Château de Sully-sur-Loire


Partager




Adresse du Château de Sully-sur-Loire
Visiter le Château de Sully-sur-Loire
Description du Château de Sully-sur-Loire
Hebergement autour du Château de Sully-sur-Loire


Plusieurs régions françaises abritent d'innombrables monuments historiques



Plusieurs régions françaises abritent d'innombrables monuments historiques. Ces constructions sont toutes très anciennes et relatent l'histoire de notre pays. Parmi ces monuments historiques se trouvent les châteaux.



En tant qu'endroits où les rois ont vécu, ils captent facilement l’attention ! Le château de Sully-sur-Loire est l'un de ces vieux châteaux. Grâce à cet article, découvrez un endroit touristique qui ne fera que vous passionner.

Bref historique du château Sully-sur-Loire



Vers les années 1900 fut érigée sur la rive Gauche du long fleuve de La Loire, une forteresse médiévale d'une beauté incomparable. Le château de Sully-sur-Loire est classé monument historique en 1928, et fut ouvert au grand public en 1933. Tout le monde est d'ailleurs cordialement invité à visiter le château. Ce dernier, en tant qu'endroit royal, a un passé mémorable. L’année 1962 fut décisive pour la bâtisse car à partir de cette date, le Conseil Général de La Loire en devient propriétaire. Au cours des siècles, le château de Sully-sur-Loire subit différents aménagements. Toutefois, il a pu malgré tout, garder son originalité et sa beauté. En 2000, le château est classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les caractéristiques du château de Sully-sur-Loire



Le château Sully-sur-Loire comporte plusieurs tours dont la plus grande s'appelle le donjon. La grande tour est de forme rectangulaire.


Dans l’une des pièces du premier étage du donjon sont exposées de jolies peintures. La plus petite tour date du 15ème siècle. Elle se trouve dans ledit petit château. Elle servait de lieu de résidence aux seigneurs d’autrefois. Les personnalités royales qui s'y sont succédées ont apporté des innovations à la résidence. C'est ainsi que le mobilier et tous les autres décors n'ont cessé de s'améliorer.

Une autre tour s’appelle la tour de Béthume. Construite en 1605, elle abritait surtout les canons



A l’heure actuelle, tous ces endroits peuvent être visités.


Des guides professionnels vous informeront sur tous les évènements qui ont eu lieu à ces différents endroits ! Dans la cour du château, un grand parc parsemé de nombreux canaux vous accueillera. En fait, pour protéger la ville des éventuelles crues de La Loire, des grands canaux ont été installés dans ce parc. En les voyant, vous serez bel et bien surpris par leurs formes mais aussi par leurs dimensions ! Toutes ces caractéristiques font du château un endroit attirant. Il faut vraiment venir sur place pour découvrir toutes les richesses qui s'y trouvent et parmi lesquelles on dénombre de nombreux magnifiques et rares, sinon uniques objets qui ont traversé des siècles. Pour vous, amateur de bonnes choses ou vous qui êtes curieux des choses de la vie ! Pour vous qui aimeriez approfondir vos connaissances ! Pour vous qui souhaitez enrichir votre culture générale ! Venez vite à Loiret ! Le château de Sully-sur-Loire vous y attend ! Un petit séjour suffira largement pour visiter les lieux ! Alors pensez-y et faites le voyage !
le chateau de sully sur loire





Le Lundi 04 Février 2013 à 10:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  La place de la Concorde
  •  Les châteaux de la Loire
  •  Hôtel Ritz à Paris
  •  Restaurant Hélène Darroze, Paris
  •  Le Chiberta, restaurant de Guy Savoy à Paris

Articles suivants :
  •  Le tourisme à Wissant
  •  Eglise Saint-Eustache de Paris
  •  Meridiana, une compagnie aérienne italienne low cost
  •  British Airways, troisième compagnie aérienne européenne
  •  Véhicule industriel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chateaux Chateaux



Plusieurs régions françaises abritent d'innombrables monuments historiques. Ces constructions sont toutes très anciennes et relatent l'histoire de notre pays. Parmi ces monuments historiques se trouve...