Le Faillitaire : meubles et literie


Partager




Le Faillitaire meubles de qualité
Acheter ses meubles
Magasins Le Faillitaire
Filiale Le Faillitaire

Meubles, salons, literies



Depuis quatorze ans, l'enseigne Le Faillitaire s'engage dans la mise en vente des meubles, salons, literies neufs et de dernier cri. Ces articles proviennent d'usines en cours de liquidation, de magasins en faillite, de magasins en déstockage. Ils peuvent aussi être des articles invendus par les fabricants ou des meubles en fin de séries.



L'enseigne mise sur la politique du meilleur prix concurrentiel du marché. Les clients peuvent en effet réclamer une remise s'ils trouvent le même modèle à meilleur prix ailleurs. La différence entre le prix le plus bas du marché et celui du Faillitaire varie de l'ordre de 20 à 50%. Des conseillers sont à la disposition des clients pour les guider dans leur choix. Plus de 42% des achats annuels sont faits par des clients satisfaits qui reviennent pour d'autres articles. Le Faillitaire mise sa politique commerciale sur quatre points. Pour commencer, tous les articles en vente sont neufs, soit ils viennent de sortir d'usines et la maison a eu le privilège de les négocier, soit ils sont restés longtemps dans les stocks des magasins.

Achat en totale confiance



Le client peut vérifier et comparer leur qualité, il pourra ainsi effectuer son achat en totale confiance. Le Faillitaire s'engage à ne pas tromper sa clientèle, les prix affichés sont exacts, les acheteurs n'ont pas de surprise à la caisse avec les rajouts de taxe et autres mentions cachées. Grâce à son système de négociation perfectionné, les usines et magasins sont à même de lui accorder la plupart de ses articles à bas prix.


L'enseigne propose également un service de vente performant. Le client accède immédiatement au produit de son choix, il ne sera pas astreint à attendre plusieurs jours avant la livraison de sa commande, seuls les changements de couleur ou les petites retouches sur certains modèles pourraient prendre du temps. Le client choisit, achète et repart avec le meuble, salon ou lit de ses rêves. Le Faillitaire, c'est le confort à la portée de tous, les prix des articles sont étudiés le confort est à portée de toutes les bourses.


le faillitaire
Les magasins sont ouverts toute l'année et proposent des nouveautés pour satisfaire les attentes exigeantes de ses clients.

95 magasins dans toute la France



Aujourd'hui, le Faillitaire compte 95 magasins dans toute la France, l'évolution de son implantation s'est faite avec l'amélioration des offres et des services. Apparue dans la région ouest de la France, cette enseigne a commencé avec des usines fabricant des modèles de style et des modèles copiés de meubles anciens. Le succès a immédiatement pris un élan certain, d'où l'idée d'en implanter dans d'autres régions avoisinantes, puis dans toute la France. Tous les magasins proposent les mêmes conditions et les mêmes services. L'enseigne est toujours à la recherche de nouveaux franchisés qui veulent intégrer le groupe et faire de bonnes affaires.


La maison mère étudie leur dossier, leur apporte son aide sur le choix du local, analyse les meilleurs moyens d'approvisionnement, établit une relation étroite entre les anciens magasins et les nouveaux dans le but de les mettre au même niveau sur les techniques de vente. Chaque collaborateur a droit à une réunion mensuelle pour analyser les ventes effectuées, pour dynamiser son équipe et pour former le personnel sur les changements et évolutions du marché.

Devenir adhérent du Faillitaire



Devenir adhérent du Faillitaire nécessite méthodologie de travail, respect des conditions de vente, rigueur, capacité de diriger une PME, sens de la négociation et sens du relationnel avec les particuliers. A noter qu'il faudra compter sur un apport initial de 60 000 de fonds. L'élargissement continu du marché du Faillitaire constitue la force de vente du réseau. Une étude faite sur un millier de personnes de 15ans et plus a démontré que les produits du Faillitaire sont les meilleurs du marché en termes de qualité et prix. Chaque magasin part à la recherche des nouveautés auprès des usines et fabricants pour suivre les tendances et renouveler les offres de manière régulière. Dans cet âpre combat pour être le moins cher, la qualité des articles ne change pas, ne baisse pas et satisfait toujours les clients. La maison Le Faillitaire sponsorise des sportifs tels que l'équipe de Luc Alphand et Arnaud Debrond pour sa première participation au Paris Dakar ainsi que Brahim Asloum, Guy Roux ou encore David Douillet. Cette maison investit également dans certains événements sportifs nationaux et ce dans le cadre de ses activités sociales.

Le Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Bons plans week end et courts séjours
  •  Tarbes : ville des Hautes-Pyrénées
  •  Tanzanie : voyage, safari... la carte du routard !
  •  Sécurité incendie ERP : quelles sont les règles ?...
  •  Pompe hydraulique : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Horoscope : qu'est-ce que c'est ?
  •  OGame : jeu en ligne
  •  Gmail : boîte mail par Google
  •  Habitat : meubles et décoration
  •  IGN : Institut Géographique National




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   literie Literie
   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles Meubles



Depuis quatorze ans, l'enseigne Le Faillitaire s'engage dans la mise en vente des meubles, salons, literies neufs et de dernier cri. Ces articles proviennent d'usines en cours de liquidation, de magas...