Le tourisme à Juan-les-Pins


Partager




Histoire de Juan-les-Pins
Visiter Juan-les-Pins
Comment se rendre à Juan-les-Pins
Hotel à Juan-les-Pins

Juan-les-Pins est une station balnéaire française créée en 1882



Juan-les-Pins est une station balnéaire française créée en 1882 dans la commune d’Antibes, située entre Nice et Cannes dans le département des Alpes-Maritimes. Juan-les-Pins est aussi connue pour le festival du jazz qui s’y tient chaque année. C’est une partie de la Côte d’Azur et donc de la mer méditerranée.




Juan-les-Pins est une station balnéaire française très appréciée, faisant partie de la côte d’Azur. Juan-les-Pins est aussi une région touristique de renommée mondiale, accueillant chaque année le festival de jazz qui est un événement mondial. Il dispose d’un atout touristique très particulier puisque Juan-les-Pins est devenu depuis 1996, 'France Station Nautique'. Juan-les-Pins est réputé pour son tourisme varié et ses nombreuses activités nautiques ainsi que les musées d’art et antiques.

Découvrir Juan-les-Pins



Chaque année, depuis plus de quarante ans, Juan-les-Pins accueille le festival du jazz pendant lequel tous les passionnés et virtuoses du jazz du monde entier y séjournent pour assister et participer à ce grand événement. Ainsi, c'est devenu un lieu de rencontre pour ces génies du jazz. On peut donc dire que le jazz a aussi son histoire à Juan-les-Pins dont le premier festival y a eu lieu le 7 juillet 1960. A part les grands événement du festival de jazz, Juan-les-Pins est un endroit idéal pour se divertir. Avec ses 25 km de côte de la côte d’Azur, il offre 48 plages. C’est un cadre familial très apprécié.


Parmi ces plages, on trouve les petites plages entre les rochers, idéales pour l’escalade destinée aux enfants. Ses immenses plages de sable fin permettent de bien profiter de l’été, du soleil et de la mer, donc les baignades et le bronzage sont toujours au top du programme, avec une ambiance conviviale. Partir en mer est aussi une occasion de découvrir la méditerranée et les dauphins, il existe aussi de nombreuses excursions en mer. Les plongées sous-marines font aussi partie des activités nautiques praticables à Juan-les-Pins pour découvrir et étudier les richesses de l’univers sous-marin.


En outre, la diversité des activités nautiques favorise le tourisme de Juan-les-Pins, avec des clubs de voiles, du ski nautique et les sports qui permettent la remise en forme. Les clubs de voiles offrent des formations, les enfants peuvent déjà, à partir de 5 ans s’initier aux voiles. La randonnée est aussi très appréciée des touristes à Juan-les-Pins, ainsi que les sorties de pêche du mois de juin au mois de novembre. En outre, la vie nocturne est marquée par différentes animations, sans parler des discothèques qui fait le bonheur des jeunes pour se défouler, se divertir et faire des rencontres ; les soirées privées y sont très courantes. Bref, tout paraît possible à Juan-les-Pins.

Et pour vos shoppings, sachez qu’à Juan-les-Pins, les marchés de l’artisanat sont ouverts pour vous



Juan-les-Pins, c’est dans ce cadre magnifique que se trouvent des sites touristiques tels que les Musée Picasso Château Grimaldi, Musée d'Archéologie Bastion Saint André, Musée Peynet, Musée Napoléonien, Musée de la Tour et le Fort Carré. Ces musées exposent l’histoire, c’est très intéressant surtout pour les voyages d’études puisque les visites sont guidées.
le tourisme a juan les pins


Juan-les-Pins est équipé d’un port qui mérite également d’être visité. Pour finir, Juan-les-Pins dispose des centres de loisirs comme les casinos, les parties de bowling. Deux grandes villes, Nice et Cannes, occupent les environs de Juan-les-Pins, ces villes accueillent chaque année des événements mondiaux et des personnalités célèbres y séjournent durant ces grands événements. Juan-les-Pins est à 17 km de l’aéroport de Nice. Alors, pour s’y rendre en avion, il faut prendre le vol à destination Nice. Le transport aérien de Nice propose même des vols directs depuis de nombreuses villes européennes. Il est aussi possible de prendre un moyen de transport terrestre, comme le train puisque des trajets directs depuis des villes européennes sont disponibles. On peut aussi prendre l’autoroute en voiture, c’est aussi une occasion pour admirer le paysage pendant le parcours.

Hébergements et restaurations à Juan-les-Pins



A Juan-les-Pins, le choix de location de vacances est très vaste, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : des hôtels, des résidences, des chambres d’hôte, tout y est, jusqu’au camping. Les restaurants de Juan-les-Pins proposent des menus comprenant la spécialité de la région : les fruits de mer frais de la Méditerranée. Toute une sélection d’hôtels et de restaurants est à votre service sur l’Internet, alors il vous est tout à fait possible de consulter les offres en ligne et de faire votre réservation. Faisant partie de la Côte d’Azur, Juan-les-Pins est un endroit très prisé pour les vacances familiales ou les week-ends. De nombreuses agences organisent des voyages de séjours, des week-ends, des circuits à destination de Juan-les-Pins. Ces propositions sont parfois très avantageuses, mais, choisissez toujours ce qui vous parait abordable et en rapport avec vos besoins et attentes afin de passer d’inoubliables séjours à Juan-les-Pins, une station balnéaire digne de ce nom. Alors, qu’attendez-vous ? Faites donc vos bagages et en route !

Le Vendredi 08 Février 2013 à 07:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme à Saint-Gilles
  •  Le tourisme à Sarzeau
  •  Le Tourisme à Guidel
  •  Domaine national de Saint-Cloud
  •  Swiss International Airlines, compagnie nationale suisse

Articles suivants :
  •  Tourisme à Fromentine
  •  Le tourisme sur la côte de Nacre
  •  Les musées les plus insolites du monde
  •  Chomelix, petite commune située en Auvergne
  •  Burie, petit village de Charente-Maritime




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Juan-les-Pins est une station balnéaire française créée en 1882 dans la commune d’Antibes, située entre Nice et Cannes dans le département des Alpes-Maritimes. Juan-les-Pins est aussi connue pour le f...