Laser Gentle YAG, un laser esthétique polyvalent et efficace


Partager




Performances du Laser Gentle YAG
Fonctions du Laser Gentle YAG
Séance de Laser Gentle YAG
Stopper les rides du visage avec le Laser Gentle YAG

L'évolution de la technologie a apporté des outils plus performants et plus efficaces



L'évolution de la technologie a apporté des outils plus performants et plus efficaces dans le monde de la médecine. Depuis ces dernières années, les lasers se sont développés et diversifiés ; leurs conceptions sont de plus en plus compliquées.



D'une manière générale, on peut dire que les lasers sont spécialement conçus pour éliminer toutes les irrégularités dermatologiques provoquées par les effets néfastes du stress ou tout simplement pour embellir la peau. Autrement dit, de l'élimination des rides en passant par les boutons et les taches indésirables jusqu'à l'épilation. Le laser Gentle Yag est un modèle qui fait partie de ces lasers médicaux. Son utilisation est recommandée pour le traitement des varicosités ou télangiectasies, résultats de l'insuffisance veineuse ; le traitement des pseudos folliculites de la barbe et sur la nuque, le traitement de l'acné ou de toutes les lésions pigmentaires et aussi pour l'épilation.

Laser Gentle YAG, diverses applications



Il est à noter que le laser Gentle Yag correspond au traitement des peaux métissées, mates et noires. Actuellement, le laser ne peut pas traiter les poils blancs. Bref, le laser Gentle Yag est conçu pour le traitement de la peau, le traitement vasculaire et l'épilation. L'avantage le plus important de l'utilisation du laser Gentle Yag c'est que les séances sont moins nombreuses que celles qui utilisent d'autres appareils.


Les traitements qui utilisent le laser Gentle Yag doivent être précédés d'une consultation pendant laquelle le médecin pose des questions sur tous les antécédents médicaux, ainsi que les traitements en cours du patient afin d'éviter toutes sortes de réactions indésirables. Au cours de cette consultation, il effectue un diagnostic de la peau du patient pour trouver les sources du problème afin de pouvoir déterminer le traitement correspondant. Le patient peut aussi poser des questions. Cette consultation n'engage le patient en rien.


C'est un entretien gratuit qui permet à ce dernier de réunir tous les éléments nécessaires par le biais desquels il peut prendre librement sa décision. Une fois la décision prise, l'équipe professionnelle du centre oriente le patient vers les meilleurs spécialistes.

Comment se déroule une séance de Laser Gentle YAG ?



Une séance de traitement avec le laser Gentle Yag se déroule comme suit : afin de protéger les yeux du patient de la lumière du laser, il doit porter des lunettes à coques. Avant d'entamer le processus, le médecin fait un test sur une petite zone. Avant de projeter le laser, il faut appliquer du liquide cryogène sur la peau du patient. La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter. En général, elle s'étend entre dix minutes à une heure. Après chaque séance, la zone traitée peut devenir rouge ou rose. Cependant, il ne faut pas s'inquiéter car cette coloration disparaît au bout de quelques temps. Les traitements peuvent nécessiter plusieurs séances qui doivent être espacées de 30 à 60 jours selon le nombre et la taille des parties à traiter. Le patient doit prendre certaines précautions pendant et après le traitement.
laser gentle yag un laser esthetique polyvalent et efficace


Il ne doit pas exposer les zones traitées au soleil car celles-ci sont encore très sensibles. Le patient est également conseillé d'appliquer de la glace sur les zones traitées lors d'une sensation désagréable. Si besoin, il faut appliquer des pommades ou des crèmes antibiotiques. Il faut aussi veiller à ce que ces zones soient nettoyées et rincées avec des produits exfoliants pendant les premiers jours qui suivent le traitement. Il est nécessaire de mentionner que les traitements avec le laser Gentle Yag ne présentent aucun effet secondaire malgré ses petites douleurs.

Laser Gentle YAG = traitement des rides et le rajeunissement du visage



Le traitement des rides et le rajeunissement du visage avec le laser Gentle Yag est sans séquelle et non agressif. Il permet d'atténuer les ridules et les rides du visage. Pour le traitement des pseudos folliculites, une infection cutanée due au rasage, le laser Gentle Yag est considéré comme une option thérapeutique qui peut apporter une solution permanente. A part le traitement de la peau et le traitement vasculaire dû à l'insuffisance veineuse, le laser Gentle Yag peut être utilisé pour l'épilation. C'est une meilleure méthode d'épilation longue durée pour les peaux bronzées ou à phototypes élevées si auparavant toutes les épilations laser sur ces types de peaux étaient inefficaces ou insatisfaisants. Le laser Gentle Yag constitue donc un appareil très efficace et performant qui permet à tout un chacun de prendre soin de son corps en toute sécurité avec un traitement à durée plus courte.

Le Mardi 30 Octobre 2012 à 13:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Défrisage permanent pour cheveux frisés, bouclés ou crépus
  •  Peugeot 3008, le crossover compact
  •  Mini Cabriolet, tout simplement décoiffant !
  •  Jaguar XFR, un gros félin qui court vite
  •   Renault Master utilitaire

Articles suivants :
  •  Alfa Romeo Mito GTA, une belle et sportive italienne
  •  Audi A5 Cabriolet, la sensation forte
  •  Louer une voiture de luxe
  •  Sièges auto pour enfants
  •  Ca roule pour les voitures équipées gaz (GPL)




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé
   dermatologie Dermatologie
   dermatologue Dermatologue
    Peau mate, métissée ou noire



L'évolution de la technologie a apporté des outils plus performants et plus efficaces dans le monde de la médecine. Depuis ces dernières années, les lasers se sont développés et diversifiés ; leurs co...