Laure Manaudou : une athlète exceptionnelle


Partager




L'image a fait le tour des télévisions : arrivée au bout de sa course, Laure Manaudou montre la paume de sa main où est écrit "amore", un message à destination de son petit ami italien. L'amour et la gloire, Laure Manaudou les possède assurément. La nageuse française s'est en effet illustrée dernièrement aux championnats du monde de natation qui se sont déroulés fin mars à Melbourne, en Australie. Médaille d'or du 400 mètres nage libre et du 200 mètres nage libre, médaille d'argent du 800 mètres nage libre ainsi que du 100 mètres dos et enfin une médaille de bronze lors du relais 4 fois 100 mètres 4 nages (le dos, le papillon, la brasse et le crawl)... Laure Manaudou a remporté les trois couleurs et s'est même payé le luxe de battre le record mondial du 200 mètres nage libre !



Championne de natation, Laure Manaudou l'est sans conteste ; elle a d'ailleurs été reconnue meilleure nageuse de cette compétition. Entraînée par Philippe Lucas, la nageuse française a conquis à cette occasion le coeur des Français. C'est à l'âge de cinq ans que Laure Manaudou a commencé à nager. Dès 2001, alors qu'elle n'a que 15 ans, elle se fait remarquer aux championnats d'Europe juniors de Malte en remportant deux médailles d'argent aux 50 et 100 mètres.

Devenue en 2002 championne d'Europe junior du 100 mètres, elle se lance alors dans un chemin qui la mènera vers les plus hauts sommets de la compétition. En 2003, lors du championnat de France c'est le sacre avec cinq médailles d'or et quatre records de France. L'année suivante, elle remporte trois médailles d'or (du 400 mètres nage libre, le 100 mètres dos ainsi que le relais 4 fois 100 mètres 4 nages). C'est la première fois depuis 1952 que la France obtient une médaille d'or en natation. Le journal sportif L'équipe la désigne alors championne des champions français tandis que l'Etat lui décerne la prestigieuse décoration qu'est la Légion d'honneur. En 2005, elle conquiert le monde en décrochant l'or pour le 400 mètres nage libre.
laure manaudou

Toute la carrière de Laure Manaudou est une suite de victoires et de records jusqu'au nouveau sacre de Melbourne où elle se permet de porter un bonnet aux couleurs italiennes en signe de complicité avec son amoureux. Championne de natation, Laure Manaudou est devenue récemment l'égérie de grandes marques comme Gucci. Enfin, le milliardaire français François Pinault a même décidé de soutenr financièrement Laure Manaudou pour les cinq années à venir. Elle a été sacrée championne des champions français par le quotidien L'Équipe en 2004, est décorée de la Légion d'honneur et se voit décerner le prix du patriotisme Maurice-Schumann et le Grand Prix olympique de l'Académie des sports. Le 22 mars 2007, François Pinault, fondateur du groupe PPR, a décidé de s'engager personnellement auprès de Laure Manaudou via Artémis, la holding patrimoniale présidée par son fils François-Henri, et de financer la carrière de la nageuse pendant les cinq années à venir. « C'est un partenariat historique et unique dans le sport français : c'est une opération de mécénat, pas de sponsoring. Laure n'aura aucune obligation », a déclaré Didier Poulmaire, avocat et agent de la nageuse. Celle-ci pourrait ainsi, « si elle en a l'envie et le temps », apparaître dans des soirées caritatives ou lors des défilés des marques de luxe du groupe, comme Gucci ou Stella McCartney.

Le Jeudi 12 Avril 2007 à 11:07
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Comment négocier un prêt immobilier ?
  •  La vie tumultueuse de Tom Cruise
  •  One Three Hill, les frères Scott
  •  T in the Park : à la rencontre du rock anglais
  •  Les Eurockéennes de Belfort : un évenement rock à ne pas man...

Articles suivants :
  •  Le Juge d'instruction : quel est son rôle ?
  •  En quoi consiste le métier des assistants de justice ?
  •  Vendre sa voiture à l'argus
  •  Aide-soignant ou aide-soignante : exercez un métier en col...
  •  Devenir sage femme : plus qu’un métier, c’est une vocation...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [24/09/2007 - 14h33] 
Mana

Laure Manaudou ne s'est-elle pas un peu payée la tête de son entraineur ? Son histoire d'amour avec l'italien aurait pu compromettre sa brillante carrière...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   arts martiaux Arts martiaux
   karate Karaté
   athletisme Athlétisme
   endurance Endurance
   equitation Equitation



Tout ce qu'elle touche devient de l'or. Elle, c'est Laure Manaudou, la championne de natation française qui s'est illustrée de manière éclatante aux championnats du monde de Melbourne de mars 2007. Dé...