Le tourisme à La Tranche sur Mer


Partager




Hebergement à la Tranche sur Mer
Visiter la Tranche sur Mer
Histoire de la Tranche sur Mer
Decouvrir la Tranche sur Mer

La commune de la Tranche sur Mer formait autrefois une seule commune avec celle de la Faute sur Mer



La commune de la Tranche sur Mer formait autrefois une seule commune avec celle de la Faute sur Mer. Aujourd'hui, ces deux communes sont devenues deux stations balnéaires distinctes.



Si la Faute sur Mer commence petit à petit à se faire une place dans le tourisme balnéaire, la commune de la Tranche sur Mer possède déjà de nombreuses infrastructures pour promouvoir ce secteur. Ce qui fait d'elle une destination très appréciée des touristes.

La commune de Tranche sur Mer



Etendue sur une superficie de 17,63km2, la commune de la Tranche sur Mer fait partie de la même région que la commune de la Faute sur Mer. Toutes deux appartiennent à la région Pays de la Loire et sont situées dans le même département, celui de la Vendée. Quelques 3 000 âmes habitent à la Tranche sur Mer et occupent le territoire depuis maintenant une soixantaine d'années. Depuis 1954, année de séparation des deux communes, la Tranche sur Mer est devenue une grande commune à part entière avec sa propre économie et ses propres activités de production.
Plusieurs villes de la France communiquent en permanence avec la commune de la Tranche sur Mer grâce aux infrastructures routières qui la relient à Paris et à Bordeaux. Par ailleurs, un aérodrome privé dessert aussi une ligne aérienne régulière pour les autres régions de l'île.


Par ailleurs, la Tranche sur Mer constitue un patrimoine environnemental mondial. Sortie vainqueur du Concours des villes et villages fleuris en 2004 et lauréate du Pavillon bleu d'Europe durant six années successives, la commune de la Tranche sur Mer est un endroit en France où l'on peut passer un séjour tranquille dans un environnement sain et bien entretenu. Un coin qui a séduit le grand écrivain du nom de Christian Denis et qui l'a inspiré pour la plupart de ses romans.




La Tranche sur Mer, un des meilleurs sites balnéaires de France



Le paysage magnifique qu'offre la Tranche sur Mer sur la Côte de Lumière, juste en face de l'île de Ré est une image que beaucoup souhaitent apprécier, surtout à la tombée de la nuit quand le dernier reflet du soleil couchant inonde l'océan d'une couleur rouge mélangée d'un brin de bleu. C'est une image qui reste à jamais gravée dans la mémoire des quelques 100 000 touristes qui viennent y séjourner chaque été. Dans la journée, les 13km de plage de sable fin de la Tranche sur Mer offrent plusieurs activités balnéaires au choix. Cinq spots de surf sont ouverts aux amateurs de glisse et un plan d'eau de 6 hectares attend tous ceux qui veulent apprendre la voile. On y trouve également un centre aquatique et un centre nautique qui sont équipés de matériels hauts de gamme pour répondre aux attentes des clients. On peut même trouver sur les lieux, des équipements spéciaux adaptés aux personnes désavantagées. Il comporte aussi des zones de mouillages et huit postes de secours implantées autour du site en gage de sécurité.
le tourisme a la tranche sur mer




La pêche est une activité très pratiquée sur les rives de la Tranche sur Mer



La pêche est une activité très pratiquée sur les rives de la Tranche sur Mer, notamment la pêche à pied et la pêche en mer. Par ailleurs, les voyages en famille sont merveilleusement accueillis et organisés par les prestataires locaux. La Station Kid et Famille Plus offre tous les ans un centre aéré, des clubs de plage et des aires de jeux et de pique-nique pour toutes les familles. En plus de cela, diverses activités divertissantes sont aussi accessibles à tous les enfants tels le parc d'attractions, le centre aquatique, l'école de sports nautiques et le centre nautique pour enfants, un petit train touristique qui promet un parcours inoubliable dans un paysage magnifique, le cinéma, la bibliothèque pour les petits malins et le terrain de mini-golf pour les futurs hommes et femmes d'affaires... Les enfants peuvent alors passer du bon temps en toute sécurité dans les locaux de la station. Entre temps, les adultes peuvent faire le tour de la ville et visiter les marchés hebdomadaires de la région qui ont lieu le mardi et le samedi matin dans le centre ville. Aux mois de juillet et août, d'autres marchés se tiennent le mercredi matin sur le Parking de la Grière et le dimanche matin à la Terrière, rue du Commerce. Ne ratez pas l'occasion de goûter aux parfums des marchés locaux. Pour les sportifs de tout genre, des aires de sports réservées vous attendent. Que vous soyez amateur de pétanque, de boule en bois, de skateboard, de tennis ou encore d'aviation, vous n'aurez que du plaisir à gagner à la Tranche sur Mer. Pour les amoureux de la nature, divers circuits pédestres sont organisés au coeur de 440 hectares de forêts avec quelques 18 km de pistes cyclables sécurisées. Et dans la soirée, si la journée ne vous a pas trop épuisé, vous pouvez toujours continuer les aventures dans les discothèques de la ville. Il est impossible de s'ennuyer durant un séjour en Tranche sur Mer. Une foule d'activité vous attend et ne vous lâche que si vous le désirez... Mais qui voudrait rester les bras croisés, seul dans une chambre d'hôtel quand le soleil et la mer vous invitent à faire de belles ballades ?... Faites vite vos valises et sautez dans le premier avion. Il ne faut absolument pas rater une si belle occasion !!!

Le Mercredi 13 Février 2013 à 09:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme aux Moutiers en Retz
  •  Le tourisme à Ouistreham
  •  Tourisme à Plouharnel
  •  Le Tourisme à Dinard
  •  Tourisme à Lacanau

Articles suivants :
  •  Le Tourisme dans la ville de La Rochelle
  •  Le tourisme à La Londe-les-Maures
  •  Tourisme à Ouessant
  •  Le tourisme à Courseulles-Sur-Mer
  •  Le tourisme à Notre-Dame-de-Monts




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vendee 85 Vendée 85



La commune de la Tranche sur Mer formait autrefois une seule commune avec celle de la Faute sur Mer. Aujourd'hui, ces deux communes sont devenues deux stations balnéaires distinctes. Si la Faute sur M...