Le tourisme au Château d'Amboise


Partager




Visiter le Château d'Amboise
Decouvrir le Château d'Amboise
Hebergements proche du Château d'Amboise
Histoire du Château d'Amboise

Pour les vacances, vous voulez certainement changer d'air



Pour les vacances, vous voulez certainement changer d'air. Il est en effet nécessaire de fuir un peu l'ambiance étouffante de la routine de tous les jours. Le plus souvent, nous optons pour la plage et le soleil pour nos vacances d'été. Mais nous vous proposons aussi de passer des moments très enrichissants.



Vous pouvez effectivement vous amuser à visiter les divers monuments historiques. C'est pour cela que nous vous incitons à venir faire du tourisme au château d'Amboise, un monument riche en histoire que vous aurez grand plaisir à visiter.

Histoire du château d'Amboise



Le château d'Amboise est situé dans le département d'Indre et Loire, dans la région Centre de la France. Il s'agit d'un château qui domine la Loire au niveau d'Amboise. Le château d'Amboise est un des nombreux châteaux de la Loire. Les châteaux de la Loire sont, remarquons-le, des demeures de rois et seigneurs, ainsi que des bourgeois. Ces édifices furent bâtis dans différentes régions de la France telles qu'Anjou, la Touraine, le Blésois et l'Orléanais. La plupart de ces monuments furent construits au Moyen-Age ou pendant la Renaissance. Le château d'Amboise est l'un des principaux domaines parmi les châteaux de la Loire. Mais il y a aussi d'autres châteaux célèbres comme le château de Saumur, le château de Chaumont, le château de Chambord, celui de Villandry, celui de Langeais, de Blois, de Chenonceaux, de Valençay, et d'Azay le Rideau.


Pour en revenir au château d'Amboise, ce dernier fut rattaché à la couronne depuis 1434. Avant cette date, il était la propriété d'une importante famille d'Amboise. Cela a duré pendant environ quatre siècles. Le château a été fortifié à partir du XIII è siècle. De nombreux évènements se sont succédés dans le château d'Amboise. Pour en savoir plus, et pour vous décider à faire une visite du château, nous allons vous en révéler quelques-uns en citant les endroits qui méritent d'être visités.




La plupart des évènements qui se sont passés à Amboise ont laissé des traces



En effet, la plupart des évènements qui se sont passés à Amboise ont laissé des traces sur le décor et l'architecture du château. De cette manière, vous connaîtrez les richesses du château en même temps que leur histoire. Le tourisme au château d'Amboise n'en sera que plus intéressant. Les bâtiments les plus remarquables du château d'Amboise furent construits pour la première fois sous Charles VIII. Ainsi, en dehors du château, vous pouvez admirer la chapelle de saint-Hubert. Cette chapelle possède une architecture gothique et le thème de sa décoration est la chasse parce qu'en fait, saint Hubert est le saint patron de la chasse. D'ailleurs, vous trouverez une image de l'apparition d'Hubert dans une partie de chasse gravée sur les linteaux de la porte de la chapelle Saint- Hubert. Vous y verrez également le reste de la chapelle qui abrite la tombe de Léonard de Vinci. Le tourisme au château d'Amboise vous fera découvrir les deux ailes du château qui sont : l'aile Charles VIII et l'aile Louis XII. L'aile Charles VIII comprend des logis pour le Roi et la Reine. Cette aile est aussi de style gothique.
le tourisme au chateau damboise


L'aile Louis XII est par contre de style Renaissance Italienne. Vous y trouverez des appartements du XIXè siècle. Le château est aussi flanqué de deux tours : celle des Minimes et la Tour Heurtault.

Ce qu'un tourisme au château d'Amboise peut vous faire découvrir



En montant sur la terrasse, vous pouvez admirer un beau parc où se trouve un buste de Léonard de Vinci. Un mémorial musulman y a d'ailleurs été édifié en honneur à Abd el Kader qui mourut à Amboise, suite à sa captivité dans la région. Vous devez aussi savoir que le château possède un souterrain qui servait à le relier au Clos Lucé, un domaine situé tout près du château. Au fil du temps et de l'histoire, le château fut partiellement détruit pour être à chaque fois reconstruit et réaménagé. Vous aurez de meilleures informations sur l'histoire du château en venant sur les lieux. C'est vraiment un château que vous prendrez plaisir à découvrir. Il ne vous reste plus qu'à prendre la décision de faire du tourisme au château d'Amboise. Ainsi, vous ferez un magnifique voyage à travers le temps en faisant du tourisme au château d'Amboise. La beauté de l'art gothique et du style Renaissance vous fera bien vite oublier le stress et le train-train quotidien, le temps d'une visite.

Le Lundi 04 Mars 2013 à 09:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme à L'Abbaye de Saint Savin sur Gartempe
  •  Le tourisme au Château de Villandry
  •  Le tourisme au Château d'Ussé
  •  Tourisme à Sausset-les-Pins
  •  Tourisme à La Barre-de-Monts

Articles suivants :
  •  Le tourisme dans le Diocèse de Nantes
  •  Hôtel Meurice à Paris
  •  Le tourisme à Via Podiensis
  •  La cathédrale de Notre Dame de Reims
  •  Arc de Triomphe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   indre et loire 37 Indre et Loire 37



Pour les vacances, vous voulez certainement changer d'air. Il est en effet nécessaire de fuir un peu l'ambiance étouffante de la routine de tous les jours. Le plus souvent, nous optons pour la plage e...