Laurent Boyer : animateur radio et tv


Partager




Les inconditionnels de la chaîne de télévision M6 et ceux qui sont littéralement scotchés à la chaîne de radio RTL connaissent certainement Laurent Boyer. Cet animateur qui a vu le jour le 23 janvier 1958 a fait ses premières armes à la radio et présente aujourd'hui des émissions radio mais aussi des émissions télé. La plupart de ces émissions tournent autour de la vie des célébrités. Laurent Boyer débute très tôt dans l'univers de l'animation. Il démarre sa carrière auprès de la chaîne RTL où il continue de présenter une émission toutes les semaines. Il s'agit de La tête dans les étoiles, une émission au cours de laquelle il accueille une célébrité. Celle-ci est invitée à se présenter et à parler de sa carrière et de son parcours. Les auditeurs peuvent ensuite participer à l'émission en répondant à des questions concernant l'invité. La tête dans les étoiles est diffusée sur les ondes de RTL tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 15 heures à 16 heures 30. L'on notera au passage que RTL n'est pas la seule radio au sein de laquelle Laurent Boyer a présenté des émissions. Sa voix a également été entendue sur Kiss FM, sur Europe 1 mais également sur Europe 2.


Il a animé des émissions telles que C'est pour rire, Le Brunch, Espace Rêve ou encore le Top 50. Si Laurent Boyer a fait ses premières armes dans le monde de la radio, c'est grâce à la télévision qu'il acquiert sa notoriété. Sa carrière d'animateur télé commence en 1987, année de la création de la chaîne M6. Laurent Boyer se fait rapidement remarquer et anime ses propres émissions dont certaines sont diffusées en prime time. Programmé un an après la création de la chaîne M6, Frequenstar continue d'être diffusé aujourd'hui. Laurent Boyer présente cette émission à partir de 1990.


L'animateur a remodelé le concept de l'émission et Frequenstar propose désormais un rendez-vous très privé avec une célébrité. La toute première invitée fut Mylène Farmer. Viennent ensuite d'autres invités de marque comme Francis Cabrel, Patrick Bruel ou Jean-Jacques Goldman. Les plus grosses pointures de la chanson française ont fait des confidences à Laurent Boyer. Mais les chanteurs ne sont pas les seules stars qui ont leur ticket chez Frequenstar. Toutes les personnalités célèbres peuvent y être invitées à condition d'être sélectionnées. Graines de Star est une autre émission présentée par Laurent Boyer et élaborée par Thierry Ardisson. Cette émission de télé-crochet était programmée tous les vendredis soir à partir de 20h50. Elle a été diffusée semaine par semaine entre le mois de février 1996 et fin juin 2000. Comme le titre de l'émission le laisse présager, Graines de Star s'adresse aux adolescents souhaitant embrasser une carrière de... star. Bon nombre de célébrités françaises sont passées par cette émission.
larent boyer


Parmi eux, l'on peut citer les chanteurs et chanteuses Gregory Lemarchal, Willy Denzey, Christophe Maé, Alizée, Leslie, Nadiya, Jenifer, Emma Daumas ou encore Cécilia Cara. Des humoristes célèbres comme Jean Dujardin ou Bruno Salomone sont également passés par la case Graines de Star. Il est utile de préciser que ces artistes n'ont pas nécessairement rencontré le succès lors de leur passage dans Graines de Star. Parmi les émissions animées par Laurent Boyer, l'on peut aussi citer Nos meilleurs Moments, Jour J, Clip Coeur, Le grand classement, 7-8-9, Ouvert le dimanche après-midi, Les détourneurs, Flashback, Pour un clip avec toi, Les moments de vérité, Nos meilleurs moments, Bébés Star, L'esprit de famille, Hits de diamant, Surprises de stars ou encore Vos meilleures années. Début septembre 2009, Laurent Boyer a présenté Les 20 révélations que les Français n'oublieront jamais aux côtés de Virginie Guilhaume. Les téléspectateurs ont pu découvrir vingt faits marquants de l'actualité des vingt-cinq dernières années. Parallèlement à son métier d'animateur radio et d'animateur télé, Laurent Boyer n'hésite pas à s'investir pour la bonne cause. Dans ce cadre, il a accepté de poser dans le plus simple appareil dans le cadre de l'élaboration de Tous pour un, un calendrier de l'année 2010 commercialisé à partir du mois d'octobre 2009. La totalité des bénéfices rapportés par les ventes sera reversée dans les caisses du Secours Populaire. L'objectif est de financer les toutes premières vacances d'enfants dont les parents sont dans le besoin.

Le Vendredi 15 Janvier 2010 à 13:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Volkswagen Sirocco : fiche technique
  •  Mercato : période des transferts dans le football
  •  Javier Saviola : fiche de ce joueur de football argentin
  •  Le cirque de Troumouse : site attractif et fascinant
  •  Beneteau : bateaux et voiliers

Articles suivants :
  •  Copains d'avant : rester en contact avec de vieux amis
  •  Xavi Hernandez : joueur de foot espagnol
  •  Vanne EGR Scenic : c'est quoi ?
  •  ExtraFilm : services photographiques à distance
  •  Triumph moto : marque et concessionnaire de moto




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé



Les inconditionnels de la chaîne de télévision M6 et ceux qui sont littéralement scotchés à la chaîne de radio RTL connaissent certainement Laurent Boyer. Cet animateur qui a vu le jour le 23 janvier ...