Le Royaume-Uni


Partager




Le Royaume-Uni, c'est quoi?
Qu'est ce qui compose le Royaume-Uni
Visiter le Royaume-Uni
Quoi faire au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un État de l'Europe de l'Ouest



Le Royaume-Uni est un État de l'Europe de l'Ouest. Il est composé de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'Océan Atlantique, la mer du Nord, la mer d'Irlande et la Manche.



Il est à noter que le Royaume-Uni ne doit pas être confondu ni avec la Grande-Bretagne qui est l'île principale, ni avec l'Angleterre qui est une nation qui le constitue.

Le Royaume-Uni est divisé en quatre grandes parties



Le Royaume-Uni est divisé en quatre grandes parties : l'Angleterre, l'Écosse, les Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Avec ces nations, le Royaume-Uni a une superficie totale de 244 110 km² avec une population de plus de 60 000 000 d'habitants dans toutes les nations qui le constituent. C'est la Grande-Bretagne qui couvre les 90% de la superficie du Royaume-Uni. Les langues régionales du Royaume-Uni sont : l'écossais, le gallois, l'irlandais, le cornique, le scots et le scots d'Ulster. La langue officielle du Royaume-Uni est l'anglais. À cause de sa situation géographique, le climat du Royaume-Uni est de type océanique. Sous l'influence du Gulf Stream, les contrastes saisonniers ne sont pas très variés. Grâce à ce type de climat, la flore y est d'une grande variété. Environ le quart du Royaume-Uni est recouvert de landes.


Les villes les plus importantes du Royaume-Uni sont : Londres, Birmingham, Glasgow, Liverpool, Leeds, Sheffield, Edimbourg, Bristol, Manchester, Leicester, Coventry, Cardiff, Kingston upon Hull, Bradford et Belfast. Le Royaume-Uni possède un patrimoine culturel d'une grande diversité et d'une richesse remarquable dont la poésie, le théâtre, la peinture et le cinéma. La qualité exceptionnelle de tous les chefs-d’œuvre de plusieurs siècles est reconnue dans les quatre coins du monde.


Pendant votre séjour au Royaume-Uni, vous pouvez découvrir toutes ses richesses historiques impressionnantes. Le Royaume-Uni est très riche en histoire et en culture. Beaucoup sont les sites britanniques qui sont considérés comme patrimoine mondial par l'UNESCO. Le Royaume-Uni possède un grand nombre de musées. En Ecosse, vous pouvez visiter Burell Collection, Pollok House, la galerie d'art et le musée de Kelvingrove.

Visitez le musée de Jersey dans les îles Anglo-normandes



Visitez le musée de Jersey dans les îles Anglo-normandes. Au Pays de Galles, vous pouvez visiter le musée national, le musée du Front de Mer, et le musée de la vie galloise. La plupart de ces sites se trouvent en Grande-Bretagne. Par exemple, vous pouvez visiter la cathédrale et le château de Durham datant de 1986, les châteaux forts du roi Edouard I, le palais de Westminster, la cathédrale de Canterbury et encore tant d'autres. Le Royaume-Uni possède également un grand nombre de parcs naturels. Aux alentours des grandes agglomérations urbaines se trouve un cadre naturel merveilleux.
le royaume uni


Les principaux parcs naturels du Royaume-Uni sont : en Ecosse, Loch Leven, l'île de Saint-Kilda et Hermaness ; au Pays de Galles, Pembrokeshire Coast, Snowdonia et Brecon Beacons ; en Angleterre, Northumberland, Lake District, Yorkshire Dales, North York Moore et Peak District. Certains pays du Royaume-Uni, notamment la Grande-Bretagne et l'Écosse, sont connus pour leurs mythes et leurs légendes extraordinaires. Le monstre de Loch Ness en fait partie. Pour sortir le soir, les principales villes du Royaume-Uni vous offrent plusieurs possibilités : restaurants, pubs, bars branchés, discothèques, concerts, théâtres, cinémas, opéras, ballets et encore tant d'autres.

La soirée idéale est notamment à Londres



La soirée idéale est notamment à Londres, la principale capitale du monde de la musique classique. Vous pouvez également assister à plusieurs événements comme le Celtic Connection (fête de la musique), le Up-Helly-Aa (festival du feu des îles), le Festival folklorique international d'Edimbourg, le Folk Festival, le Highland Games, le Highland Festival, le Gatherings de Selkirk, le Festival International de Jazz, le Military Tatoo et encore tant d'autres événements. La gastronomie britannique est plutôt légère, pourtant vous ne devez pas rater les spécialités régionales. Voici quelques spécialités culinaires du Royaume-Uni : l'agneau au miel, la soupe de poireaux, le haggis, les Cornish Pasties, le Yorkshire pudding, le cheese cake, l'apple pie, le cocktail de langoustines, les crumbles aux pommes et encore tant d'autres. Les vins du Royaume-Uni sont d'un goût remarquable, léger, fruité et sec. La bière est une boisson très populaire et très ancienne. Le cidre est également très apprécié. Le whisky est considéré comme une boisson nationale. Le thé est une institution au Royaume-Uni et se boit à n'importe quel moment de la journée. Vous voyagez en couple, en famille ou entre amis, vous avez toujours de l'embarras de choix lorsque vous êtes au Royaume-Uni.

Le Lundi 20 Janvier 2014 à 09:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  La Russie
  •  La Grèce
  •  Opérations en capital : définition et différentes formes
  •  Besoin en fonds de roulement : définition et calcul
  •  Chiffre d’affaires : un outil de comparaison entre entrepris...

Articles suivants :
  •  La Serbie-et-Monténégro, communauté d'États du Sud-Est de ...
  •  Moyenne pondérée : qu’est-ce que c’est ?
  •  Tableur : ses fonctions statistiques
  •  Clés de répartition en comptabilité analytique : qu’est-ce...
  •  Gestion d’un panel : comment procéder ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tourisme d affaires Tourisme d'affaires
   angleterre Angleterre



Le Royaume-Uni est un État de l'Europe de l'Ouest. Il est composé de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'Océan Atlantique, la mer du Nord, la mer d'Irlande et la Manche. I...