Le tanning ou la douche autobronzante


Partager




Définition du tanning
Douche autobronzante
Prendre une douche tanning dans un salon
Prix d'une douche autobronzante

Avoir la peau bronzée sans UV



Pour avoir un bon bronzage sans avoir à s'exposer au soleil, il suffit de prendre une douche autobronzante qu'on appelle également tanning. Toutefois, vous devez bien suivre la méthode d'application du tanning pour avoir un hâle irréprochable.



Le tanning permet d'avoir un bronzage sans risque car vous n'êtes pas obligé de prendre un bain de soleil prolongé qui pourrait vous endommager la peau. Votre bronzage sera plus homogène sauf si vous oubliez de traiter une partie de votre corps comme par exemple la partie derrière les oreilles. Vous pouvez opter pour un bronzage partiel sur le visage ou un bronzage complet sur tout le corps. Le tanning présente de nombreux avantages et le seul inconvénient c'est que le produit ne protège pas contre les rayons UV. Le tanning ressemble à l'autobronzant qu'on rencontre habituellement, à base de DHA ou dihydroxyacétone qui contient des produits actifs permettant la coloration de la kératine. Le tanning peut s'effectuer par voie de pulvérisation à l'aide d'un aérographe dirigé par un professionnel, mais vous pouvez également faire votre tanning sous une cabine de douche conçue spécialement à cet effet.

Conseils après une douche autobronzante



Pour ce faire, vous aurez juste à en actionner les commandes. Avant une séance de tanning, il vous faudra procéder au préalable par un gommage complet et enlever les poils indésirables.


Cette opération doit être réalisée dans les 24 heures qui précèdent le traitement au tanning. L'usage des parfums, déodorants et autres produits de maquillage est à bannir pendant la séance. Après l'application du produit, portez de préférence un vêtement large pour préserver le produit et avoir une bonne aération qui favorisera le séchage de l'autobronzant. Sachez qu'il y a différentes couleurs de bronzage. Vous n'aurez qu'à choisir celle qui correspond le plus à ce que vous désirez tout en tenant compte de votre carnation.


L'essentiel est d'avoir un bon bronzage plutôt en harmonie avec son teint naturel. Au cas où vous souhaiteriez garder la couleur naturelle d'une partie de votre corps, vous pouvez toujours utiliser une crème appropriée pour empêcher la coloration. Avant de vous installer dans la cabine pour le tanning, vos cheveux devront être protégés par un bonnet. Vous vous déshabillez par la suite ou à la limite, mettez un maillot de bain.

Prix d'une douche tanning



Pendant toute la durée de la séance, fermez vos yeux et suivez les consignes qui émanent de la cabine. L'ensemble de l'opération se déroule en quelques secondes et il faut attendre 6 heures à peu près pour l'imprégnation totale du produit. Pendant ce temps, évitez de transpirer et ne prenez pas de douche pour permettre au produit autobronzant de bien se fixer et pour que votre bronzage dure jusqu'à plus d'une semaine. Le coût d'une séance de tanning varie aux environs de 10 à 30 euros selon la partie du corps à bronzer. Veillez à bien vous sécher le corps une fois que vous aurez terminé votre séance de tanning car cette action favorise l'absorption de l'autobronzant.
le tanning ou la douche autobronzante


Prévoyez à l'avance un vêtement large et de couleur plutôt foncée pour protéger au mieux l'action du produit sur votre corps. La réussite de votre tanning dépendra de la manière dont vous avez suivi les instructions de la cabine ou du praticien.

Déroulement d'une s'ance de tanning



Néanmoins, le tanning peut être différent sur quelques parties du corps suivant le temps d'application et l'endroit à bronzer car les articulations ou les aisselles sont quelquefois moins réceptives au produit. Demandez l'avis d'un professionnel ou adressez-vous à une esthéticienne pour avoir un bronzage impeccable. Le tanning du visage en particulier nécessite l'utilisation d'une crème hydratante pour éviter une déshydratation prématurée de l'épiderme. Plusieurs choix s'offrent à vous pour un tanning impeccable. Soit vous vous confiez à une esthéticienne, soit vous entrez dans une cabine de douche spéciale tanning mais vous pouvez également faire un autobronzage. Plusieurs sortes de douches autobronzantes sont aujourd'hui disponibles, notamment celles qui sont équipées de buses pou répandre le produit. Cette méthode est la plus recommandée car elle donne une coloration plus unifiée. D'autres modèles plus surprenants existent également sur le marché car les autobronzants de forme galénique par exemple donnent de bons résultats. Le choix est tellement large entre les crèmes, les gels, les sprays, les fluides et d'autres matières encore.

Le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Bronzage, été, couleur, vacances Bronzage, les belles couleurs de l'été


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Fond de teint, pour un maquillage zéro défaut
  •  Changer un carreau de carrelage cassé
  •  Entretenir une gouttière
  •  Décoration de salle de bain : zen,moderne et tendance ?
  •  Purger un radiateur : en fonte,chauffage collectif,gaz

Articles suivants :
  •  Photo-rajeunissement au laser
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfecti...
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bronzage Bronzage



Pour avoir un bon bronzage sans avoir à s'exposer au soleil, il suffit de prendre une douche autobronzante qu'on appelle également tanning. Toutefois, vous devez bien suivre la méthode d'application d...