Le Musée d'Orsay


Partager




Histoire du Musée d'Orsay
Visite du Musée d'Orsay
Les oeuvres du Musée d'Orsay
Prix entrée du Musée d'Orsay

Le Musée d'Orsay ouvre ses portes en 1986



Le Musée d'Orsay ouvre ses portes en 1986 à Paris et réunit actuellement près de 4 000 oeuvres. Il s'agit de l'un des sites culturels les plus visités de la capitale française. Près de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année pour admirer les merveilles de l'art européen qui y sont exposées.



Lors des visites des lieux, le premier chef d'oeuvre qui se présente à l'oeil du visiteur n'est autre que le bâtimentlui-même.

Construit afin de recevoir une partie de l'Exposition Universelle de 1900



Construit afin de recevoir une partie de l'Exposition Universelle de 1900, l'édifice est un témoin du savoir-faire des architectes de l'époque. Victor Laloux, Lucien Magne et Emile Bénard ont réussi à bâtir une structure moderne qui reste encore l'une des plus admirables de la ville. Les sections qui composent le musée présentent une des plus importantes collections de sculptures de France. Divers courants y sont dignement représentés tels que le néoclassicisme, l'éclectisme du Second Empire, le réalisme ou encore le primitivisme.

Les oeuvres exposées



Parmi les oeuvres exposées se trouvent des créations de James Pradier, d'Eugène Guillaume, de Paul Dubois et de Jean-Baptiste Hugues. Réputées dans le monde entier, les sculptures du Musée d'Orsay retracent fidèlement les pensées et influences des artistes plasticiens dès le XVIII ème siècle.


En prime des maîtres incontournables tels que Rodin, Gauguin ou Bouchard, des sculpteurs moins connus ont vu leurs créations exposées au musée. La collection de peintures mérite également le détour, avec des chefs d'oeuvres signés Paul Cézanne, Eugène Delacroix, Paul Gauguin ou Vincent Van Gogh. Disposé sur le site même du Musée d'Orsay, le Musée des Arts Décoratifs présente des oeuvres qui remontent au XIX ème siècle. Diverses créations de verrerie, mobilier, joaillerie et de céramique y sont regroupées.


Cette partie du Musée d'Orsay est d'autant plus intéressante qu'elle présente également des réalisations peu connues du public.

Le Musée des Arts décoratifs est hautement représentatif des évolutions des industries du genre



Le Musée des Arts décoratifs est hautement représentatif des évolutions des industries du genre. Les ouvrages y sont représentés dans leur contexte, permettant au visiteur de mieux appréhender leur utilisation. Le Musée d'Orsay propose des tarifs variés afin de permettre à tout le monde d'avoir accès aux expositions. Diverses offres spéciales peuvent être accordées aux professionnels de l'éducation, aux collectivités, à la presse, aux chercheurs et même aux particuliers.
le musee dorsay



Le Mardi 29 Janvier 2013 à 07:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les Pays Bas
  •  Estonie, découverte de l'Estonie
  •  La Slovénie
  •  Voyage en Grèce
  •  Le lac d'Estom

Articles suivants :
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Cap d’Agde comme destination touristique
  •  Ecole militaire de Paris
  •  Restaurant « La Table de Joël Robuchon », Paris
  •  Tourisme à Porto-Vecchio




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   paris 75 Paris 75
   musees Musées



Le Musée d'Orsay ouvre ses portes en 1986 à Paris et réunit actuellement près de 4 000 oeuvres. Il s'agit de l'un des sites culturels les plus visités de la capitale française. Près de trois millions ...