Le tourisme sur la côte de Nacre


Partager




Visiter la côte de Nacre
Randonnee sur la côte de Nacre
Hebergement proche de la côte de Nacre
Decouvrir la côte de Nacre

La France, le pays aux milles et une richesses



La France, le pays aux milles et une richesses, dotée d'un environnement calme et de plusieurs kilomètres de plages, offre une large gamme de choix aux nombreux touristes qui viennent y passer leur séjour.



En effet, elle recèle de nombreuses activités touristiques : les découvertes de la nature, les échanges culturelles à travers les sites historiques, les activités ludiques.. Faisons un tour sur la côte de Nacre pour nous inspirer un peu de ce parfum de vacances qui s'annonce pétillant.

A la découverte de la côte de Nacre



La côte de Nacre correspond à cette partie de la côte normande qui se trouve entre Courseulles sur Mer et Ouistreham. Selon l'histoire, les rives de cette partie de notre pays servirent autrefois de lieu d'embarcation pour les investigateurs. La côte de Nacre a donc écrit une partie de l'histoire de la France à travers ses plages, notamment celles de Juno Beach, Gold Beach et Sword Beach. Aujourd'hui, l'histoire y a encore laissé de nombreux souvenirs. Toutefois, la région est aussi devenue une des stations balnéaire les plus appréciées de toute l'île. Dans le souci de satisfaire au maximum tous les besoins fondamentaux de ses visiteurs, les habitants de la côte de Nacre ont opté pour la promotion des activités balnéaires le long de ses quelques kilomètres de plages magnifiquement décorées par la nature.




Une idée du paradis sur la côte de Nacre



Le besoin de s'évader dans la nature, de se retrouver avec l'histoire ou tout simplement le besoin de se détendre au bord de la mer, une grande opportunité de s'unir avec le grand bleu et d'en partager les goûts et les aventures avec toute la famille et tous les amis, se faire de nouveaux amis en se liant d'amitié avec les habitants de la région. Ce sont autant de raisons qui vous donneront envie d'aller à la rencontre de cette belle région. Autant de souvenirs que vous pouvez rapporter de votre passage sur la côte de Nacre.


Alors, pour ne pas rater une si belle occasion, autant réserver votre séjour dans la seconde qui suit. De plus, la côte de Nacre ne manquera pas d'endroits pour vous accueillir dans ses nombreuses villes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Durant votre séjour, vous aurez accès à toutes sortes d'activités telles que le ski nautique, les ballades en catamaran, les plongées, les planches à voile. En aucun cas, vous ne raterez l'occasion de goûter aux spécialités gastronomiques de la région avec leurs cuisines aux saveurs multiples. Petits et grands, vous serez tout simplement émerveillés par la beauté de ces endroits et l'harmonie parfaite qui règne entre la nature et l'homme. Et si l'envie vous tenaille de rester encore quelque temps sur ces lieux paradisiaques, rien ne vous en empêche.

Prenez le temps de tout découvrir



Prenez le temps de tout découvrir parce que la côte de Nacre déborde de plusieurs stations balnéaires. Vous n'aurez qu'à les parcourir une à une et relever leurs traits caractéristiques comme dans le jeu des sept erreurs.
le tourisme sur la cote de nacre


Entre Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Lion-sur-Mer, Hermanville-sur-Mer, Colleville-Montgomery et Ouistreham, le seul point commun est certes le bleu profond de l'océan. Mais vous ferez vous-même la différence. La plupart du temps, un voyage est un choix qu'il ne faut pas faire à la légère. Choisir la destination France est déjà un bon départ, mais opter pour un tour sur la côte de Nacre, c'est un rêve enfin réalisable car nous en détenons les moyens. Un séjour inoubliable dans un petit coin du paradis sur terre. Avis à tous les amateurs de découvertes inoubliables et de séjours extraordinaires. Ne partez pas sans avoir inscrit dans vos circuits un détour par la côte de Nacre. Un détour ou un circuit complet qui ne peut que satisfaire votre curiosité et vos attentes pour un tourisme balnéaire réussi.

Le Vendredi 08 Février 2013 à 08:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Tourisme à Fromentine
  •  Le tourisme à Juan-les-Pins
  •  Le tourisme à Saint-Gilles
  •  Le tourisme à Sarzeau
  •  Le Tourisme à Guidel

Articles suivants :
  •  Les musées les plus insolites du monde
  •  Chomelix, petite commune située en Auvergne
  •  Burie, petit village de Charente-Maritime
  •  Le musée de l'Armée
  •  La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   calvados 14 Calvados 14



La France, le pays aux milles et une richesses, dotée d'un environnement calme et de plusieurs kilomètres de plages, offre une large gamme de choix aux nombreux touristes qui viennent y passer leur sé...