Laser V Beam pour soigner angiomes, érythrose, vergetures rouges, couperose...


Partager




Laser V Beam, plusieurs types de lasers
Laser V Beam les dermatologues l'utilise
Laser V Beam un laser vraiment au point
Laser V Beam pour traiter toutes les peaux

Laser V Beam une grande avancée technologique



L'évolution de la science bat son plein à l'heure actuelle, notamment en matière de médecine esthétique. On assiste pour preuve à une avancée technologique hors du commun en ce qui concerne le matériel utilisé dans ce domaine.



La technologie de pointe représente aujourd'hui le meilleur moyen pour traiter les multiples maux et soucis d'ordre esthétique, tant sur le plan capillaire, chirurgicale ou encore dans la dermatologie. Sur ce dernier point, la technique la plus en vogue et la plus prisée en ce moment reste le traitement par lasers. On dénombre plusieurs types de lasers, variant selon leurs fonctionnements, leurs fréquences et surtout selon leurs applications. Un laser se distingue en effet par sa fonction spécifique et son aptitude à guérir une telle pathologie bien précise.

Laser V Beam en dermatologie eshétique



Parmi les types de lasers les plus courants, on trouve le laser V-Beam qui est presque omniprésent en matière de dermatologie. Pour commencer, un laser est définie comme étant une source de lumière amplifiée et cohérente, utilisant la plupart des cas une émission à une longueur d'onde unique. Autrement dit, les rayons de lumière sont projetés de façon à ce qu'ils restent toujours groupés et ne se dispersent pas. On emploie un laser afin d'atteindre une cible bien précise sous la peau humaine et afin d'exercer une source d'énergie plus ou moins grande sur cette cible en question.


Cette cible qui n'est autre qu'une pathologie de la peau est donc traitée individuellement par émission d'une longueur d’onde de laser, permettant ainsi de ne pas porter atteinte au reste de la peau. Les vaisseaux sanguins présents dans la zone cible absorbe automatiquement l'énergie émise par longueur d'onde de laser et épargne par conséquent les tissus environnants. En ce qui concerne le laser V-Beam en lui-même, il est dit à « colorant pulsé » car la lumière bleue projetée utilise une longueur d'onde de 595 nm, qui est caractéristique de l'hémoglobine.


Cette spécificité du laser V-Beam lui permet entre autres de soigner d'agir sur plusieurs pathologies en rapport aux vaisseaux sanguins. Ainsi, parmi les maux où l'utilisation du laser V-Beam est indiqué ou vivement recommandé, on cite à titre d'exemple les lésions vasculaires comme les angiomes, l'érythrose, les vergetures rouges ou encore la rosacée et les multiples taches pigmentées. Mais les usages les plus courants du laser V-Beam restent lors des traitements des cas de couperose et de varicosités.

Laser V Beam : un laser très sécurisant



Comme tout bon laser qui se respecte, le V-Beam n'agit que sur une zone lésionnelle précise et épargne le reste de la peau. Aucun dommage collatéral ou corolaire au traitement par laser V-Beam n'est envisageable. Les dermatologues aiment donc avoir recours à ce procédé car il permet de soigner parfaitement les taches rouges les plus étendues, sans même risquer de porter atteinte à l'état des structures avoisinantes. De plus, le passage du laser V-Beam est entièrement sans douleur et sans risques de brûlures, étant donné qu'il est doté du « cool spray » qui atténue la douleur en refroidissant les couches superficielles de l’épiderme.
laser v beam pour soigner angiomes erythrose vergetures rouges couperose


L'utilisation du laser peut être précédée de l'application d'une crème anesthésiante, surtout lorsque le patient est encore un enfant. A la fin de l'intervention, une crème hydratante aide à calmer l'effet de cuisson post-séance. Ce laser a la spécificité de correspondre à tous les types de peau, allant des plus grasses aux plus sèches, en passant par les plus claires aux plus foncées.

Laser V Beam pour tout type de peau



Parmi ses autres attraits, on cite également sa faculté de pénétration profonde dans la peau ainsi que la brièveté de sa durée d'impact. Sachez que le V-Beam est parfaitement recommandé même en période de grossesse car n'agit que sur la peau et les éléments vasculaires cutanés. L'efficacité de ce traitement peut se lire dès les premières applications du laser, car les marques de rougeurs ou de veines dilatées disparaissent ou s'atténuent au premier passage du laser. Le laser V-Beam ne présentent que quelques légers inconvénients peu fâcheux, comme le fait de nécessiter généralement près de 3 séances espacées de plusieurs semaines pour chaque zone à traiter, voire plus si la pathologie est profonde ou très étendue. Aussi, il arrive souvent qu'une infime tâche noire ou même une croûte fine apparaisse sur la partie de l'épiderme ayant reçu l'impact du laser. Cependant, il faut savoir que ces traces disparaissent au bout de 2 semaines et peuvent facilement être masquées par du maquillage.

Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Electroridopuncture, traitement des rides grâce à l'électrot...
  •  Chirurgie du sourire, implants dentaires et facettes dentair...
  •  Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro tran...
  •  Correcteur de teint, pour une mine radieuse sans défauts
  •  Lèvres pulpeuses et sourire glamour

Articles suivants :
  •  Fleurs de Bach, élixirs floraux aux multiples vertus
  •  Correction des paupières, blépharoplastie et lifting des s...
  •  Audi Q5, le SUV compact
  •  Bougie de préchauffage, Préchauffage tester les bougies de...
  •  Boîtier additionnel électronique, Gagnez jusqu'à 50% de co...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique



L'évolution de la science bat son plein à l'heure actuelle, notamment en matière de médecine esthétique. On assiste pour preuve à une avancée technologique hors du commun en ce qui concerne le matérie...