Le Chiberta, restaurant de Guy Savoy à Paris


Partager




Restaurant gastronomique, le Chiberta
Le Chiberta, Guy Savoy
Reserver au Chiberta à Paris
Carte de Guy Savoy

Le Chiberta est un restaurant gastronomique



Le Chiberta est un restaurant gastronomique répertorié une étoile au Michelin et qui se trouve 20 mètres des Champs-Élysées dans le 8me arrondissement de Paris. Ce haut-lieu de l’élégance présente une atmosphère douce et un cadre chic tout en finesse.



C’est le designer Jean-Michel Wilmotte qui a été chargé de la décoration et il a su donner au Chiberta une impression de confort et de plénitude avec une couleur dominante, le noir, mis en valeur par une lumière tamisée subtile. Ainsi, le décor semi-obscur réchauffé par la lumière des chandelles et par les tables bien dressées, est idéal pour un dîner intime le soir ou pour un déjeuner d’affaires. Vous pourrez déguster une cuisine typiquement française préparée selon la griffe de Guy Savoy par le chef Gilles Chesneau.

Qui est Guy Savoy ?



On ne présente plus le grand cuisinier Guy Savoy qui a remporté ses trois étoiles au Guide Michelin en 2002 pour son restaurant situé dans le 17me arrondissement. Né le 24 juillet 1953 à Nevers en Bourgogne, il passe son enfance en Isère dans une famille modeste. Sa mère transforme la buvette municipale en un restaurant rapide puis en un restaurant très renommé. Guy Savoy, passionné par la cuisine, va alors faire ses premières armes chez le maître chocolatier Louis Marchand puis chez les Frères Troigros à Roanne à l’âge de 23 ans avant de rejoindre le Lion d’Or de Genève et l’Oasis de La Napoule.


Il va ensuite devenir chef de cuisine au restaurant La Barrière de Clichy auprès de Bernard Loiseau. Fort de son expérience auprès des grands maîtres, il va ouvrir son premier restaurant en 1980 dans le 16me arrondissement où il va recevoir sa première étoile. Il va déménager sept ans plus tard pour s’installer rue Troyon dans le 17me et c’est là qu’il obtiendra sa seconde étoile. Parallèlement, Guy Savoy ouvre des bistrots à Paris qui proposent une cuisine plus traditionnelle.


En 2002, ce sera la consécration avec une troisième étoile au Michelin et la nomination de « Chef de l’année » par ses pairs. Actuellement, il a cinq restaurants à Paris dont Le Chiberta et un à Las Vegas. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages culinaires.

La cuisine de Guy Savoy



La cuisine de Guy Savoy a la réputation d’être gastronomique mais simple et authentique. Il voue en effet un véritable culte aux bons produits sans oublier une cuisson très précise et un assaisonnement extrêmement fin. Ses produits préférés sont simples et viennent du terroir, comme l’artichaut, le céleri, les truffes et le foie gras. Au Chiberta, vous aurez le choix entre de nombreux plats dont rien que le nom vous donnera l’eau à la bouche. Citons, entre autres : la ballotine de foie gras, volaille de Challans et artichaut – la salade de mâche à la truffe noire, pain toasté au beurre de truffe – le médaillon de lotte au lard, riz venere, jus au beurre de crevette grise – le bar de ligne aux épices douces, potimarron et crosnes – la côte de veau de Corrèze, pomme purée ratte du Touquet à la truffe noire – le suprême de pigeon à la plancha, poireaux fondants aux condiments, etc.
le chiberta restaurant de guy savoy a paris


Outre un grand choix de fromages, vous ne pourrez que succomber pour les desserts : soufflé passion sorbet mangue au poivre de Séchuan – tarte chocolat-noisette, crème glacée chocolat – terrine de pamplemousse, sauce earl grey, etc. Quant aux menus, vous aurez le choix entre plusieurs formules accompagnées des plus grands crus spécialement étudiés pour correspondre au mieux à votre choix. La carte des vins est d’ailleurs exceptionnelle.

Au Chiberta, dernière création de Guy Savoy



Au Chiberta, dernière création de Guy Savoy, vous pourrez également être servi au bar lounge pour un apéritif entre amis. Sachez que le restaurant est ouvert tous les jours sauf le samedi midi et le dimanche, que vous pouvez disposer des services d’un voiturier mais aussi de salons privés. Il est également possible de réserver tout le restaurant à l’occasion d’un événement particulier.

Le Dimanche 03 Février 2013 à 12:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Icelandair, principale compagnie aérienne Islandaise
  •  Corendon Airlines, compagnie turque low cost et charter
  •  L'or et la religion
  •  Méthodes d'extraction de l'or
  •  Production d'or dans le monde

Articles suivants :
  •  Restaurant Hélène Darroze, Paris
  •  Hôtel Ritz à Paris
  •  Les châteaux de la Loire
  •  La place de la Concorde
  •  Château de Sully-sur-Loire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   restaurants Restaurants



Le Chiberta est un restaurant gastronomique répertorié une étoile au Michelin et qui se trouve 20 mètres des Champs-Élysées dans le 8me arrondissement de Paris. Ce haut-lieu de l’élégance présente une...