Tourisme à Gap


Partager




Faire du tourisme à Gap
Quels sont ses traits principaux de la ville de Gap
Office de tourisme de la ville de Gap
Decouvrir la ville de Gap


La région sud de la France a de fortes potentialités touristiques



La région sud de la France a de fortes potentialités touristiques, que ce soit la côte littorale sud de la Méditerranée, ou la région des Alpes.



Chaque département français est d’ailleurs une véritable zone touristique du fait de la richesse de ses localités en terme de patrimoines historique, culturel ou autre. Gap présente elle-même des attraits qui font d’elle une destination touristique à découvrir.

Où se trouve la ville de Gap ?



Gap est une ville et chef-lieu du département français des Hautes-Alpes, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est la principale ville des Alpes du sud et elle se trouve au bord de la rivière Luye. Les Gapençais sont au nombre de 38 200. Le lieu où se situe actuellement Gap, accueille ses premiers habitants en l’an 14 avant Jésus-Christ avec la formation d’un camp romain appelé Vapincum. Mais la ville se forme de façon effective et évidente vers le Ve siècle avec l’édification des remparts de protection, contre les invasions des Goths, des Francs, par exemple, qui s'adonnaient à leurs actes barbares à la suite du déclin de l’empire romain. La ville connut des moments tragiques au Xe et XVIe siècles, avec la succession des guerres de religion. Elle fut notamment incendiée en 1692.


En 1790, après la Révolution française, l’ancienne province du Dauphiné donne naissance à trois départements que sont la Drôme, l’Isère et les Hautes-Alpes. Gap sera alors la préfecture de ce dernier, et détient le record de la plus haute préfecture française et ce, jusqu’à aujourd’hui avec une altitude de 750 mètres. La ville commence une nouvelle étape de son histoire avec l’avènement du chemin de fer.

Gap, aujourd'hui : une ville touristiquement intéressante



La ville de Gap est une ville située dans un environnement riche et bien préservé. Vous aimez la nature ?


Vous aimez à la fois découvrir une ville et admirer de beaux paysages ? La ville de Gap et ses alentours, entourés par une nature d’une grande beauté, vous satisferont sans nul doute. Ainsi, la ville est située au sud du célèbre parc national des Ecrins, accolée au massif du Dévoluy, à l’ouest du lac de Serre-Ponçon, ainsi qu’au nord de la rivière La Durance. Pour vous qui êtes attiré par les visites culturelles, allez au Musée départemental. Vous y découvrirez le mausolée de François de Bonne, en marbre noir du Champsaur, œuvre du sculpteur Jacob Richier. Le ' centre piétonnier ' est un lieu fréquenté de la ville, il comprend des petits passages et des terrasses et entoure la place Jean Marcellin.

Nous sommes tous amateurs d’air pur et d’environnement naturel



Nous sommes tous amateurs d’air pur et d’environnement naturel, le domaine de Charance est un espace arboré qui s’étend sur 220 hectares et donne une vue imprenable sur la ville de Gap. La ville a signé des accords de jumelage avec la ville allemande de Traunstein en Bavière, et avec la ville italienne de Pignerol au Piémont. Si vous vous intéressez à l’économie de Gap, celle-ci relève essentiellement du secteur tertiaire.
le tourisme a gap


Gap est une ville de garnison, avec la présence du quatrième Régiment de chasseurs. Elle est aussi une ville hautement administrative en étant une préfecture et en ayant un hôtel de département. Le tourisme, bien évidemment, constitue une des activités phares de la ville. Elle est également active dans le secteur du BTP, qui évolue et évoluera avec les sports d’hiver. D’ailleurs, la ville se porte déjà candidate pour l’organisation des jeux olympiques d’hiver de 2018. Gap est une charmante ville de moyenne montagne, située au centre d’un environnement naturel d’une grande beauté. De nombreux touristes et vacanciers y ont passé des moments agréables, pourquoi pas vous ?

Le Lundi 29 Avril 2013 à 07:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Marché aux puces de Saint Ouen
  •  Kiddy parc à Hyères
  •  Stade nautique Saint Raphaël
  •  Le centre ville reconstruit du Havre
  •  Le tourisme à la Pièce d'eau des Suisses

Articles suivants :
  •  Tourisme à Fort Mahon Plage
  •  Restaurant Laurent, Paris
  •  Hôtel Bristol, Paris
  •  Tourisme aux Pyrénées-Mont-Perdu
  •  Le Printemps, boulevard Haussmann à Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   station de ski Station de ski
   station ski france Station ski France



La région sud de la France a de fortes potentialités touristiques, que ce soit la côte littorale sud de la Méditerranée, ou la région des Alpes. Chaque département français est d’ailleurs une véritabl...