Laveine immobilier : offres immobilières à Metz et Marly


Partager




Laveine immobilier Marly Metz
Location, vente et gestion de parcs immobiliers
Les garanties de la FNAIM de Laveine immobilier
Acheter un bien avec Laveine immobilier

Les débuts de Laveine immobilier



Jacques Laveine s'est lancé dans le secteur de l'immobilier en 1974, dans la région de l'Alsace. C'est dans les villes de Metz et de Marly que l'homme d'affaires a créé sa société, Jacques Laveine Immobilier. Cette dernière y est installé par le biais de trois agences.



L'aventure a débuté par l'ouverture du premier site, sis dans la rue des Clercs dans la ville de Metz. Les bureaux de Metz comprennent maintenant le service transaction qui est installé au 5/7, rue Gambetta et le service de location-gestion qui siège au 3, rue d'Austrasie. Les locaux de Marly abritent le service transaction au 29, rue des Écoles. Si à l'origine l'agence n'employait que deux personnes, aujourd'hui, celle-ci met à la disposition de sa clientèle une équipe de 16 agents immobiliers compétente. Ses bureaux ont une superficie de plus de 300m2, permettant de recevoir confortablement les clients et de traiter les affaires dans un cadre spacieux. L'agence est devenue au fil du temps une affaire de famille. Les fils du fondateur, en l'occurrence, Paul et Guillaume Laveine, sans oublier la conjointe Olivia, ont rejoint l'équipe de l'agence durant l'année 1998.

Organigramme de Laveine Immobilier



L'organigramme de la direction de l'entreprise se compose ainsi de Jacques Laveine qui assure la gérance, de Paul Laveine qui est le responsable de la gestion et de Guillaume Laveine, le gestionnaire des services ventes. Le cabinet fait partie de la Bourse Immobilière de Metz.


Ce qui lui confère une réputation de fiabilité, facilement vérifiable par tout intéressé. L'équipe du cabinet Jacques Laveine Immobilier travaille dans le respect des valeurs que s'est imposées le fondateur. Le maître-mot est l'attachement à l'entreprise. Ainsi, les collaborateurs sont pour la plupart des élèves de Jacques Laveine du temps où ce dernier enseignait le droit immobilier. Le cabinet tient à rehausser la motivation de ses employés en leur allouant une enveloppe pour la formation. C'est cette vision qui donne à l'équipe ce dynamisme.


Le cabinet s'est d'ailleurs vu récompensé par la Fédération Nationale des Agents Immobiliers du premier prix pour la formation du personnel. Les activités de la société se divisent entre la location de biens immobiliers de propriétaires, l'administration d'un parc immobilier et les transactions d'immobiliers neufs et anciens.

Administration des biens en Alsace



La spécialité de l'agence est l'administration de biens. Le service de gestion locative fourni, consiste en la recherche de locataires et la rentabilisation du patrimoine confié par le propriétaire. L'agence Jacques Laveine s'est forgée une expérience grâce à sa longue pratique et au nombre important de clients traités. Il incombe au propriétaire de fixer le montant du loyer en fonction du prix du marché, afin d'assurer une rentabilité au niveau de l'investissement. À ce niveau, le cabinet procède à une sélection impitoyable des locataires par le biais d'une étude de solvabilité et après une enquête de bonne moralité de ces derniers. Certaines prestations sont proposées en option pour garantir le paiement des loyers et des différentes charges locatives qui incombent aux locataires. Ces garanties sont proposées par la FNAIM.
laveine immobilier


La caisse de garantie de cette fédération propose non seulement une garantie financière quant au paiement mensuel des loyers mais aussi une assistance technique. Cette dernière peut intéresser entres autres les domaines juridique, financier, de la comptabilité, du fiscal, de l'administration ou encore du contentieux. Le deuxième secteur d'activité de l'agence concerne les transactions immobilières. Ces transactions englobent aussi bien les achats que les ventes. Au niveau des achats, les services proposés par le cabinet Laveine vont de la sélection des biens jusqu'à l'assistance lors de la rédaction et de la signature de l'acte authentique d'achat.

Acheter ou vendre avec Laveine immobilier



Cette procédure débute par un choix des biens présentés à l'acheteur en fonction de son budget, des critères imposés et enfin par une extrapolation des besoins de l'acheteur dans le fichier SIA57 de la bourse immobilière de Metz. Le bien est ensuite proposé à la valeur vénale avec toutes les informations techniques dont le client aura besoin. Il s'en suit la visite des locaux. Par ailleurs, l'agence propose son appui dans la recherche de financements lors de l'achat. Au niveau des ventes, le cabinet procure des services qui vont de l'estimation préalable de la valeur du bien jusqu'à la rédaction et la signature de l'acte de vente. Le vendeur reçoit d'abord une estimation du bien en fonction de ses caractéristiques. L'agence constitue ensuite un dossier contenant les informations dont un éventuel acquéreur aurait besoin. Le cabinet procède alors à la publicité en diffusant des annonces dans les différents supports médiatiques. Les visites des acquéreurs peuvent alors être effectuées. L'agence se charge de communiquer les rapports aux vendeurs après chaque visite. Une assistance est alors fournie lors de la rédaction de l'acte de vente avec toutes les clauses y afférentes.

Le Mardi 31 Mai 2011 à 11:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Immobilier, Transaction immobilière, prêt immobilier, logement, achat bien immobilier Immobilier : les clefs du succès


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Sunbus : transport public à Nice
  •  JPA Autos : vente de voitures d'occasion
  •  Colruyt : enseigne très présente en Belgique de Mouscron à B...
  •  Discothèque le France Pendé : une ambiance unique
  •  Fabio Lucci : large catalogue de vêtements à bas prix de Tou...

Articles suivants :
  •  Paradis du fruit : restaurants spécialisés dans la cuisine...
  •  4 murs : peinture et papier peint pour la maison
  •  2ememain.be : achat et revente d'articles d'occasion
  •  Pleinchamp : météo dans les villes, et surtout dans les ch...
  •  Argentat optique : production et vente de lunettes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   immobilier Immobilier



Jacques Laveine s'est lancé dans le secteur de l'immobilier en 1974, dans la région de l'Alsace. C'est dans les villes de Metz et de Marly que l'homme d'affaires a créé sa société, Jacques Laveine Imm...