La Slovénie


Partager




Histoire de la Slovénie
Visiter la Slovenie
Les stations de ski en Slovenie
Monuments a voir en Slovenie

La Slovénie est un pays de l'Europe Centrale



La Slovénie est un pays de l'Europe Centrale. Elle se trouve au milieu de l'Autriche, de l'Italie, de la Croatie, de la Hongrie et bordée par la mer Adriatique.



Elle a une superficie totale de 20 256 km2 avec une population d'environ 2 millions d'habitants dont une majorité de Slovènes et des minorités italiennes et hongroises.

La Slovénie est membre de l'Union Européenne depuis 2004



La Slovénie est membre de l'Union Européenne depuis 2004. La langue officielle du pays est le slovène et sa monnaie courante est l'euro. Ljubljana est la capitale nationale de la Slovénie et les autres villes principales sont : Maribor, Celje, Kranj, Velenje et Koper. À cause de sa situation géographique, la Slovénie est soumise à trois différents types de climat. Un climat de type alpin dans la partie Nord du pays, un climat de type méditerranéen sur le long de la côte (à l’Ouest au Sud) et un climat de type continental dans les vallées et sur les plateaux de la partie Est, avec des hivers froids et des étés plutôt frais. Au cours de l'année, les températures sont très variées. En Slovénie, la neige tombe à partir du mois de novembre jusqu'au mois de mars. Les précipitations sont nombreuses en octobre et le mois le plus pluvieux est mars. On peut dire que les forêts slovènes sont encore intactes.


Elles abritent un grand nombre d'espèces animales comme les loups, le lynx, les gros gibiers, les rapaces, le lipizanner ou cheval blanc et le proteus anguinus ou homme-poisson. On compte également plus de 500 ours dans ces forêts. Avec sa situation géographique très enviable entre la Méditerranée et les Alpes, il est facile pour les visiteurs de passer des stations de ski aux stations balnéaires. La Slovénie est un endroit idéal pour les sports d'hiver.




Le ski alpin est le sport le plus célèbre de la Slovénie



Le ski alpin est le sport le plus célèbre de la Slovénie, mais d'autres disciplines sont également populaires comme le basket-ball, le football, le cyclisme et le tennis. Parmi ses stations de ski, on peut citer : Maribor Pohorje, Kranska Gora, Celjska Koca et Bovec Kanin. Les voiles sont aussi très pratiquées en Slovénie. Le meilleur point de départ des voiliers est sur la côte slovène qui est située sur la mer Adriatique. Le pays possède un grand nombre de clubs équestres dans les sentiers de montagnes, ainsi que les sentiers pédestres bien entretenus. Le vélo se pratique presque partout. Les fanatiques du golf ont aussi leur place en Slovénie. Bref, c'est un pays des loisirs et des sports. La Slovénie possède des parcs naturels très intéressants et que vous ne devez pas rater lors de votre passage dans le pays. Les parcs les plus intéressants sont le parc national de Triglay, le parc naturel de Logarska dolina, le parc des grottes Skojcan, le parc de Kozjansko, le parc régional de Notranjska, le parc naturel Goricko et celui des salines de Secovlje. La Slovénie est aussi un pays riche en histoire.
la slovenie


Ses villes historiques sont : Koper, Kranj, Novo Mesto, Piran, Ptuj, Celje, Škoja Loka, Idrija et Trzic. Il existe des milliers d'églises en Slovénie et c'est la raison pour laquelle on dit que c'est un pays des églises. Ces dernières témoignent autant du mode de vie d'antan fondé sur la foi que des caractéristiques architecturales et artistiques du pays.

Basiliques antiques



Vous pouvez également voir des basiliques antiques qui ont été construites vers les tous premiers siècles du christianisme, des églises gothiques, des chapelles préromanes, des baroques, des églises de la renaissance et celles qui datent de la néo-romanes. Vous pouvez aussi admirer des œuvres architecturales plus récentes. À Bela Krajina, vous visitez l'église de Rosalnice, à Prekmurje celle de Bogojina. Dans ce pays, une grande partie des monuments du patrimoine culturel sont des monuments sacraux. Il est donc très difficile de choisir les plus beaux monuments. Côté gastronomie, la cuisine slovène est très influencée par les cuisines allemande, autrichienne, tchèque et hongroise. Il existe un grand nombre de soupes à bases de champignons, de haricots, de légumes et d'orge perlée. Les poissons des rivières et des lacs sont aussi très appréciés dans les plats slovènes. Dans les restaurants, on sert souvent du chou farci et des charcuteries. Voici quelques spécialités culinaires slovènes : le zlokrofi, des pâtes farcies avec du fromage blanc, de la viande roulée et des légumes. L'Uztini smreck, un potage à base de morilles. Le Halupki, des feuilles de choux farcies accompagnée de viande. Le stajerski kostrun, du mouton rôti avec des condiments et de l'oignon cru. Pour le dessert, on a du potica à base de fruits.

Le Lundi 28 Janvier 2013 à 09:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Voyage en Grèce
  •  Le lac d'Estom
  •  Les gorges d'holzarte
  •  La villa Eugénie à Biarritz
  •  Les locations de Yourte

Articles suivants :
  •  Estonie, découverte de l'Estonie
  •  Les Pays Bas
  •  Le Musée d'Orsay
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Cap d’Agde comme destination touristique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage voyages sportifs Carnets de voyage voyages sportifs
   carnets de voyage voyages thematiques Carnets de voyage voyages thématiques
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe
   carnets de voyage tour du monde Carnets de voyage tour du monde



La Slovénie est un pays de l'Europe Centrale. Elle se trouve au milieu de l'Autriche, de l'Italie, de la Croatie, de la Hongrie et bordée par la mer Adriatique. Elle a une superficie totale de 20 256 ...