Laser Alexandrite et épilaton définitive


Partager




Les poils, l'horreur des femmes
Epilation définitive avec le Laser Alexandrite
Comment fonctionne le Laser Alexandrite
Reconnaissance du Laser Alexandrite

La pilosité, grave problème d'esthétique aux yeux ces dames



La pilosité a toujours constitué un grave problème d'esthétique aux yeux de tous, surtout auprès de ces dames.



Pinces à épiler, cire, crèmes et bandes dépilatoires ont tous fait leur preuve en matière de lutte contre les poils indésirables, mais semblent encore ne pas pouvoir apporter une satisfaction totale auprès de leurs utilisateurs. Ces méthodes anciennes sont à l'heure actuelle quelque peu désuètes et délaissées en faveur de l'épilation aux lasers. Cette dernière innovation de la médecine esthétique réussit à séduire un grand nombre de patients en raison de son efficacité. Parmi les lasers médicaux utilisés à cet effet, le Laser Alexandrite est le plus performant et le plus prisé des pratiquants et des patients.

Laser et Laser Alexandrite



Un guise de rappel, un laser est une source de lumière projetée de façon amplifiée sur une partie bien précise du corps humain pour qu'elle exerce dessus une énergie plus ou moins importante, en fonction de la pathologie à traiter. Les rayons de cette lumière sont regroupés et cohérentes afin qu'ils agissent uniquement sur la zone cible et n'endommagent pas les cellules et tissus avoisinants. En fonction de la longueur d'onde utilisée et de l'énergie véhiculée, chaque laser possède sa propre particularité et traite à titre exclusif une pathologie bien précise.


En ce qui concerne le laser Alexandrite, il émet une lumière à une seule longueur d'onde et est employé plus spécialement pour une épilation définitive d'une partie bien localisée du corps. Toutes les zones du corps sont accessibles par le laser et peuvent être traitées, surtout les grandes étendues comme le dos, la nuque ou le torse. Ainsi, les poils indésirables du maillot, des joues, des jambes, des aisselles ou encore de la lèvre supérieure et du menton sont les cibles les plus fréquentes.

Laser Alexandrite : comment ça marche ?





Le principe du laser Alexandrite consiste à émettre des rayons que la mélamine s'empressera d'absorber et qui détruiront les bulbes, ce qui empêchera les poils de repousser. Les résultats sont nettement visibles dès les 3 premières séances, à raison d'une diminution importante de la repousse. Le laser Alexandrite a le mérite de pouvoir être adapté selon les cas de chaque patient, autrement dit selon la texture et la couleur des poils, leur profondeur ou encore leur densité. En prime, une épilation au laser Alexandrite ne nécessite ni incision ni chirurgie et est entièrement indolore. Néanmoins, afin de palier tout risque d'inflammation, une anesthésie locale tonique est souvent appliquée, comme une crème anesthésiante ou un gaz cryogénique. De plus, un dispositif de refroidissement de la peau accompagne le laser et une crème apaisante est toujours appliquée après traitement. A noter que la partie à épiler est préalablement rasée afin de garantir une plus nette infiltration des rayons, excepté pour les parties du visage. Un autre grand avantage du procédé est sa rapidité, permettant ainsi d'épiler toutes les parties du corps en un court laps de temps.
laser alexandrite




Laser Alexandrite : un énorme succès



Mais la principale raison du succès énorme du laser Alexandrite reste sans conteste sa garantie d'un résultat durable. En effet, le poil se détache de lui même ou se désintègre après passage du laser et la racine du poil est entièrement détruite, ne laissant ainsi qu'une infime possibilité de repousse. Les seuls poils restants après une épilation au laser Alexandrite ne sont que des poils très fins et clairsemés. Le laser ne porte nullement atteinte à la peau de la zone traitée qui reste toujours douce et lisse. L'unique inconvénient de l'épilation au laser Alexandrite est le fait qu'il nécessite généralement plus de 4 séances de traitement à intervalle de plus de 6 semaines chacune, selon l'étendue de la zone traitée. Le seul effet secondaire d'une épilation au laser Alexandrite est une sensation éventuelle de brûlure minime, souvent accompagnée de gonflement ou de rougeur. De petites croutes peuvent apparaître mais disparaissent très rapidement d'elles-mêmes. Il faut noter qu'une épilation au laser Alexandrite ne convient pas à tous les types de poils et surtout pas aux poils blancs. L'épilation définitive au laser Alexandrite n'agit que sur les poils terminaux qui sont grands et très visibles, ainsi que sur les poils intermédiaires plus fins, sans oublier les poils sous la peau. De même, le laser est déconseillé aux peaux noires ou bronzées. Quelques précautions post-traitement doivent être observées par le patient, afin de faire durer et d'optimiser les résultats. A titre d'exemple, une protection contre les rayons brûlants du soleil devra se faire, avec une casquette ou un écran total.

Le Mardi 23 Octobre 2012 à 07:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le Volkswagen Crafter utilitaire
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Comment camoufler ses rougeurs ?
  •  Le Vivaro Opel utilitaire
  •  Nouveau musée Porsche

Articles suivants :
  •  Tâches brunes : que faire ?
  •  Power Plate, exercices de power plate
  •  Wellbox Body Optimizer, une machine révolutionnaire contre...
  •  Régimes dissociés Menu?
  •  Garantie mécanique, garantir les réparations, pièces et ma...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dermatologie Dermatologie
   dermatologue Dermatologue



La pilosité a toujours constitué un grave problème d'esthétique aux yeux de tous, surtout auprès de ces dames. Pinces à épiler, cire, crèmes et bandes dépilatoires ont tous fait leur preuve en matière...