Le tourisme à l'hôtel Negresco


Partager




Reserver à l'hôtel Negresco
Visiter l'hôtel Negresco
Histoire de l'hôtel Negresco
Decouvrir l'hôtel Negresco

Nice est l’une des villes françaises les plus visitées



Nice est l’une des villes françaises les plus visitées. Elle présente de nombreux aspects très touristiques, ce qui explique l’affluence des touristes dans cette ville de la Côte d’Azur. Elle possède évidemment des structures spécifiques pour répondre à ce tourisme de masse.



Ainsi, plusieurs établissements ' haut de gamme ' se trouvent dans la ville de Nice pour accueillir, entre autres, des personnalités célèbres, ou quelques riches stars du show-biz, ou tout simplement les riches de ce monde. L’Hôtel Négresco en est un.

Mieux connaître ce palace



Peut-être que jusqu’ici vous n’avez jamais entendu parler de cet Hôtel, ou peut-être que vous le connaissez, tout comme l’Arc de Triomphe à Paris par exemple, quoique les deux n’aient rien à voir même s’ils sont classés Monuments historiques. L’hôtel Négresco est un luxueux palace, avec une galerie permanente. Il appartient au couple Paul et Jeanne Augier, qui l’ont acquis en 1957. Il détient le palmarès d’être l’un des très rares palaces privés dans le monde. L’établissement fut créé en 1912 par Henri Négresco. Qui est Henri Négresco ? C’était le fils d’un aubergiste qui vit le jour en 1868 dans la capitale Roumaine : Bucarest. A quinze ans, il part en France pour y trouver du travail. Il travaillera d’abord à Paris, à Monaco et enfin à Nice. Là, il devient, après plusieurs années d’effort, directeur du Casino municipal.


Sachant accueillir les clients avec une aisance rare, il est aussi connu pour son sens inné de l’hospitalité, si bien que des milliardaires, rois, reines, princes, et autres richissimes personnalités, fussent totalement acquis à sa cause ; il en deviendra très riche lui-même. Pour mieux fidéliser ses richissimes clients venus des quatre coins du globe, il fit donc construire l’hôtel Négresco en 1912, en sollicitant le savoir-faire d’un des meilleurs architectes de l’époque, Edouard Niemans. Ce palace prestigieux est construit dans le style baroque de la belle époque.


Il se trouve au milieu de la promenade des Anglais, une avenue célèbre de Nice, à l’adresse ' numéro 37 '. Il est à seulement six kilomètres de l’aéroport de Nice et à un kilomètre du Vieux Nice et du Port de Nice. Il est donc très bien situé pour répondre aux attentes d’une clientèle qui peut être d’une grande exigence.

L'Hôtel Négresco, un monument touristique à part entière



Si vous aimez les beaux palaces, vous êtes conseillé de descendre à l’Hôtel Négresco, si toutefois vous vous estimez être en mesure de payer le prix correspondant. Paul Augier est un homme d’affaires niçois ; sa femme s’intéresse à l’art d’où son idée de ' palace galerie d’art permanente '. Ainsi, madame Augier expose dans la propriété plusieurs œuvres d’art, dans chaque pièce, salon, chambre, suite, couloir.
le tourisme a lhotel negresco


L’établissement possède donc une galerie d’art permanente, neuf salons, le ' salon baie des Anges ' qui offre un panorama sur la Méditerranée, un restaurant qui s’appelle ' le Chanteder ' avec le chef cuisinier Jean-Denis Rieubland, un Bistrot, un Piano Bar, une agence de voyage, un salon de Beauté, des boutiques de luxe, un point de change, service portier/chasseur, une plage privée, et surtout 113 chambres et 24 suites dont la décoration est dans le style Louis XIII, …

L’Hôtel Négresco est un des monuments architecturaux les plus beaux de Nice



L’Hôtel Négresco est un des monuments architecturaux les plus beaux de Nice. C’est aussi un luxueux palace, classé Monument Historique en 2003. Si vous n’avez pas l’intention de le ' découvrir de l’intérieur ', vous pouvez l’admirer depuis votre position, lorsque vous serez à Nice, l’une des villes les plus touristiques de France.

Le Lundi 11 Février 2013 à 07:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme à l'Eglise Sainte-Quitterie-d'Aire
  •  Cathédrale Notre-Dame de Paris
  •  La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
  •  Le musée de l'Armée
  •  Burie, petit village de Charente-Maritime

Articles suivants :
  •  Le tourisme dans le quartier du Vieux Lyon
  •  Le tourisme sur la Montagne Sainte-Victoire
  •  FlyNordic, compagnie aérienne low cost suédoise
  •  Aigle Azur, compagnie française
  •  Le parc national des Cévennes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel var 83 Hotel Var 83



Nice est l’une des villes françaises les plus visitées. Elle présente de nombreux aspects très touristiques, ce qui explique l’affluence des touristes dans cette ville de la Côte d’Azur. Elle possède ...