Lamarthe : sac, petite maroquinerie.. une nouvelle collection de choc !


Partager




Lamarthe est un nom qu'il est impossible de ne pas prononcer quand on parle de maroquinerie. Cette marque a vu le jour en 1930 lorsqu'Alfred Lamarthe prit l'initiative dans son atelier situé à Paris, rue Charlot, de créer la maison Lamarthe et choisit une tête de Licorne en guise d'emblème. Au début, le créateur développe des brevets d'accessoires pour fumeur ainsi que de la maroquinerie de luxe, et en 1936, il lance sa propre collection. Quelquefois, qui dit nouveau ne dit pas forcément qualité, mais il faut admettre que la nouvelle marque se distingue par son élégance.



En plus de privilégier la fonctionnalité, elle montre une réelle exigence en matière de qualité. Le succès ne se fit pas attendre, tant Lamarthe a su conquérir le marché de la maroquinerie. La première boutique ouvre ses portes à Paris en 1946. Ce fut alors le premier pas de ce qui allait devenir l'une des plus grandes maisons de maroquinerie. Vers 1970, le créateur Didier Lhostis lui insuffle un style classique où se marient l'ultra-chic et la couleur. A l'époque, c'était plutôt audacieux mais le résultat fut très apprécié. L'installation des boutiques en plein coeur de Paris continua doucement mais sûrement (rue St Honoré, rue Daunou). La tête de licorne devint alors le synonyme de la pureté et de la féminité intemporelle. La marque fut introduite en bourse en 2006. Un nouveau souffle est apporté par Stéphane Verdino lorsque ce dernier accède à la direction artistique de Lamarthe. Avec le soutien d'une excellente équipe composée d'italiens et de français, il donne une nouvelle fraîcheur à Lamarthe. Avec les mêmes objectifs, « féminité et fonctionnalité » associé au « coup de charme » des créations, Lamarthe exprime définitivement son état d'esprit. La clientèle de Lamarthe est constituée de femmes libres et sensibles à la mode.


Entre sacs, bagages, gants et petites maroquineries, chez Lamarthe les produits foisonnent et celui ou celle qui entre dans les boutiques se voit proposer une multitude d'articles. Le problème n'est plus alors d'acheter ou non, mais de choisir lequel de ces objets on va acheter. Lamarthe vise toujours plus loin et part à la conquête de nouveaux horizons en s'expatriant à l'étranger. L'exemple à retenir est celle d'un espace qui a ouvert ses portes à Madrid.


lamarthe
Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan car que ce soit en Europe, aux Etats-Unis en passant par l'Asie sans oublier l'Australie et le Moyen-Orient, Lamarthe dispose de 500 points de vente. Aucune femme au monde ne peut donc se plaindre d'avoir été délaissée par Lamarthe avec une telle répartition dans l'espace. Concernant les produits, les sacs griffés Lamarthe évoquent le luxe français dans le monde entier. On peut citer à titre d'exemple : les sacs shopping (idéal pour faire la tournée des magasins), les sacs de soirée (plus petits),... Mais la maison va aller encore plus loin en lançant les chaussures Lamarthe. Les fidèles de la marque pourront désormais avoir le plaisir de mettre les chaussures de leur marque favorite.



Les matières utilisées dans la fabrication des produits Lamarthe sont sélectionnées avec le plus grand soin, ce qui permet d'atteindre un niveau de perfection irréprochable dans la confection, avec un style parisien plus qu'adoré des habitués de la marque. Lamarthe représente le glamour à la française avec une beauté où se mêle magie et légèreté. Le talent créateur que toute son équipe apporte dans chacune de ses créations repousse sans cesse les limites du savoir-faire de Lamarthe.


Pour la petite histoire, prenons à titre d'exemple Stéphane Verdino qui est à la tête de cette équipe et qui a fait ses débuts dans la maroquinerie chez Lamarthe alors qu'il n'avait que 17 ans. Des pérégrinations chez d'autres créateurs de renom tels Paloma Picasso, Groom ou encore New Man lui ont permis de peaufiner son talent. Après son retour dans la maison Lamarthe, cette dernière a pu bénéficier de son talent hors norme et assurer sa place prépondérante au niveau de la maroquinerie internationale. Avec les divers articles de la marque, on passe sans difficultés entre les différentes tailles et les différentes coloris. Les principes de la maison sont simples, tout d'abord noblesse des matières, ensuite souci des proportions et enfin, le plus important sans nul doute, qualité des produits finis.
lamarthe


La pérennité de la marque Lamarthe ne fait aucun doute et il reste à savoir quelle innovation elle va encore apporter dans son domaine de prédilection pour satisfaire ses innombrables clients.

Le Mardi 17 Mars 2009 à 13:30
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Carnaval d'Evolène : toutes les informations sur cet évèneme...
  •  Curtis Mayfield : chanteur soul funk interprète de ''Move on...
  •  Aéroport de Angers Loire : infos et accès
  •  Nouveau iMac : une occasion pour Apple de s'étendre ?
  •  Twitter : suivez l'actu de vos amis en direct

Articles suivants :
  •  Cristallographie : science passée aux rayons X
  •  A Tribe Called Quest : groupe de rap aux lyrics poignant
  •  Arthur H : un chanteur à voir en concert
  •  SSD : le Solid State Drive est-il un bon disque ?
  •  Mickaël Vendetta : connue sur Facebook, Youtube et pour so...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



Lamarthe est un nom qu’il est impossible de ne pas prononcer quand on parle de maroquinerie. Cette marque a vu le jour en 1930 lorsqu’Alfred Lamarthe prit l’initiative dans son atelier situé à Paris, ...