Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fiction!


Partager




Le Solar Taxi, énergie électrique
Le Solar Taxi, pas de CO2
Louis Palmer et le Taxi Solar
Plusieurs passagers dans le taxi solar

Le solar taxi est une voiture dont le moteur fonctionne uniquement grâce à l'énergie électrique



Elle est très pratique pour parcourir des kilomètres sans dépenser un sou de carburant. Pour être plus concret, on peut parcourir avec, 50 000km en un an et demi ou une quarantaine de pays des cinq continents. C'est tout à fait possible avec le solar taxi.



Description du solar taxi : C'est une voiture qui a trois roues, deux places avec de bons sièges baquet d'où son nom de taxi. Son volant est démontable et peut être placé à gauche comme à droite. C'est pratique pour les gens qui font de longs trajets ainsi que pour tout type de chemins. Une remorque de 6 m² est placée derrière elle, laquelle est munie de panneaux qui captent l'énergie solaire source de la moitié de l’électricité nécessaire à sa bonne marche. L'autre moitié est fournie par une batterie d’accumulateurs rechargeable par l'énergie solaire elle-même ou par secteur. Son autonomie s'élève à 400 km lorsque sa charge est complète. Cette voiture est de la marque Zebra et sa distribution est faite par la société MES-DEA en Suisse.

Cette voiture n'émet aucun CO2



Contrairement aux véhicules qui fonctionnent avec les autres sources d’énergie, cette voiture n'émet aucun CO2 et elle protège l'environnement, prévenant ainsi la destruction de la couche d'ozone responsable du réchauffement climatique, problème majeur de nos jours. C'est l'une des preuves de l'efficacité de l'énergie renouvelable comme l'énergie solaire.


La voiture peut atteindre jusqu'à 90 km à l'heure et ne consomme en moyenne qu'une énergie équivalant à 0,8 litres de carburant pour 100 km. Historique du solar taxi, cette voiture est le fruit de la collaboration de quatre grandes écoles suisses : La HTA ou Haute école Technique et d'Architecture en Lucerne, l'EPFZ ou École Polytechnique Fédérale de Zurich, la HES d'Argovie et celle de Berne. Son initiateur est Louis Palmer qui, depuis sa tendre enfance, rêve de parcourir le monde au volant d'une voiture qui fonctionne avec de l'énergie solaire.


Il a déjà essayé les véhicules à deux roues pour faire le tour du monde notamment le vélo en Afrique, l'ULM en Amérique du Sud et aux États-Unis, la voiture en Asie.

Aujourd'hui, son rêve est devenu réalité



Aujourd'hui, son rêve est devenu réalité : Louis Palmer, au volant du solar taxi, a pris le départ le 3 juillet 2007 en Lucerne et a déjà traversé l'Europe, l'Asie, l'Australie, la Nouvelle Zélande et même l'Amérique du Nord avec presque un trajet de 50 000 km à son actif. Récemment, la voiture s'est arrêtée à Paris, au ministère de Développement DurableJean-Louis Borloo l'a accueilli. Ce dernier a d'ailleurs déclaré que ce véhicule pourrait être une révolution qui sauverait le monde de la destruction de l’environnement. Des gens du groupe PSA ont aussi testé la voiture. Le solar taxi s’est ensuite dirigé vers Londres, puis Berlin, Poznan pour atteindre la Pologne où a eu lieu la conférence des Nations Unies, du 1er au 12 décembre 2008. Le thème débattu concerne justement le problème du réchauffement climatique dans le monde.
le solar taxi la voiture 100 solaire nest plus une fiction


Louis Palmer a, en fait, conçu le solar taxi dans le but de conscientiser et de sensibiliser les hommes de toute la planète du problème climatique mondial et de les encourager à exploiter les énergies renouvelables peu utilisées, pourtant efficaces et bénéfiques.

La deuxième place de la voiture a pu accueillir des passagers



La deuxième place de la voiture a pu accueillir des passagers, seulement un à la fois, que Palmer a rencontrés dans son parcours. Tous, sans exception ont été satisfaits et ravis de leur petit voyage et surtout épatés par cette nouvelle technologie. Pendant son voyage, un étudiant allemand Thomas Gottschalk l'accompagne avec une voiture normale transportant ses équipements de voyage mais également pour calculer la différence de dépense entre les deux véhicules. Palmer a réalisé une grande économie au cours de son périple. Depuis qu'il roule au volant de son Solar Taxi, n'a pas ouvert une seule fois son portefeuille pour du carburant ou autres dépenses pour la voiture. Bientôt, le solar taxi obtiendra le prix du premier véhicule à énergie solaire à avoir fait un tour du monde. Il est possible de consulter le journal de Palmer sur un site internet pour suivre quotidiennement son parcours. La conception de cette voiture a nécessité divers partenaires qu'il est juste d'en citer quelques uns ici: Q-cells, Swisscom, Technopark Lucerne, Wave Communications Grebien Network, les Nations-Unis et d'autres encore ainsi que les universités de Suisse. Il n'y a pas de doute, le solar taxi est une révolution qui va mener vers l'exploitation des énergies renouvelables.

Le Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Hyundai ix55, le Veracruz européen
  •  Nouvelle Audi A3
  •  Certificat de cession de véhicule
  •  Peugeot Boxer, le roi des utilitaires
  •  Alcool au volant

Articles suivants :
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre
  •  Massage taoïste, libérer les chakras pour canaliser les én...
  •  Massage hawaïen, massage ancestral Lomi lomi
  •  Massage Tibétain ou Kunye : tibet et bol chantant
  •  Massage du tissu conjonctif




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   taxi Taxi



Le solar taxi est une voiture dont le moteur fonctionne uniquement grâce à l'énergie électrique. Elle est très pratique pour parcourir des kilomètres sans dépenser un sou de carburant. Pour être plus ...