Laurent Delahousse : le présentateur joker des journaux télévisés sur France 2, devenu titulaire


Partager




Certaines carrières bénéficient parfois d'un coup de pouce inattendu. C'est le cas de la carrière de Laurent Delahousse en ce qui concerne la présentation du 20 heures de France 2. Portrait de celui qui est devenu titulaire des journaux du week-end de France 2 à 37 ans. Laurent Delahousse est né le 30 août 1969. Il se lance dans des études de droit, avant d'envisager une carrière à la télévision. Il obtient ainsi une maîtrise de droit des affaires et de droit du travail ainsi qu'un DEA de droit privé. Après ces études, il décide de devenir journaliste.



Laurent Delahousse devient alors en 1994 alors journaliste français au sein du service politique de la station de radio RTL. En 1996, Laurent Delahousse décide de poursuivre sa carrière de journaliste à la télévision. Il rejoint donc les rangs de LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1. Il y restera jusqu'en janvier 1999. A partir de janvier 1999, Laurent Delahousse rejoint les rangs de M6. Il y devient rédacteur en chef et présentateur du magazine « De quel droit  ? ». M6 privilégiant les magazines d'information, Laurent Delahousse trouve naturellement sa place au sein de la petite chaîne qui monte.


On lui confie la rédaction en chef et la présentation d'un autre magazine d'actualité, « Jour J », qui revient sur des moments clés de l'histoire récente de la France et du Monde en adoptant des points de vue originaux. A partir de mars 2000, on lui confie une émission régulière. Il devient co-rédacteur en chef et présentateur de l'émission de deuxième partie de soirée « Secrets d'actualité ». L'émission propose de décrypter des faits-divers, souvent récents, pour apporter de nouveau éclaircissements au public.

laurent delahousse
M6 lui confie également la charge de soirées spéciales d'informations, qui font appel à ses talents de journaliste, comme la soirée consacrée à l'Irak. C'est en septembre 2006 que Laurent Delahousse rejoint l'équipe de la rédaction de France 2. Il y devient le présentateur des journaux télévisés chargé de remplacer David Pujadas lors de ses vacances ou absences. A ce poste, il remplace la journaliste Carole Gaessler. A partir de février 2007, France 2 lui confie l'animation de l'émission « Un dimanche de campagne ». Cette émission politique fait face à une attaque en justice de la part de Canal + qui estime que France 2 s'est largement inspirée du concept de « Dimanche Plus» présenté par Laurence Ferrari, et a même copié les différentes rubriques de l'émission originale.


A partir du 25 février 2007, Béatrice Schönberg se retire de la présentation des journaux du week-end. Le joker de David Pujadas est donc nommé remplaçant et assure l'intérim de la journaliste. Suite à l'éléction de Nicolas Sarkozy et la nomination de Jean-Louis Borloo, époux de Béatrice Schönberg, dans le gouvernement de François Fillon, celle-ci décide de se retirer de l'animation des journaux de France 2. Laurent Delahousse bénéficie donc de cette démission et devient le présentateur des journaux télévisés de la fin de semaine sur France 2. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, on peut encore une fois le vérifier dans le cas de Laurent Delahousse.

Le Mardi 10 Juillet 2007 à 11:20
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  journaliste, metier journaliste, ecole de journalisme, journalistes, presse, journaux televises, journaliste reporter, comment devenir journaliste, journaliste sportif, emploi journaliste, devenir journaliste, journaliste web, journaliste independant,  co Journaliste : entre presse, radio, télévision, le
métier de journaliste c'est plus qu'une passion



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Raymond Bernard : réalisateur et scénariste français
  •  Stabilo : des feutres et surligneurs de couleurs
  •  Les Inconnus : un trio comique pas si inconnu que ça !
  •  Hom : lingerie masculine un choix énorme à prix incroyables...
  •  Ecole élémentaire ou école primaire : le premier degré de l'...

Articles suivants :
  •  Ecstasy : la drogue de l'univers techno
  •  Nice Jazz Festival 2007 : huit soirées pour les amoureux d...
  •  Vincent Cassel : l'époux de l'actrice italienne Monica Bel...
  •  Assurance familiale : une assurance indispensable pour vot...
  •  Plan Epargne Logement ou PEL : défintion, rôle, droits et ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Laurent Delahousse : fiche détaillée  



Laurent Delahousse


(3 votes)
Nom : Delahousse

Prénom : Laurent

Age : 48 ans

Retrouvez Laurent Delahousse sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 deedlit a écrit [30/01/2008 - 15h30] 
deedlit

Laurent Delahousse est vraiment un très bon joker pour présenter le journal.
Bravo France 2 !




« Difficile de se connaître soi même. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   information en continu Information en continu
   journal Journal
   journal national Journal national
   journalistes Journalistes



Certaines carrières bénéficient parfois d’un coup de pouce inattendu. C’est le cas de la carrière de Laurent Delahousse en ce qui concerne la présentation du 20 heures de France 2. Portrait de celui q...