Lady Gaga : interprète de Poker Face et Just Dance au look loufoque


Partager




Lady Gaga voit le jour le 20 Mars 1986 à New York aux Etats-Unis. D'origine ialienne, son véritable nom est Stefani Joanne Germanotta. Elle passe son enfance à New York et se destine lentement vers le chemin de la chanson. En effet, la biographie de Lady Gaga pourrait commencer à ses 4 ans lorsque commence à apprendre à jouer du piano. Petite elle hésite tout de même entre devenir chanteuse, actrice ou danseuse. C'est à l'âge de 14 ans qu'elle compose sa première ballade au piano. Et c'est également à cette période qu'elle commence à se produire et à chanter dans les bars de New York. Mais ce n'est pas tout de suite que le succès arrive. Il arrivait donc à Lady Gaga de travailler comme serveuse ou gogo danseuse pour vivre. Très douée, elle est même classée parmi les vingt meilleurs au concours d'entrée d'une école de musique prestigieuse, se démarquant par ses talents de pianiste. Se produisant dans les clubs de « Lower East Side » de New York, Lady Gaga choisit son pseudo en rapport avec la chanson « Radio Gaga » de Queen.


Avant d'être connue du grand public, Lady Gaga offre son talent à des stars comme les Pussycat Dolls ou Britney Spears en écrivant des chansons pour le label Interscope records. Lors de ses apparitions dans les clubs de la grosse pomme, Lady Gaga adopte un look et une attitude hors du commun. Ses chansons « Beautiful Dirty Rich » et « Just Dance » font fureur dans les nights clubs. Repérée par ses performances par Akon, Lady Gaga décroche un contrat chez le label de ce dernier.


Pour la promotion de son tout premier album, Lady Gaga interprète la chanson qui la fera découvrir au monde artistique « Just Dance » au concours Miss Univers 2008. Ce premier passage à la télévision lui vaut une belle entrée en matière. Elle apparaît également dans l'émission « So Do You Think You Can Dance » sur la Fox en 2008. Désormais l'atypique Lady Gaga se découvre au fil de ses chansons et de ses clips. Son deuxième single « Poker Face » extrait de son premier album « The Fame » récolte autant de succès. Il arrive notamment en deuxième position des meilleures ventes en France dès sa sortie. Nominée aux MTV Video Music Award 2008 pour les catégories de Révélation de l'année et de Meilleur clip, Lady Gaga n'obtient malheureusement aucun prix. Comparée à des artistes comme Gwen Stefani pour sa coupe de cheveux similaire ou son ton de voix et à Christina Aguilera pour ses clips, Lady Gaga n'hésite pas à se mettre en avant et à présenter des clips sulfureux et futuristes. De part ses vêtements, jusqu'aux accessoires décalés en passant par un maquillage très personnel. En 2009, Lady Gaga sort son deuxième album intitulé « Disco Heaven ».
lady gaga


Le premier single « Lovegame » est actuellement sur toutes les ondes et son nouveau clip reste dans la lignée des précédents tout aussi futuriste et décalé, la présentant par exemple entourée de danseurs dans le métro New Yorkais. La communauté gay apprécie également comme avec Mika, Lady Gaga. Un deuxième extrait de l'album « Paparazzi » devrait sortir en souhaitant un aussi grand succès pour Lady Gaga.

Le Mardi 28 Avril 2009 à 09:41
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Merinos : matelas et literie
  •  Sony Ericsson C905 : test de ce téléphone multimédia...
  •  Cookies : chocolat, fruit, noix... quels ingrédients pour de...
  •  Mélanie Thierry : mannequin et actrice, compagne du chanteur...
  •  LG KP500 : avis sur ce full tactile de chez LG

Articles suivants :
  •  LG KS360 : rose, rouge, orange, noir... plus qu'un télépho...
  •  Swissflex : matelas et literie pour bien dormir à tout pri...
  •  Grande barrière de corail : récif coralien en voie de disp...
  •  iPod nano chromatique : la musique en couleurs
  •  GPS Garmin Nüvi : appareil de navigation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Stefani Germanotta : fiche détaillée  



Stefani Germanotta


(16 votes)
Nom : Germanotta

Prénom : Stefani

Age : 33 ans

Retrouvez Stefani Germanotta sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Pop



Nouvelle venue dans le monde de l'electro-pop, Lady Gaga est une artiste complète qui n'en finit plus de nous étonner et de nous envouter grâce à des chansons ou des clips plus futuristes et plus entr...