Le porte vélo, Porte vélo d’attelage, de toit, de coffre ou sur roue de secours


Partager




Le porte vélo efficace pour le transport de vélo
Porte vélo et prudence lors de la fixation
Porte vélo et consommation de carburant
Bien fixer un porte vélo

Le porte-vélo, utile quand pour transporter nos vélos



Le porte-vélo est un matériel qui s’avère utile quand nous avons besoin de transporter nos vélos. Il existe trois types de porte-vélo sur le marché. Le choix de celui-ci dépend notamment de la fréquence de son utilisation mais aussi du trajet à parcourir.



Le porte-vélo de coffre : Ce type de porte-vélo est plutôt conseillé pour les utilisations occasionnelles. Le cadre du vélo se fixe à la voiture par le biais de sangles qu’il faut attacher très solidement afin d’éviter que le tout se détache. Le porte-Vélo de coffre est le porte-vélo qui est de loin le moins cher du marché. Son utilisation ne garantit pas une totale sécurité en raison du fait que les sangles peuvent se rompre à tout moment. En outre, la visibilité de l’arrière de la voiture laisse à désirer. Il est alors très recommandé de n’utiliser ce type de porte-vélo que pour les courts trajets.

Le porte vélo et la vigilance



Il faut également redoubler de vigilance et vous arrêter le plus fréquemment possible pour vérifier la solidité des sangles. Il faut aussi savoir que le porte-vélo de coffre est celui qui abîme le plus la carrosserie. Le porte-vélo d’attelage : Le porte-vélo d’attelage existe en deux versions : le porte-vélo plateforme et le porte-vélo suspendu. Les deux versions de porte-vélo d’attelage sont adaptées à toutes les voitures qui existent tant que ces dernières sont munies d'une boule d’attelage. C’est le modèle qui s’adaptera le plus à des usages fréquents.


Il est la plupart du temps vendu avec d’autres accessoires permettant de transporter en même temps d’autres matériels comme des skis ou des caisses. Il est très facile à poser et son installation demande à peine cinq minutes. Le ou les vélos que vous allez déplacer se fixent également tout aussi simplement. D’ailleurs, ce matériel est capable de transporter tout type de vélo. Avec ce modèle de porte-vélo, votre barre de toit est libre. Aussi, vous est-il possible d’installer dessus les autres matériels que vous désirez emporter.




Porte vélo et surconsommation de carburant



Vous n'aurez pas de souci à vous faire pour la carrosserie de votre voiture car ce type de porte-vélo ne la frôlera même pas. En outre, vous constaterez qu’il n’engendre presque pas de surconsommation de carburant. Utiliser ce matériel nécessite quand même un redoublement d’attention du fait que la partie arrière de la voiture est plus ou moins cachée, principalement les plaques et les feux. Ce qui fait que si vous optez pour le porte-vélo plateforme, il est impératif, afin d’observer le code de la route, de vous procurer une plaque d’immatriculation tandis que pour celui suspendu, vous avez besoin d’une plaque de feu ainsi que d’une plaque d’immatriculation. Le porte-vélo de toit: Tout type de voiture ayant une barre de toit peut être équipé de ce matériel. C’est le porte-vélo le plus fiable pour les longs voyages. Son installation ne nécessite pas d’autres accessoires. C’est un matériel qui se fixe le plus simplement du monde. En utilisant ce type de porte-vélo, vous n’avez pas de souci de visibilité quant à la partie arrière de la voiture.
le porte velo porte velo




Système de fixation des vélos



Ce qui fait qu’une autre plaque de feu ou une autre plaque d’immatriculation est inutile. Vous n’aurez pas non plus à vous en faire pour les peintures de votre carrosserie puisqu’il n’y aura aucun contact avec le porte-vélo. La peinture de vos vélos sera intacte même si vous en transportez plusieurs, car le système de fixation de chaque vélo est indépendant. Après usage, le porte-vélo de toit est le plus facile à ranger. De plus, il ne prend pas une très grande place. Avec ce type de porte-vélo il est important de connaître la hauteur de votre voiture avec vos matériels installés dessus afin que le tout ne dépasse pas une limite qui vous interdirait l’accès à certains endroits. Avant l’installation du porte-vélo, soyez également certain que votre barre de toit est assez résistante. Pour plus de sécurité, il est préférable de vous munir d'un système de verrouillage anti-vol dont un pour le vélo, sera installé sur le porte-vélo et un autre pour le porte-vélo, sera posé sur le toit. Sachez également que ce type de porte-vélo augmente d’environ 22% la consommation de carburant.

Le Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Moteur lève vitre
  •  Voiture low cost, véhicules d'entrée de gamme.
  •  Tuning automobile, accessoires et pièces de tuning.
  •  Garantie assistance réparation, Garantie auto panne mécaniqu...
  •  Les SUV, break, berline, le SUV cousin du 4x4.

Articles suivants :
  •  La voiture à air comprimé, véhicule économique et non poll...
  •  Plaquettes de freins, Remplacer des plaquettes de freins
  •  Carburateur, le réglage du carburateur
  •  Tata, la voiture indienne
  •  Filtre à huile, changez le filtre à huile




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voitures occasion Voitures occasion



Le porte-vélo est un matériel qui s’avère utile quand nous avons besoin de transporter nos vélos. Il existe trois types de porte-vélo sur le marché. Le choix de celui-ci dépend notamment de la fréquen...