Le col du joly


Partager




Randonnée au col du joly
Decouvrir le col du joly
Les vues du col du joly
La nature et le col du joly

Pour pouvoir admirer la beauté du Col du Joly



Pour pouvoir admirer la beauté du Col du Joly, c'est dans le Beaufortain - en Haute Savoie - qu'il faut aller. Ce massif se trouve dans la partie française des Alpes et se situe au carrefour de deux départements.





Le Col du Joly se trouve en plein cœur d'une région réputée pour ses superbes paysages et ses lacs d'altitude



Le Col du Joly se trouve en plein cœur d'une région réputée pour ses superbes paysages et ses lacs d'altitude. La Savoie regorge en effet de sites naturels exceptionnels qui gagnent à être découverts. Nombreuses sont les expéditions et les randonnées qui y sont organisées tout au long de l'année. Le Col du Joly attend les visiteurs à une hauteur de 1 989 mètres, celui-ci est intimement lié au mont du même nom qui culmine à une hauteur de 2 525 mètres. La randonnée permettant d'atteindre cet endroit est assez rude. Il ne faut donc pas y aller sans s'être préalablement préparé. Afin de pouvoir découvrir toutes les merveilles qui s'égrènent tout au long du circuit, il est grandement préférable de partir très tôt le matin. Et afin d'éviter les mauvaises surprises comme celle de perdre le chemin par exemple, il est recommandé de faire appel à un guide qui connaît parfaitement la région. Le col Joly se caractérise par sa brèche liant les deux principales vallées de la région à savoir le Val Montjoie et la vallée d'Hauteluce. Au niveau la pente nord-est du Col du Joly se niche le lac de Roselette.


Tous ceux qui souhaitent partir à la découverte du Col du Joly doivent impérativement programmer un détour par le lac de Roselette.

Une atmosphère de sérénité règne dans les alentours du lac



Ils y découvriront un charmant petit lac dont la forme se rapproche du cercle parfait. Une atmosphère de sérénité règne dans les alentours du lac de Roselette et ce dernier semble lancer une silencieuse invitation à la détente. En passant par le versant nord-est du Col du Joly, l'on peut également profiter d'une vue imprenable donnant sur les montagnes environnantes.


Le Mont-Blanc qui est le plus haut sommet de toute l'Europe se dévoile dans toute sa splendeur et domine toutes les formations rocheuses des environs. À côté de sa majesté, les Aiguille des Glaciers ainsi que le Glacier de Tre la Tête font face à une sérieuse concurrence sans pour autant être totalement occultés. Au niveau du lac de la Roselette, l'on peut également profiter d'une autre vue tout aussi fantastique que les précédentes à savoir celle qui donne sur la vallée enchanteresse de Contamines-Montjoie.

C'est un spectacle prodigieux



En tout endroit, c'est un spectacle prodigieux qui s'offre aux yeux du randonneur et l'on ne se lasse pas d'admirer la vue. Les circuits et les randonnées vers le Col du Joly sont surtout programmés en été. Pendant cette période de l'année, le soleil est au rendez-vous et la nature dévoile ses plus belles couleurs. L'on peut également réaliser des excursions au printemps. La nature est en plein réveil et les paysages que l'on peut admirer laissent sans voix. En automne, les randonnées se font moins fréquentes mais sont quand même possibles à condition que les premières flocons ne soient pas encore tombés.
le col du joly


Pendant la saison hivernale, le Col du Joly demeure ouvert aux curieux. L'on peut rejoindre directement le col sans passer par la case « randonnée ». Pour cela, l'on emprunte une télécabine menant directement sur les sommets. Une fois arrivés en altitude, l'on n'aura plus qu'à effectuer une marche d'environ un quart d'heure pour contempler le Col du Joly qui s'est alors paré de son manteau blanc. Tous ceux qui ont pu faire connaissance avec le Col du Joly ne tarissent pas d'éloge sur cet endroit idyllique. Véritable havre de paix, c'est un endroit où l'on peut se ressourcer et oublier les petits tracas du quotidien. L'on y respire de l'air frais tout en contemplant la nature qui a préservé son authenticité. Une balade vers le Col du Joly, l'on s'en souvient. A travers une véritable exploration à travers la nature, l'on se fabrique des souvenirs inoubliables auxquels l'on ne manquera pas de penser toutes les fois où l'on ressentira un désir de s'évader. L'on pourra se remémorer les vertes vallées, les lacs et les montagnes en songeant à la prochaine balade que l'on fera au Col du Joly.

Le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le Lac de Roselend
  •  Le Rocher de Monte Carlo
  •  Saint Martin, superbe île des Antilles
  •  Gibraltar, détroit de Gibraltar
  •  Voyage au Perou

Articles suivants :
  •  La Hongrie ou la République de Hongrie
  •  La Belgique, le Royaume de Belgique
  •  Vacances au Canada
  •  Voyage à Venise
  •  Tourisme spatial, industrie spatiale prometteuse




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   montagne Montagne



Pour pouvoir admirer la beauté du Col du Joly, c'est dans le Beaufortain - en Haute Savoie - qu'il faut aller. Ce massif se trouve dans la partie française des Alpes et se situe au carrefour de deux d...