Le Cap d’Agde comme destination touristique


Partager




Vacance au Cap d’Agde
Hebergement au Cap d’Agde
Sites à visiter au Cap d’Agde
Mer et plages du Cap d’Agde

Le sud de la France est réputé pour ses belles plages de sables fins



Le sud de la France est réputé pour ses belles plages de sables fins, bordées par une mer azure et réchauffées par les rayons du soleil. La commune d’Agde possède l’un de ces beaux endroits qu'on voit dans les cartes postales.





Le Cap d’Agde, une station balnéaire de choix



Un cap est une pointe de terre qui s’avance vers la mer. Dans le département de l’Hérault (34) se trouve l’un des plus beaux caps de la France : le Cap d’Agde. Celui-ci est bordé par le bleu de la mer Méditerranée. Son port de plaisance et ses nombreuses marinas assurent aux pieds marins d’amarrer leur bateau directement au Cap d’Agde. La nature a doté la région et plus particulièrement le Cap d’Agde, de très beaux paysages naturels. Il est souvent bien difficile de penser que ces sites paysagers du Cap d’Agde soient réellement naturels, tant ils sont magnifiques. Pourtant, c’est bien le cas. Certes, l’homme a aménagé un territoire qui était encore inexploitée mais le potentiel touristique s’est de lui-même révélé. Les infrastructures du Cap d’Agde sont bien développées pour permettre aux touristes d’être à leur aise, autant en arrivant que lorsqu’ils devront en repartir et bien entendu durant leur séjour. Les voies de communication ne posent plus de problème grâce au raccordement du cap à un réseau de routes et d’autoroutes et bien entendu, son port.


Enfin, la ville prend bien soin de ses visiteurs à travers les différents circuits proposés, les visites guidées, les excursions en péniche, en bateau, à pied, en vélo ou à cheval.

Les sites naturels à visiter au Cap d’Agde



Une réserve nationale est installée dans la région. C'est celle du Bagnas, qui permet de pouvoir observer plus de 250 espèces d’oiseaux. Du simple canard sauvage aux grands rapaces, un animateur se fera une joie de vous guider et de vous faire découvrir ces merveilleux animaux du ciel.


Le relief du Cap d’Agde autorise également divers parcours. Des randonnées peuvent se faire sur les flancs du mont Saint-Loup, un ancien volcan. Le visiteur pourra admirer la vue du haut des falaises du Cap d’Agde. Une promenade sur le sentier sous-marin permettra d’explorer les richesses sous-marines des lieux, une visite qui restera dans les mémoires pour longtemps.

Le côté social et vacancier du cap d’Agde



Les paysages sont certes très beaux et les clichés photos des touristes pour les souvenirs n’en finissent plus. Mais le Cap d’Agde est un lieu où les activités en tout genre sont florissantes pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Cap d’Agde reste avant toute chose une station balnéaire et sa principale richesse demeure la mer et ses plages. Loin de tous les tracas de la vie quotidienne, s’abandonner à une sieste ou à un simple repos bien mérité à l’ombre d’un parasol est l’activité principale du touriste. De temps en temps, il pourra goûter au plaisir de se rafraîchir dans une mer chaude ou de siroter un verre de cocktail de fruits tout en respirant l’air de la mer.
le cap d agde comme destination touristique


Pour ceux qui se lasseront de ne rien faire sur la plage à part se reposer, le Cap d’Agde possède un parc d’attractions, l'Aqualand qui place l’eau sur un piédestal et qui permet de redécouvrir les plaisirs de la baignade d’une manière ludique. Le Cap d’Agde offre également des activités sportives telles que le golf ou le tennis dans l’intérieur du pays près des bois. Des manifestations saisonnières et ponctuelles se déroulent au cap. Par exemple, les motards en Harley Davidson se retrouvent chaque année en début de septembre pour rouler ensemble sur les routes françaises. La région est particulière par la présence de l’un des plus grands sites de naturistes de France et même du monde. Effectivement, le Cap d’Agde possède un Village Naturiste. D’ailleurs, pour les sympathisants, chaque 31 décembre est une occasion pour les naturistes de se retrouver pour ' Le dernier bain de l’année ' dans une eau glacée où la seule chaleur que l’on peut ressentir se dégage peut-être de la convivialité des participants. Pour des retrouvailles plus douillettes et plus animées, le Village Naturiste est le théâtre d’une fête populaire en fin de mois de juin.
On présente des bâtiments historiques notamment religieux qui contrastent avec l’esprit de désinvolture des plages de la ville. On retrouve par exemple la cathédrale de Saint-Étienne qui fait la fierté de la ville ou encore le sanctuaire de Notre-Dame de Grau. Enfin, les églises Saint-Sever et Saint-André complèteront cette étape spirituelle d'un séjour au Cap D’Agde. Le Fort de Brescou qui a rempli de nombreuses missions de défense dans l’histoire mais a également servi en tant que prison d’Etat est aussi un autre bâtiment historique à voir. Il faut savoir que 26 siècles d’histoires ont façonné cette ville qui est une ancienne cité grecque. Il suffit de se promener dans les différents quartiers pour se retrouver dans un véritable musée vivant. Pour ceux qui aiment errer dans les galeries des musées, le Cap d’Agde possède deux musées où vous pourrez passer pour en apprendre plus sur la culture de la ville et de la région. Le musée de l’Ephèbe est consacré aux richesses de la mer et à la culture maritime en général. Le deuxième musée est le Musée Agathois qui présente les diversités et spécificités culturelles, notamment les traditions populaires de la région. Ces diversités regroupent aussi les œuvres d’art. Le Cap d’Agde possède un charme particulier qui ne réside pas forcément dans son hélio-tourisme et ses naturistes. Les sites touristiques y sont splendides. Le calme tant recherché pour fuir les villes encombrées y est facilement trouvé. Ce qui fait du Cap d’Agde une station balnéaire riche à découvrir et à visiter. L’importance de ses richesses culturelles est aussi forte que celle de ses richesses naturelles. Bref, le Cap d’Agde a tout pour plaire. Dès maintenant, un séjour en ces lieux est à inscrire absolument dans votre agenda !

Le Mardi 29 Janvier 2013 à 11:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Musée d'Orsay
  •  Les Pays Bas
  •  Estonie, découverte de l'Estonie
  •  La Slovénie

Articles suivants :
  •  Ecole militaire de Paris
  •  Restaurant « La Table de Joël Robuchon », Paris
  •  Tourisme à Porto-Vecchio
  •  Tourisme à Etretat
  •  Hôtel Le Fouquet’s, Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage voyages sportifs Carnets de voyage voyages sportifs
   carnets de voyage france Carnets de voyage France



Le sud de la France est réputé pour ses belles plages de sables fins, bordées par une mer azure et réchauffées par les rayons du soleil. La commune d’Agde possède l’un de ces beaux endroits qu'on voit...