Laguna Coupé Dynamique, le haut de gamme de Renault


Partager




Laguna Coupé Dynamique, la reaction de Renault
Transmission à deux roues motrices
Laguna coupé dynamique, grand coffre pour un coupé
Securité maximum pour la Laguna coupé


Renault devait réagir



Quelque peu dépassé par les vieux routiers du marché de la berline haut de gamme comme Mercedes ou Bmw, Renault devait réagir. La Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique s’aligne dans la course sans pour autant prétendre concurrencer les belles allemandes dotées de moteur surdimensionné.



La française mise sur d’autres qualités qui seront plus appréciées sur les routes, dans la vraie vie, que sur les circuits. La Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique est dotée d’un moteur diesel suralimenté, de 4 cylindres, 16 soupapes qui développe 150 cv, soit une puissance de 110 Kw à 4000 tr/min.

Elle n’a rien d’une bête sauvage



La motorisation produit un couple de 340 Nm à 2000 tr/min. Elle n’a donc rien d’une bête sauvage. Ce coupé a une transmission à deux roues motrices à traction. Doté d’une boîte automatique à 6 vitesses, il peut atteindre les 210 km/h. Sa performance moyenne s’illustre encore plus en test d’accélération parce que la Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique atteint les 100 km/h en 9,8sec. La tonne et demie de la Renault n’est donc pas facile à faire avancer. Cette Laguna haut de gamme est particulièrement gourmande en carburant en ville avec une consommation de 9,6l au 100 km. Par contre, elle s’avère étonnamment économe vu sa taille et sa motorisation, en extra-urbain, avec seulement 5,6l au 100 km. Ce qui donne une consommation mixte raisonnable de 7l au 100 km. En tant que grosses cylindrées, 1995 cm3 tout de même, la Laguna Coupé 2.


0 dCi 150 ch Dynamique, n’est pas un modèle dans le domaine de l’écologie. Son émission de Co2 est relativement élevée, atteignant les 185g/km. Pour ce qui est de son anatomie, la Laguna a des mensurations particulières qui correspondent à celles d’un coupé, soit 4,64m de longueur pour seulement 1,40m de hauteur.

Le coffre est relativement spacieux



Elle a un empattement qui n’en souffre pas puisque celui-ci est de 2,69m.


Le coffre est relativement spacieux avec 423 dm3 disponibles permettant d’accueillir pas mal de bagages, d’autant plus que la banquette arrière est rabattable. Par contre, le siège arrière ne peut accueillir que deux passagers, un classique pour un coupé à deux portes. En matière de siège, la Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique offre plus de confort grâce à la possibilité de réglage en hauteur ou lombaire. C’est à l’intérieur que s’apprécie effectivement son côté haut de gamme. Une climatisation avec zones réglables, un compartiment réfrigéré, un ordinateur de bord, un lecteur CD et un son Hi-fi amplifié vers 8 haut-parleurs, écran multifonctions… la Laguna Coupé avec finition Dynamique n’est pas privée côté équipements. Le conducteur est chouchouté disposant, d’un volant ajustable en hauteur, d’un pommeau de vitesse cuir, d’un porte-gobelet avant, d’un miroir de courtoisie…

Renault a mis le paquet sur les dispositifs de sécurité sur la Laguna Coupé



Renault a mis le paquet sur les dispositifs de sécurité sur la Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique. La direction assistée variable est aussi pratique que sûre. Les quatre roues directrices, c’est tout simplement le must !
laguna coupe dynamique le haut de gamme de renault


Le Coupé est fortement équipé en matière d’airbags. A part les classiques, on peut signaler l’airbag de toit 3e rang et l’anti-sous-marinage conducteur. L’électronique est au premier plan, notamment dans le répartiteur de freinage ou le contrôle de traction. Pour ce qui est de la sécurité de la voiture, la Laguna Coupé est dotée d’un anti-démarrage et d’un système de fermeture très sécurisée. Sur la route, l’on apprécie le contrôle de stabilité et l’aide au freinage d’urgence. L’allumage automatique des phares est un plus appréciable. La Laguna Coupé 2. 0 dCi 150 ch Dynamique a une allure de sportive même si elle n’en est pas une. Elle procure un grand plaisir de conduite sans affoler les compteurs. Il y a une sacrée différence de prix entre la Laguna berline et le coupé. Si les équipements et la motorisation ne sont pas si éloignés, le Coupé est beaucoup plus cher. C’est le style qui se vend, d’autant plus que les deux types de voitures sont destinés à deux clientèles différentes. Le coupé a un esprit « grand tourisme », ou bourgeois branché que le break ni la berline n’ont pas forcément. La Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique est une voiture plutôt racée et confortable. C’est tout ce qu’on lui demande pour refléter l’image de la haute gamme à la française.

Le Jeudi 08 Novembre 2012 à 10:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Astrologie minceur : comment maigrir selon son signe astrolo...
  •  La France roule pour les véhicules décarbonés
  •  Nissan 370Z : dans la lignée des vraies sportives
  •  Smart Fortwo coupé diesel : plus grande, plus propre
  •  Rachat Credit Automobile, demande de crédit ou rachat de cré...

Articles suivants :
  •  Skoda Fabia Combi Scout, le break tout chemin
  •  Peintures auto, tout savoir avant de peindre
  •  Mises à jour GPS navigation
  •  La nouvelle limousine du président Obama
  •  Fiat 500C, avec l'Happy drive!




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   renault Renault



Quelque peu dépassé par les vieux routiers du marché de la berline haut de gamme comme Mercedes ou Bmw, Renault devait réagir. La Laguna Coupé 2.0 dCi 150 ch Dynamique s’aligne dans la course sans pou...