Le Puy-du-Fou : grand et historique parc d'attractions en Vendée


Partager




Très souvent, que ce soit pendant les vacances scolaires ou pendant les grandes vacances, les activités qui sont proposées aux enfants s'adaptent à leur âge, à leur capacité d'éveil, mais aussi et surtout, dans le but de concourir à leur épanouissement. Comme type de loisirs nombreux sont les parents qui optent pour un séjour dans un parc d'attractions, c'est bien le bonheur qu'il apporte aux enfants, et parfois même à toute la famille. En France, le nombre de parcs d'attractions ne manquent pas : entre Disneyland Resort Paris et parc Astérix, ... rien de tel pour offrir des moments magiques à vos enfants ou mieux encore, à toute la famille. Mais, aujourd'hui, il est un par d'attraction en Vendée (en France) qui fait l'unanimité : c'est le parc d'attraction du Puy du Fou. Le connaissez-vous ? De renommée historique, l'histoire du parc d'attractions du Puy-du-Fou en Vendée a débuté depuis une quinzaine d'année et représente aujourd'hui, le parc d'attractions le plus visité d'Europe. Mais pourquoi ?


Fidèle à l'histoire de l'Europe, si vous optez pour un séjour en famille en Vendée pour visiter le Puy-du-Fou, vous aurez l'opportunité de vous plonger dans l'histoire du temps, à travers un impressionne voyage où, les gladiateurs et leur combat dans le staduim gallo-romain, les vikings et les attaques de château-fort y sont représentés. Et ce n'est pas tout !


Pour vos faire vivre le plus fidèlement possible ces évènement historiques, vous pourrez voir au parc d'attractions du Puy-du-Fou en Vendée, des spectacles présentés dans un décor merveilleux, tant il est authentique. Si vous connaissez bien l'histoire de la France et de l'Europe, vous pourrez par vous-même, reconnaître et même avoir l'occasion de côtoyer Ben Hur, le héros d'une course de chars d'anthologie se tenant dans une réplique inspirée du Colisée de Rome. Au parc d'attraction Puy-du-Fou, vous pourrez aussi, sur invitation des maîtres fauconniers, apprécier un spectacle aérien, envoûtant et féerique lors du Bal des oiseaux fantômes. En faisant le tour du parc, vous aurez l'occasion de voir les représentation de la cité médiévale, la forêt du Puy-du-Fou, le village 18è, la bataille de Donjon, le mousquetaire de Richelieu et le bourg 1900. Au cours de cette promenade en famille, vous vivrez à coup sûr, des moments magiques, tant le parc d'attraction Puy-du-Fou vous y aura transporté. Un peu plus tard, à la tombée de la nuit, vous pourrez revivre l'histoire du Puy-du-Fou du Moyen Age à la Seconde Guerre Mondiale au son et aux lumières « Cinéscenie ».
le puy du fou


Pour ceux qui n'ont ps encore eu l'occasion de s'y rendre, sachez que, depuis le mois de mai 2007, ce parc d'attraction unique au monde qui fait la fierté de la France et plus particulièrement de la Vendée, a inauguré son premier hôtel au nom de « Villa Gallo-Romaine ». Inspiré et décoré selon des divers thèmes, le Puy-du-Fou représente aujourd'hui, une destination de court séjour à part-entière...Alors, pour vos prochaines vacances en famille, avez-vous déjà fait le choix de la destination appropriée ? Pensez au parc d'attraction du Puy-du-Fou, c'est certain, vous ne serez pas déçu (e) !

Le Lundi 14 Janvier 2008 à 11:03
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Quelle : boutique de vêtements, bijoux et linge de maison en...
  •  Benito Mussolini : biographie d'un dictateur qui instaura le...
  •  Régimes dissociés : de quoi s'agit-il exactement ?...
  •  Mondial Moquette : tout pour la décoration de vos sols !...
  •  Biofficine.com : vente de compléments alimentaires bio et pr...

Articles suivants :
  •  Artelight.fr : vente en ligne de luminaires très design .....
  •  Valéry Giscard d'Estaing : 3ième Président de la Ve Républ...
  •  Magazine Vogue : un magazine féminin complet
  •  Gabon : petit pays au centre de l'Afrique
  •  Pois et rayures : le look très branché de l’été 2009...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux Jeux
   jeux Jeux
   loisirs Loisirs
   antiquite Antiquité
   artisanat Artisanat



De plus en plus les parcs d’attractions innovent en vue de fidéliser ou d’attirer encore plus de clientèle. Si pour l’heure, vous recherchez un parc d’attractions où vous êtres sûr que vos enfant ne p...