Le Mouv : la fréquence radio 100% rock


Partager




Si vous aimez le rock français, le rock anglo-saxon et plus particulièrement le rock indépendant, vous devez sûrement connaître Le Mouv', la station de radio française du groupe Radio France spécialisée en musique rock. Créée le 17 juin 1997 par Marc Garcia, Joël Pons et Olivier Nanteau, Le Mouv' est une radio destinée au public « jeune », adolescents et jeunes adultes, particulièrement friand de découvertes musicales, de présentateurs délirants et délurés, et de programmes construits autour du rock.



Tous les matins, les auditeurs du Mouv' se réveillent avec l'émission « Le Morning », programmée de 6h00 à 9h00 et animée en direct par Jean Zeid et Mc Fly. Pendant trois heures, les lève-tôt peuvent écouter les sketches de Zack et Mika sur les sujets d'actualité, découvrir les « Bons Plans » du Mouv' pour connaître les idées de sorties rock organisées dans les différentes villes de France, noter les adresses des bons sites Internet de « La Max Box », réagir sur l'antenne pendant la « Hot Line » du Mouv', lancer un « Défi » à Mc Fly ou participer au « Blind Test » pour gagner des cadeaux. Tout au long de la journée, flash infos et chansons de rock indépendant, de punk, de métal, de pop-rock, de rock alternatif et d'électro rock sont largement diffusés. Le soir, les rendez-vous quotidiens de la « Mouv' Session » et des « Filles du Mouv' » attirent bon nombre de fidèles auditeurs. Pendant la « Mouv' Session », des petits groupes émergents de la scène rock (Elista, Mademoiselle K, Superbus) viennent se produire en live et souvent en acoustique à la Maison de la Radio de Paris dans les studios du Mouv'.


Quant aux « Filles du Mouv' », c'est le rendez-vous de la libre antenne où de nombreux jeunes viennent poser leurs questions, faire des commentaires, partager leurs histoires sans tabou, discuter de tout et de rien... Le samedi, Jessyca Falour (ex-animatrice sur Fun Radio et ex-Colocataires sur M6) part réveiller des personnalités françaises du showbiz dans son émission « Sous la Couette de Jessyca », et en fin de soirée, la « Mouv' Party » propose un mix rock DJ jusqu'au petit matin.


le mouv
Quant aux dimanches du Mouv', ils sont ponctués par la « French Connexion » (programme entièrement dédié au rock français) le midi, par le « Rock Radio Show » (grands noms du rock) en début de soirée, par la « Metal Academy » dans la soirée (programmation de rock métal), ou encore par le « Live du Mouv' » dès 22h00 qui offre la diffusion d'un concert rock sur les ondes radio. Si ses bureaux principaux sont toujours basés à Toulouse depuis le 1er avril 1998, la radio du Mouv' réalise une partie de ses programmes depuis les studios de la Maison de la Radio dans le 16ème arrondissement de Paris depuis décembre 2001.


D'abord lancée dans le Sud de la France, la station de radio émet aujourd'hui dans la plupart des grandes métropoles régionales (Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse). Pour retrouver toutes les fréquences de la radio, l'intégralité des programmes du Mouv' (L'Indé 30, Le Buzz, Le Drive Time), consulter les titres des chansons qui passent à l'antenne ou télécharger le podcast des émissions, rendez-vous sur le site Internet, www.radiofrance.fr chaines/lemouv.

Le Mardi 29 Janvier 2008 à 11:19
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Bilan de compétences : comment bien réussir votre bilan de c...
  •  Bobby Valentino : un chanteur de R'n'B américain
  •  Drépanocytose : aperçu sur cette maladie héréditaire...
  •  Tai-chi : tout ce qu'il faut savoir pour vous initier au tai...
  •  Recouvrement des créances : comment agir ?

Articles suivants :
  •  Maladie de Crohn : comment y faire face ?
  •  Dons : où va notre argent ? Explications ...
  •  Coliques du nourrisson : comment les calmer ?
  •  Décompresser : quelques conseils pour bien en profiter...
  •  Best Western : chaîne hôtelière à dimension mondiale




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 AFEVNPDC a écrit [02/05/2008 - 15h57] 
AFEVNPDC

Luke sera en concert gratuit à Lille, le 17 Mai place de la République à Lille dans le cadre de l'événement Pas de Quartier pour les inégalités, événement organisé par l'afev et labellisé par l'ONU.
+ d'infos : 03 20 04 03 90 ou www.jeunes-solidaires.org





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   radio nationale Radio nationale
   rock Rock
   rock alternatif Rock alternatif
   rock progressif Rock Progressif



Luke, Oasis, Smashing Pumpkins, AC-DC ou Led Zeppelin, voilà ce qui vous attend si vous vous branchez sur la fréquence du Mouv'! Station de radio dédiée au rock dans tous ses états, Le Mouv' émet des ...