Le dégoudronnant


Partager




Le dégoudronnant pour une belle carrosserie
Comment se servir d'un degoudronnant
Dégoudronnant bio
Précautions à prendre lors de l’utilisation du dégoudronnant

Pour garder une carrosserie brillante et impeccable



Pour garder une carrosserie brillante et impeccable, rien de tel qu’un bon dégoudronnant. Il permet d’ôter facilement toute tâche de goudron ou toute autre matière grasse laissée sur votre voiture.



C’est une substance liquide nettoyante, à l’instar du white spirit, mais qui ne contient ni solvant chloré, ni produit halogène, ni aucun autre produit à caractère chimique ou dérivé du pétrole.

Le dégoudronnant est un produit entièrement à base végétale



Le dégoudronnant est un produit entièrement à base végétale. Il respecte la qualité du caoutchouc, ne ternit pas la brillance de la voiture, et il ne produit aucun effet nocif sur votre santé ou sur l’environnement. D’autant plus que ce n’est pas un produit inflammable, ni un produit volatil. Enfin, c’est un produit facile à utiliser pour les raisons suivantes. Vous n’aurez pas besoin d’un émulsifiant spécial pour le rendre efficace puisque l’eau suffit. Après le nettoyage de l’auto, le rinçage se fait tout simplement avec de l’eau et un chiffon propre. Notons que le produit est disponible auprès de toutes les stations services ou les quincailleries car il s’agit d’un produit d’entretien de la voiture. Les grandes surfaces peuvent aussi en proposer dans les rayons détergents ou produits d’entretien. Selon la marque, le produit, inodore et généralement incolore, est vendu en flacon allant de 250 ml à 1 litre ou plus.




Utilisation du dégoudronnant



Le dégoudronnant est un produit à usage multiple. Nous savons qu’il sert à enlever les goudrons et les tâches de graisse ou de cambouis situés sur les bas de caisse et sur tout véhicule. Il peut pareillement nettoyer du matériel tâché d’asphalte ou de bitume. Dans ce cas, il est surtout utilisé dans le monde de l’industrie et dans le transport de produits pétroliers. Il permet par exemple de nettoyer les sols des chaufferies, locaux abritant des machines productrices de chaleur dans une usine ou au sein d’un appartement.


Par ailleurs, c’est le seul produit efficace pour ôter les résidus de fuel lourd, dans les citernes de stockage et sur le matériel de pompage de celui-ci. En ce qui concerne son mode d’emploi sur la voiture, il faut commencer par diluer le produit dans un peu d’eau. Vous pouvez soit directement projeter le liquide sur les parties à nettoyer, soit en imbiber un chiffon propre avec lequel vous frotterez les tâches. Laissez deux à trois minutes, pour que le produit ait le temps d’être efficace, avant de frotter à l’aide d’un autre chiffon sec et propre. Le nettoyage se termine par le rinçage avec abondamment d’eau.

Avantages d’un dégoudronnant biologique



Les plantes oléagineuses principalement utilisées pour fabriquer le dégoudronnant sont entre autres le colza, le soja ou l’arachide, … Ce produit est tout aussi puissant, sinon plus, que le white spirit, ou que n’importe quel autre produit chimique destiné au même usage. Toutefois, sa qualité de produits biologiques (c’est-à-dire issue de la transformation de produits végétaux) présente quelques avantages. Il se trouve notamment que l’utilisateur ne risque pas d’inhaler des produits nocifs.
le degoudronnant


Par ailleurs, le dégoudronnant ne détruit pas l’environnement car il n’émet pas de gaz qui pollue l’air ou qui attaque la couche d’ozone. Notons enfin que cette substance est puissante mais non pas agressive. Elle peut être appliquée sur différents types de supports car elle n’en détruit pas la qualité. Bien diluée, elle est utilisée tant sur du métal, ou sur du vitrage que sur du plastique. Pour résumer, l’utilisation d’un tel produit ne présente qu’un risque minime par rapport à l’utilisation d’un solvant pétrochimique. Le dégoudronnant est un produit presque inoffensif, mais il faut quand même respecter quelques mesures de sécurité basique. Par exemple, le produit ne doit être ni avalé, ni inhalé intentionnellement, du fait qu’une grande quantité de ce produit dans le corps humain risque d’être dangereuse. Il vaut mieux le garder dans un endroit inaccessible aux enfants. N’oubliez pas de mettre des gants lors de l’utilisation de cette substance car le contact direct et prolongé du produit avec la peau présente toujours un certain risque, même si vous l’avez bien dilué avec de l’eau. Si par inadvertance, vous en avez dans vos yeux, il faut rincer suffisamment avec de l’eau propre et voir un médecin sur le champ. Le produit peut provoquer la cécité partielle ou totale si vos yeux ne sont pas soignés au plus tôt. Les produits vendus sous forme de bombe aérosol doivent être gardés loin de toute flamme ou de toute source de chaleur pour éviter l’explosion. Vérifiez bien que la composition du produit ne provoque pas d’allergie chez vous ou chez votre entourage. Et puis, un essai du dégoudronnant sur une partie non visible garantit mieux sa compatibilité avec la peinture de votre voiture.

Le Mercredi 07 Novembre 2012 à 08:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Smart ForTwo, 3 cylindres suffisent
  •  Le nouveau Peugeot 5008
  •  Citroën DS Inside, le retour vers le futur
  •  Massage Amma assis, massage habillé sur chaise ergonomique
  •  Le Peugeot Boxer utilitaire

Articles suivants :
  •  Rachat Credit Automobile, demande de crédit ou rachat de c...
  •  Smart Fortwo coupé diesel : plus grande, plus propre
  •  Nissan 370Z : dans la lignée des vraies sportives
  •  La France roule pour les véhicules décarbonés
  •  Astrologie minceur : comment maigrir selon son signe astro...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Pour garder une carrosserie brillante et impeccable, rien de tel qu’un bon dégoudronnant. Il permet d’ôter facilement toute tâche de goudron ou toute autre matière grasse laissée sur votre voiture. C’...