitaire d’Opel donne déjà un aperçu du nouveau design du véhicule qui est tout simplement de toute beauté : finies les lignes angulaires sans la moindre sensualité et place aux nouvelles courbes gracieuses aérodynamiques. Avec ses nouveaux phares, l’avant de la voiture est à la fois agressive et attirante, constituant ainsi la preuve de l’étendue du travail accompli par les designers de la firme Opel. De nouvelles jantes et des éléments de carrosserie assortis à la voiture sont disponibles pour parfaire le design extérieur.


La finition chromée ne laissera pas les admirateurs insensibles et l’intérieur du véhicule a également subi un lifting complet. La cabine du véhicule, qui est à la fois spacieuse et pratique, devient un environnement de travail agréable. Les occupants du véhicule bénéficieront d’une bonne dizaine de rangements tels qu'une boîte à gants éclairée et qui peut être réfrigérée si vous prenez en plus le Pack Clim.


L’heureux conducteur de l’Opel Vivaro devrait se sentir parfaitement à l’aise avec le siège à réglage tridimensionnel, le volant ajustable et le levier de vitesse spécialement conçu pour être ergonomique dont la voiture est pourvue. La conduite devient plus simple grâce à quelques gadgets bien étudiés, avec le système de direction Electro-hydraulique ou EHPS qui offre au véhicule une direction assistée à toute épreuve par exemple. Le système ESP permet de répartir le poids du véhicule sur toutes les roues dans les virages serrés. L’Opel Vivaro met un point d’honneur à veiller sur la sécurité de ses occupants par le biais des ceintures de sécurité avec prétensionneurs et des airbags, dont la voiture est pourvue et qui la rendent beaucoup plus sûre en cas de collision. En tant que voiture utilitaire, le Vivaro a le mérite d'être un espace de travail agréable, confortable mais surtout très pratique. Les packs en surplus comme le pack confort Plus, incluant la climatisation et le pack électrique peuvent rendre la voiture encore plus performante.
le vivaro opel utilitaire




Les améliorations techniques apportées à l’Opel Vivaro



Conçu en deux empattements de 3,098 m et 3,498 m, pour une longueur respective de 4,78 m et 5,18 m, et une hauteur respective de 1,96 m et 2,50 m, l’Opel Vivaro peut porter une charge utile allant de 1, 035 t à 1,285 t. Le chargement d’une telle quantité devient plus sûr grâce au verrouillage indépendant des portières du véhicule. Pour pouvoir bouger ce véhicule, surtout lorsqu’il est chargé à bloc, Opel a décidé d’équiper le Vivaro d’une large gamme de motorisations offrant un surplus de puissance de plus de 25%. La motorisation la plus basse est le 2.0 CDTI 90 de 1995 cm³. Elle peut pousser la voiture à plus de 145 km/h, ce qui est déjà remarquable pour une voiture utilitaire. Mais, le 2.0 CDTI 115 de 1995 cm³ est encore plus impressionnant. Pour la même consommation de 7,9l/100 km que le moteur précédent, il peut mener votre voiture à plus de 160 km/h. Le moteur de 2.0 de 16 valves n’en est pas moins intéressant.

Vivaro Opel utilitaire et son système d’injection multipoint



Doté d’un système d’injection multipoint, il peut développer une puissance de 117 chevaux et peut pousser la voiture à 160 km/h. Mais il est reconnu pour être moins économique car il consomme 10,8l/100 km. Pour exploiter la puissance de leur moteur, tous les Vivaro sont équipés d’une boîte de vitesse à six rapports. En mode manuelle, la boîte de vitesse est parfaitement docile et la souplesse du levier ergonomique facilite le changement entre les rapports. Une boîte de vitesse automatique Easytronic peut être montée en série sur le véhicule. Selon les calculs réalisés par les ingénieurs d’Opel, ce changement peut réduire de 6% vos dépenses en carburant.

Le Lundi 22 Octobre 2012 à 18:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Nouveau musée Porsche
  •  Cellusonic, les ultrasons au service de la minceur
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Disque d'embrayage et butée d'embrayage
  •  Mercedes Sprinter mercedes utilitaire

Articles suivants :
  •  Comment camoufler ses rougeurs ?
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Le Volkswagen Crafter utilitaire
  •  Laser Alexandrite et épilaton définitive
  •  Tâches brunes : que faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   utilitaires et poids lourds Utilitaires et poids lourds



Véhicule utilitaire produite par la firme Opel, le Vivaro sillonne les routes depuis maintenant quelques années. Les côtés esthétique et technique de l'Opel Vivaro ont été récemment revus par son cons...