Laurent Gerra : entre spectacle, RTL et imitations...


Partager




Laurent Gerra est l'un des plus célèbres imitateurs humoristiques français. On le connait surtout pour ses imitations de politiciens ou de vedettes du monde du show business. Il est né à Mézériat dans le département de l'Ain en France en 1967, le 29 décembre. Dès sa toute petite enfance, c'est-à-dire âgé d'à peine cinq ans, il se met déjà à l'imitation de personnalités célèbres. C'était un enfant qui n'aimait pas du tout l'école et il passait son temps à distraire les élèves de sa classe, là encore par ses imitations.



Plus tard, il entreprendra des études en communication. Mais dès cette époque, il commence déjà à se produire dans des cabarets à Lyon en même temps qu'il faisait ses études. «Paf dans la gueule» est le nom de son premier spectacle qu'il a joué alors qu'il n'avait que vingt deux ans. Finalement il part pour la capitale à Paris en 1991 et se produit dans des salles comme le Don Camillo. C'est durant ce temps là qu'il va rencontrer Virginie Lemoine, qui est également une humoriste et qui est déjà beaucoup plus célèbre. Il ne tardera pas longtemps avant d'être engagé par Laurent Ruquier, qui est un animateur télé plein d'humour. Laurent Gerra intervient dans l'émission « Rien à cirer » et y rencontrera sa future complice à la scène. Il va travailler pendant un certain temps avec Virginie Lemoine et feront des apparitions dans des émissions télévisées. Par exemple, celui de Jacques Martin. Michel Drucker les appellera également deux ans plus tard pour être dans l'émission « Studio Gabriel ». Petit à petit, Laurent Gerra commence à se faire connaître. Cela le pousse à passer à la phase suivante toujours avec sa complice Virginie Lemoine.


Ils vont tous les deux monter des spectacles à sketches qui leur valent une Molière en 1997. Ce spectacle a eu un grand succès chez le public et a également séduit les critiques. Mais Laurent Gerra a en plus une passion pour la radio. A partir de là, il fait une carrière solo et décide d'entrer chez Europe 1 pour des émissions humoristiques. Ce projet a également eu un grand succès et pulvérisera le record d'audimat. Mais par la suite, il choisit de reprendre le one-man-show et décide de se produire dans différents régions. Malgré son succès, il quitte donc la radio.


Mais cela ne fut pas définitif. En effet, il tente de se lancer de nouveau dans l'aventure en signant chez la célèbre radio RTL pour des émissions du matin. Mais Laurent Gerra a plus d'un arc dans ses cordes. En plus d'être un imitateur humoristique, l'artiste est également un écrivain très prolifique. Il publiera plus d'une dizaine d'ouvrages. Une de ses cibles favorites est le président français Nicolas Sarkozy. Il en a donc écrit un livre humoristique. Le titre de ce livre est «Sarko story: l'album secret du président» qui est sorti tout dernièrement en 2008. A part cela, Laurent Gerra s'est lancé dans un tout autre projet qu'il a au tout début hésité à faire. Ce projet est celui de remplacer le très célèbre Morris dans l'écriture de scénario pour la BD de Lucky Luke. En effet Maurice de Bévère fut décédé le 17 Juillet 2001. Après qu'il a vaincu son appréhension, il décide donc de se lancer à fond dans cette formidable aventure. Cela a conduit à l'apparition du premier livre «La Belle Province». Dans cet album, il décide d'apporter quelques modifications par rapport à ce qui se faisait avant. Il va mettre en avant des personnages qui étaient auparavant plus discrets.
laurent gerra


Après le succès de cette première édition sortira une deuxième. Il s'intitulera «La Corde au Cou». A part cela, il continue toujours à monter sur scène. Par exemple de 2005 à 2007, il se produit en France mais également un peu partout dans le monde. Il a pensé une fois prendre une pause pour un an, mais il n'a pas réussi à le faire. Pour fêter ses quarante bougies, Laurent Gerra a décidé de monter un spectacle qui s'est déroulé à Paris en 2007. Actuellement il est de nouveau chez RTL pour une émission matinale. Bref on constate qu'il fait grincer les dents de nombreux politiciens mais également de beaucoup de célébrités. On dit même que ses sketches sont capables d'influencer des élections présidentielles. Mais Laurent Gerra reste avant tout un humoriste qui est très apprécié du grand public.

Le Dimanche 29 Mars 2009 à 09:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Mark Zuckerberg : comment le créateur de Facebook a fait for...
  •  Dette publique de la France : quels chiffres en 2009 ?
  •  Tumbling : encore peu connu en France
  •  Un conseiller financier : pour qui et pourquoi ?
  •  Juge des libertés et de la détention : quel est son rôle ?...

Articles suivants :
  •  Chace Crawford : biographie de cet acteur américain
  •  Gilbert Collard : célèbre avocat résident à Vichy...
  •  La balance commerciale : en France et à l'étranger c’est q...
  •  Juge de l'application des peines : c'est qui le JAP ?
  •  Un gestionnaire de fortune : c'est qui ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste



Laurent Gerra est l'un des plus célèbres imitateurs humoristiques français. On le connait surtout pour ses imitations de politiciens ou de vedettes du monde du show business. Il est né à Mézériat dans...