Le Bourget : bas, collants et lingerie haut de gamme depuis 1924


Partager




Le Bourget : un nom qui n'est pas étranger à beaucoup, car c'est une marque de grande renommée dans le monde des lingeries, notamment les bas et les collants. Revenons au tout début de son histoire. Cette société a vu le jour en 1924, grâce au génie de son fondateur Jean-Pierre Saltiel, du côté de l'Aisne, précisément à Fresnoy Le Grand, une localisation qui n'est pas due au hasard mais à la qualité du tricotage que l'on y obtient. Ses premiers produits étaient les bonnets, tricotés par les artisans locaux qui ne comptaient à cette époque qu'une douzaine de membres.



Mais le nom de Le Bourget, qui est tiré du nom d'un aéroport devenu très célèbre à cette époque, grâce à l'atterrissage du premier avion ayant traversé l'Atlantique, ne lui est officiellement attribué qu'en 1927. Les premiers collants apparaissent vers la fin de la seconde guerre mondiale avec tout de suite une bonne influence sur la clientèle, contribuant ainsi au grand développement de la société qui s'installe alors dans un tout autre domaine de la mode. Dans les années 60, elle gagne en qualité en utilisant le Lycra qui améliore les produits, de plus qu'en ces temps-là la tendance était aux minijupes, toutes les femmes s'y mettaient avec le collant comme accessoire, son ascension n'en fût alors que plus fulgurante. Puis vers 1970, le polyamide fût associé au Lycra pour parfaire la marque et répondre aux besoins des clientes, en évitant la gêne due au collant qui se détend aux genoux ou se plisse trop aux chevilles. Les années passaient et Le Bourget redoublait de qualité, fidélisant ainsi ses clientes et en accumulant de nouvelles au fur et à mesure. Sa reprise par la CSP International, société italienne de collants, marque son histoire en 1999.


CSP s'attribue grâce à elle une grande part du marché français, et occupe aussi une place importante au niveau mondial dans ce domaine. Le Bourget atteint sa quatre-vingtième année, caractérisée par la qualité irréprochable de ses produits. Devenu désormais une marque célèbre appréciée par une clientèle fidèle, il apporte quand même des innovations telles que la lingerie qu'il a nommé "Dessous chics" et qui est une inspiration de sa dessinatrice Vanina Vesperini.


Il vise ainsi à élargir sa clientèle et s'adapte à notre ère en mariant sa spécialité, le collant, avec les désirs des femmes actuelles, comprenant des chaussants, des tops, mais aussi la corsetterie. Il atteint ainsi une toute autre génération de clientes tout en gardant et en satisfaisant de mieux en mieux les anciennes. Aujourd'hui, cette marque demeure toujours avec une pérennité inégalable et plus de qualité qui lui garantit encore un long et prospère avenir en perspective. Analysons maintenant en profondeur les principes de cette grande société. Elle s'illustre en un mot : le chic, que ce soit la chic attitude ou les dessous chics. Le chic c'est l'élégance, le raffinement que toute femme recherche car il rassemble l'innovation, la modernité tout en gardant la classe. Le Bourget prône le chic et s'efforce de conférer à ses produits ce caractère tant recherché car il sait qu'aucune femme ne désirerait être vulgaire. Le collant est déjà naturellement chic par lui-même, mais Le Bourget lui donne encore plus de finesse grâce à ses finitions parfaites et adaptées à chaque cliente. Ses dessous chics trouveront alors l'harmonie avec les collants pour donner à la fois l'esprit fashion, glamour, et la délicatesse.
le bourget


Une question pertinente se pose : quel est le secret de la réussite indéniable de Le Bourget ? Un de ses plus grands principes est de persister, de durer sans pour autant être stagnant mais plutôt progresser au fil du temps afin de continuer à toujours surprendre sa clientèle dans les années à venir. Alors, se tenant à ce principe, il ne se contente pas de produire des collants confortables, mais effectue sans cesse des recherches pour améliorer ses modèles, puisés dans le talent de ses créateurs afin d'obtenir le confort mais surtout la beauté. La marque donne aussi la parole à ses clientes et est à leur écoute pour connaître leurs réelles envies et adapter ses produits à ces dernières pour la joie de tous, grâce à différents moyens de communication. Chez Le Bourget, les anciens collants traditionnels laissent place à une grande variété plus ouverte à la modernité de notre monde d'aujourd'hui, à la petite touche spéciale que les gens recherchent actuellement dans la mode. Il est aussi l'illustration du meilleur rapport qualité-prix tant clamé dans le monde du commerce.

Le Jeudi 01 Janvier 2009 à 13:23
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Bouchon muqueux : c'est quoi ? quel rôle durant la grossesse...
  •  Audi A5 : une des plus belles berlines du constructeur allem...
  •  Agent Provocateur : marque de lingerie chic
  •  Lambris PVC : pour une nouvelle décoration de votre maison...
  •  Lève-moto : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Comment faire un centre de table en fleurs ?
  •  Bougies d'oreilles : tout savoir sur cette coutume indienn...
  •  La Varadero Honda : une moto très appréciée...
  •  Allaitement bébé et alimentation : tout ce qu'il faut savo...
  •  Abdominoplastie : remodeler son ventre c'est possible !




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie Lingerie



Le Bourget : un nom qui n'est pas étranger à beaucoup, car c'est une marque de grande renommée dans le monde des lingeries, notamment les bas et les collants. Revenons au tout début de son histoire. C...