Tourisme à Fromentine


Partager




Histoire de Fromentine
Hotel a Fromentine
Hebergement a Fromentine
Fromentine et son festival théâtral

Les stations balnéaires sont des endroits touristiques par excellence



Les stations balnéaires sont des endroits touristiques par excellence qui font une belle part des destinations les plus courues. Et la France ne manque pas d’endroits touristiques, plus particulièrement de stations balnéaires. La petite localité de Fromentine en est une.



Fromentine, une petite localité qui a acquis le statut de station balnéaire, est située dans la commune de la Barre-de-Monts. Elle fait partie du département français de la Vendée, sur son littoral nord-ouest. La grande ville la plus proche est Nantes, à 70 kilomètres au nord. Fromentine est distante de 400 kilomètres de Paris. D’autres petites villes sont plus proches dont la Roche-sur-Yon à 60 kilomètres, ou encore des localités célèbres comme les Sables d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Au sud se trouve la localité de Saint-Jean de Monts, et au nord celle de Pornic. Nettement plus proche de la localité de Fromentine, se trouvent l’île de Noirmoutier qui est accessible depuis celle-ci grâce à un pont, et l’île d’Yeu que vous pouvez rejoindre par bateau. Fromentine est donc une station balnéaire côtière.




Les attraits touristiques de Fromentine



Que vous soyez des nationaux qui veulent passer des vacances à Fromentine, des voyageurs de passage, ou encore des touristes étrangers, la station balnéaire de Fromentine vous offre de belles opportunités pour satisfaire toutes vos attentes en termes de découvertes, de loisirs, notamment les activités de la plage, avec ses sept kilomètres de sable fin qui font la joie des baigneurs et des adeptes d'activités nautiques.



Cette station balnéaire possède également dans ses alentours des richesses naturelles qui constituent autant d’atouts pour son intérêt touristique. Ainsi, Fromentine possède un environnement naturel riche et varié, qui a conservé son originalité et qui reste donc préservé de l’influence de la proximité de la petite ville. Pour vous qui aimez les randonnées à pieds, les balades à vélo et équestres, Fromentine possède la plus grande forêt de pins du département de la Vendée dans laquelle il vous est donc possible de vous adonner à votre passion grâce à ses nombreux sentiers balisés.

Passez de purs moments de plaisir



Passez de purs moments de plaisir tout en respirant l’air pur de la forêt. Autre richesse naturelle de la localité, le marais appelé Marais Breton Vendéen constitue autant de curiosité touristique. Vous pouvez le découvrir et apprendre également sur son histoire naturelle et son histoire humaine à travers les objets et les types de construction présentés dans son ' écomusée ' appelé le ' Daviaud '. Fromentine est située en face de l’île de Noirmoutier que vous pouvez atteindre en voiture grâce au pont.
le tourisme a fromentine


Mais vous pouvez aussi diriger votre curiosité sur le ' passage du Gois ', un endroit où la route est submergée par la mer à marée haute : c’est un spectacle rare à ne pas manquer mais seulement, ne vous laissez pas surprendre vous-même ! L’île d’Yeu est également une destination idéale à proximité de la station balnéaire de Fromentine. Pour y accéder, vous devez prendre le bateau à l’embarcadère de Fromentine. Vous débarquerez à Port Joinville où vous aurez envie de découvrir les alentours et pourquoi pas toute l’île : pour ce faire, vous avez la possibilité de louer un vélo sur place. L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu sont des destinations qui constituent en partie la richesse touristique de Fromentine. Si vous passez quelques jours ou quelques semaines à Fromentine, vous aurez le devoir et le privilège de les visiter. La commune de la Barre des Monts est par ailleurs appelée ' porte naturelle des îles d’Yeu et de Noirmoutier '. Fromentine vous propose la découverte d’une gastronomie locale très originale et qui se focalise en grande partie autour du produit phare de la région : l’huître Vendée Atlantique dont la baie de Bourgneuf est le lieu d’origine. Pour le fin gourmet que vous êtes, vous trouverez des plats typiques à base de produits de la mer tels que poissons, crustacés, coquillages de l’Atlantique, etc. Ne manquez pas non plus de goûter au jambon de Vendée. En programmant un séjour prolongé à Fromentine, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreuses manifestations culturelles telles que le festival théâtral des mois de juillet et août, les spectacles visuels ou les spectacles de rue.


Le festival théâtral de Fromentine



Le festival théâtral de Fromentine est la manifestation culturelle la plus célèbre de la petite ville, au cours duquel vous pouvez voir et écouter des comédies musicales, des spectacles chorégraphiques. Pour les jeunes, des concerts de jeunes musiciens sont proposés. Maintenant que vous êtes décidé à vous rendre à Fromentine, il est nécessaire de vous informer sur les moyens de transport qui vous permettront de l’atteindre. Si vous n’utilisez pas votre voiture, vous pouvez y aller en autocar qui vous déposera à la gare routière de Fromentine. Si vous prenez le train et que vous venez de l’axe reliant Bordeaux, La Roche-sur-Yon et Challans, vous descendrez à la gare de cette dernière et prendrez un car Sovetours pour vous emmener à Fromentine. Si vous descendez à la gare de Nantes en provenance de Paris par exemple, vous monterez dans un car SNCF qui prend la relève. En avion, vous atterrirez à l’aéroport de Nantes Atlantique ou à l’aérodrome Porte des Iles. Fromentine est donc très facilement accessible. Alors, si vous avez envie d’allier les loisirs d’une station balnéaire et d’une région touristique riche, passez à Fromentine qui accueille de plus en plus de vacanciers puisque si le nombre de ses habitants est de 1.500, ce chiffre monte à 18.000 pendant la haute saison. Et les nouveaux arrivants sont constitués aussi bien de vacanciers que de touristes. Comme eux, n’hésitez pas à choisir la destination phare du littoral de la Vendée : Fromentine.

Le Vendredi 08 Février 2013 à 08:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme à Juan-les-Pins
  •  Le tourisme à Saint-Gilles
  •  Le tourisme à Sarzeau
  •  Le Tourisme à Guidel
  •  Domaine national de Saint-Cloud

Articles suivants :
  •  Le tourisme sur la côte de Nacre
  •  Les musées les plus insolites du monde
  •  Chomelix, petite commune située en Auvergne
  •  Burie, petit village de Charente-Maritime
  •  Le musée de l'Armée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vendee 85 Vendée 85



Les stations balnéaires sont des endroits touristiques par excellence qui font une belle part des destinations les plus courues. Et la France ne manque pas d’endroits touristiques, plus particulièreme...