Lana Del Rey : rendue populaire par 'Video Games' et 'Born to Die'


Partager




Biographie de Lana Del Rey
Lana Del Rey avec Video Games
Singles de Lana Del Rey
Nouvel album de Lana Del Rey

Lana Del Rey sur Youtube et Facebook



Internet, les réseaux sociaux, les sites de partage de vidéos peuvent transformer une artiste peu connu en véritable buzz et la propulser au rang de star à travers le monde.



Beaucoup d'artistes ont été révélé par le web notamment Lily Allen qui s'est fait connaître sur des sites comme Youtube et Myspace, mais dernièrement c'est une autre chanteuse pop qui est devenu très populaire : Lana Del Rey. Originaire de New York, Lana Del Rey, de son véritable nom Elizabeth Grant est une chanteuse américaine qui a su séduite son public aussi bien que provoquer la critique. Cette jeune New Yorkaise âgée de 25 ans a mis un premier pieds dans la musique il y a quelques années mais suite à un premier album qui n'a même pas atteint le public elle décide de prendre un pseudonyme pour tenter d'être mieux repérée par le public et le choix est réussi puisque depuis plusieurs mois on entend parler de Lana Del Rey sur toutes les chaînes et sur toutes les ondes radio.

Origine du nom de Lana Del Rey



Pourquoi le pseudonyme « Lana Del Rey » ? Et bien tout simplement parce que les producteurs voyaient en elle une image très glamour qu'il fallait surplomber avec un nom adéquat, c'est pourquoi elle a décidé de rendre hommage à Lana Tuner et à une image des années 50, la voiture Del Ray de Chevrolet.


Quand Elizabeth Grant enregistre sous le nom de Lizzy Grant, personne ne prête attention à sa chanson « Kill Kill » qui sort en 2009, mais l'année suivante, elle travaille avec le producteur David Kahne qui la prend sous son aile et en 2011 le succès est enfin au rendez-vous avec une chanson qui deviendra un énorme succès pour Lana Del Rey, « Video Games »dont le clip circule très vite sur les réseaux sociaux et est visionné des milliers de fois sur Youtube en quelques jours seulement et dépasser les 15 millions de vues sur Youtube à la fin de l'année 2011.




Parodies de Lana Del Rey



Sacré meilleur nouveau morceau par un magazine, « Video Games » est un succès musical énorme aux Etats-Unis et ne tarde pas à arriver en France. Le style Lana Del Rey séduit aussitôt et pour accentuer l'image glamour et vintage de la chanteuse, les single « Video Games » et « Blue Jeans » sortent sur vinyle avant de sortir en numérique. Aujourd'hui, les chansons de Lana Del Rey ont permis à l'artiste de se placer dans les premières places des classements partout dans le monde mais la chanteuse attire aussi la critique et nombreux sont les blogs à incendier Lana Del Rey, à parodier son style, ses mimiques et ses chansons, et surtout depuis son apparition très critiquée au Saturday Night Live.

Sortie de Born to Die de Lana Del Rey



Dernièrement, la polémique qui entourait Lana Del Rey a été accentuée sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot qui mettait en avant l'accusation de plagiat de Lana Del Rey sur une chanson d'une artiste grecque. Démentant cette information, Lana Del Rey a toutefois annulé tout interview avec les journalistes français suite à cela.
lana del rey


Bien que Lana Del Rey ne mette pas tout le monde d'accord, il n'en demeure pas moins qu'elle obtient depuis des mois un immense succès auprès du public notamment avec les chansons « Vidéo Games », « Blue Jeans » ou encore « Born to Die » dont les clip sont disponibles sur le net, sur le site officiel de Lana Del Rey, Youtube, Dailymotion etc...

Le Mardi 07 Février 2012 à 14:02
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Chanvre : à consommer en huile ou en graines, c'est bon pour...
  •  Manque de sommeil : Insomnie, Cycle, Apnee, Effets
  •  Noix de Cajou : vertus et bienfaits
  •  Zone of The Enders : jeu sorti sur PS2 réédité en HD sur PS3...
  •  Sluis : tourisme de la ville de l'Ecluse aux Pays-Bas

Articles suivants :
  •  Filbanque mobile : service de banque à distance du CIC
  •  Ashwagandha : ginseng indien anit-stress, anti-dépresseur ...
  •  Creelia : épargne salariale par le Crédit Agricole
  •  Garder ses os en bonne santé : lutter contre l'ostéoporose
  •  Jouer à la 3DS sans jeux : les options pré-installées sur ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



Internet, les réseaux sociaux, les sites de partage de vidéos peuvent transformer une artiste peu connue en véritable buzz et la propulser au rang de star à travers le monde. Beaucoup d’artistes ont é...