Le Parc zoologique de Lille


Partager




Histoire du Parc zoologique de Lille
Se rendre au Parc zoologique de Lille
Visiter le Parc zoologique de Lille
Espèces animales du Parc zoologique de Lille

Idéal pour une balade en famille



Idéal pour une balade en famille ou entre amis, le Parc zoologique de Lille est le site touristique par excellence pour découvrir diverses espèces animales issues des quatre coins du monde. Il se trouve en plein coeur de la ville de Lille, dans la métropole nord française.





Il est officiellement ouvert au public en 1950



Il est officiellement ouvert au public en 1950 et propose à cette époque 300 animaux différents. Il est classé neuvième site lucratif et éducatif le plus visité de toutes les régions de France, avec un nombre de visiteurs qui atteint chaque année les 1,4 millions. Ce site fait partie de l'Association internationale des aquariums et des zoos, de l'association européenne des aquariums et des zoos ainsi que de l'association française des aquariums et des zoos. À l'origine, il ne constituait que l'une des zones d'un site pour enfants. Il commence à s'agrandir en 1960 et gagne un hectare de plus, destiné à accueillir diverses espèces de singes. Vers les années 90, la ville de Lille participe à un important programme d'agrandissement et de réhabilitation du site, qui aboutit à sa séparation totale du parc de loisir pour enfants.

Aujourd'hui, le parc dispose de 3,5 hectares



Aujourd'hui, le parc dispose de 3,5 hectares et abrite une centaine d'espèces animales. Le Parc zoologique de Lille propose à ses visiteurs six espaces bien distincts.


La zone qui présente les Terres d'Amérique abrite des alpagas, des tapirs terrestres, des maras ainsi que des capybaras. L'un des espaces nommé les Terres d'Asie offre au public la possibilité de découvrir de nombreuses espèces d'animaux en provenance de multiples pays d'Asie. L'allée des volières constitue quant à elle le meilleur endroit pour admirer des chiens de prairie, des perroquets, des harfangs des neiges ainsi que des lémuriens de Madagascar.




La vallée des singes



La vallée des singes donne aux visiteurs l'opportunité de découvrir les siamangs, les gibbons à mains blanches et les capucins. La maison tropicale renferme quant à elle divers reptiles comme les tortues, les boas, les iguanes et les pythons ainsi que des ouistitis et des tamarins. Également sis au parc, l'espace réservé aux Terres d'Afrique présente des zèbres de Grant, des rhinocéros et des élans du Cap. L'entrée du Parc zoologique de Lille est caractérisé par un espace aménagé pour un couple de panda.
le parc zoologique de lille





Le Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay
  •  Echange de maison, une bonne idée vacances
  •  Le tourisme scientifique
  •  Randonnée glaciaire
  •  Croisière en Amérique du Sud

Articles suivants :
  •  Canyon Forest à Villeneuve Loubet
  •  Trekkings au Tibet
  •  Voyage en Egypte
  •  Voyage au Perou
  •  Gibraltar, détroit de Gibraltar




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   zoologie Zoologie
   zoos Zoos



Idéal pour une balade en famille ou entre amis, le Parc zoologique de Lille est le site touristique par excellence pour découvrir diverses espèces animales issues des quatre coins du monde. Il se trou...