La Serbie-et-Monténégro, communauté d'États du Sud-Est de l'Europe


Partager




Histoire de la Serbie-et-Monténégro
Superficie de la Serbie-et-Monténégro
Parcs nationaux de la Serbie-et-Monténégro
Quoi faire en Serbie-et-Monténégro

La Serbie-et-Monténégro est une communauté d'États



La Serbie-et-Monténégro est une communauté d'États qui se trouve au Sud-Est de l'Europe, dans la péninsule balkanique. Elle est bordée par la mer Adriatique entre la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie.



Les pays limitrophes de la Serbie-et-Monténégro sont l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie et la Yougoslavie.

Cette ancienne partie de la Yougoslavie a une superficie de 102 350 km2



Cette ancienne partie de la Yougoslavie a une superficie de 102 350 km2 avec une densité de plus de 100 habitants par km2. Les habitants de la Serbie-et-Monténégro sont appelés Serbe-monténégrin et Serbe-monténégrine. La langue officielle du pays est le serbe. Le relief du pays est très varié avec des plaines fertiles et riches au Nord, des crêtes de calcaires et des bassins à l'Est, des montagnes et des collines au Sud-Est et une côte très élevée au Sud-Ouest. Dans la partie Nord, le climat de la Serbie-et-Monténégro est de type continental avec des hivers froids et des étés chauds et humides. La partie centrale du pays est soumise à un climat de type Méditerranéen et continental. Au Sud, le long de la côte est soumis à un climat Adriatique avec des automnes et étés chauds et secs et des hivers très froids avec de la neige abondante et épaisse.


La Serbie-et-Monténégro est une destination touristique très impressionnante avec ses parcs nationaux, ses réserves naturelles, ses monuments naturels, ses sites historiques et contemporains, ainsi que ses paysages protégés. Autrement dit, votre séjour à Serbie-et-Monténégro sera un séjour de rêve.

Voici quelques exemples de parcs nationaux



Voici quelques exemples de parcs nationaux : Biogradska gora, Lovcen, Djerdap, Fruska Gora. Pour les parcs naturels, on peut citer : Grmija, Palic, Panonija, Rajac, Tikvara et Zobnatica.


Pour les paysages protégés, on a Mirusa, Dolina Pcinje et Klisura reke Gradac. À Belgrade ou la « ville blanche », vous serez surpris par les confluences de cultures comme celles de l'Orient Ottoman, de la civilisation slave et de l'Europe autrichienne. La ville de Belgrade vous offre des sites touristiques très exceptionnels en commençant par les rues, les parcs, les monuments et les musées. Vous pouvez visiter la Forteresse de Kalemegdan, le monument de Mihailo Obrenovic, le monument de Franchet d'Esperey, le musée national, le musée des arts contemporains, le musée ethnographique, le musée de l'église orthodoxe serbe, le musée Ivo ANDRI?, l'église de l'ascension, la synagogue Maršala Birjuzova 19, la cathédrale Sveti Sava, la Place des Étudiants et encore d'autres sites très importants. Il existe également plusieurs possibilités de tourisme en nature. En Serbie-et-Monténégro, les sports se pratiquent en été comme en hiver. Avec ses montagnes et ses collines, les meilleures activités sont le ski, le VTT, le parapente et les escalades. Le pays possède un grand nombre de stations de ski.
la serbie et montenegro communaute detats du sud est de leurope


Dans la partie Est du pays, dans les montagnes d'Ozren, le free-climbing, les plongées en apnée, le cyclo-cross, le cyclisme et les randonnées pédestres sont très pratiqués.

Contempler les chutes de Ljutice



À Canyon Tara, vous pouvez faire du rafting et contempler les chutes de Ljutice, les chutes de Tepacki et la vieille route romaine. La chasse et la pêche sont aussi très appréciées. Pour ces activités les endroits suivants sont recommandés : Karadjordjevo, Kozara, Apatin à Monostor, Nova Varos, Soko Banja et le parc national de Tara. Dans les zones rurales du pays, toutes les activités sont également possibles, l'équitation, la chasse, la pêche, les randonnées, les sports. Vous pouvez aussi visiter des grottes, vous aventurer dans les forêts, cueillir des plantes médicinales et des fruits sauvages et contempler les chutes d'eau. L'ambiance est aussi très chaleureuse dans ces parties grâce à la culture presque intacte. Vous pouvez aussi assister à divers festivals comme le Festival du Cinéma, le Festival International du Vin, le Festival de Saint-Georges, le Festival Culturel et encore tant d'autres. La Serbie-et-Monténégro est très connue pour sa gastronomie légendaire. En Serbie, il est coutume d'offrir du slatko aux visiteurs pour leur souhaiter la bienvenue. Ce sont des fruits conservés dans du sucre. En Monténégro, on leur donne du lozovaca et des figues. Les brochettes se mangent partout. Les spécialités du pays sont le prasetina (cochon de lait), le janjetina (agneau) et l'ovcetina (mouton). Le cevapcici est un plat très fameux et très exquis de la Serbie, des rouleaux de diverses viandes hachées accompagnés par du proja (pain de maïs). Pour le dessert, du zito à base de blé, de sucre, de noix, de la vanille, de la muscade et une petite goutte de rhum. Le skakavica est une spécialité monténégrine, un plat de poisson séché et salé, mélangé avec du chou blanc, du jus de citron et de l'huile d'olive. Pour les boissons, le café est incontournable dans le pays. Les eaux minérales, les jus de fruits, les yaourts et le kéfir sont disponibles partout. Essayez le boza, une boisson à base de kvas et de maïs. Le pays est également très connu pour ses bières et ses vins.

Le Mardi 21 Janvier 2014 à 11:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Aéroports d'Europe, espagne italie, france, allemagne,  royaume uni, belgique, suisse, luxembourg Aéroports d'Europe
  Europe de l'est, roumanie, hongrie, slovaquie, slovenie, ukraine, russie, prague, voyage, touruisme, vols pas cher, low cost Europe de l’est : une culture unique dans des
paysages singuliers, c’est ça l’Europe de l’est !

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le Royaume-Uni
  •  La Russie
  •  La Grèce
  •  Opérations en capital : définition et différentes formes
  •  Besoin en fonds de roulement : définition et calcul

Articles suivants :
  •  Moyenne pondérée : qu’est-ce que c’est ?
  •  Tableur : ses fonctions statistiques
  •  Clés de répartition en comptabilité analytique : qu’est-ce...
  •  Gestion d’un panel : comment procéder ?
  •  Opérations de répartition : définition et éléments constit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   europe Europe
   voyage Voyage



La Serbie-et-Monténégro est une communauté d'États qui se trouve au Sud-Est de l'Europe, dans la péninsule balkanique. Elle est bordée par la mer Adriatique entre la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie. L...